Aller au contenu

créer un journal en CP


adgelyna

Messages recommandés

Bonjour !

Petit message pour avoir vos avis et opinions.

Je souhaiterais monter un projet presse avec ma classe de CP. L'objectif étant de créer un journal de classe qui relaterait les évènements de la classe, de l'école et/ou des expériences scientifiques menées en classe.

En classe nous avons "le petit quotidien", que nous allons commencer à observer et lire cette semaine. Par la suite, assez rapidement, j'aimerais que nous mettions en place notre premier journal afin de présenter l'école, la classe et le travail de CP aux parents.

Je pensais commencer à réfléchir là dessus avec les élèves la semaine prochaine.

A cette période les élèves étant assez faibles en production d'écrits je pensais fonctionner avec dictée à l'adulte pour les plus faibles et écrit pour ceux qui en sont capables.

Par la suite ils taperaient eux-mêmes le texte sur ordinateur.

Pour la mise en page ils travailleraient par atelier.

Je pensais prendre un format A3 pour le journal, en l'agrémentant de photos ou dessins faits par les élèves.

Je tâcherai aussi de les faire participer à la semaine de la presse.

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà testé ce genre de projet et si oui comment vous vous y êtes pris ?

Suis-je trop ambitieuse pour ce projet dès le début du CP ou pas ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...