Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courage Lounacielo !

Ce n'est pas facile d'avoir à tout gérer en même temps mais dis toi :

- qu'une fois que tu auras ton Master tu en seras débarrassé

- que ton boulot est peut-être fatiguant mais il t'apporte une expérience sur le terrain et des sous

- que y'a pire que ton académie -> Montpellier avec ses 107 points d'admissibilité et ses 199 points d'admission :wacko:

Bref, il faut essayer de voir le verre à moitié plein ! Courage!

• Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

172

• lolipope57

96

• anelia

55

• emi33

50

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Courage, je suis aussi au cned, aussi en master et je bosse aussi! On va y arriver!

Le master, je me dit que si j'écris un peu de mémoire tous les jours ça devrait le faire...puis le cned dés que je bosse pas et que j'ai pas cours je m'y met à fond, par contre c'est ma 1ere tentative alors j'ai essayé de pas mal avancé : j'ai fiché toute la science, me reste le dernier chapitre d'histoire, j'ai fait la moitié du français et commencé mon expo de LDJ...

Tu as déjà tenté le crpe tu as donc des acquis, allé courage fight!!!

Posté(e)

Lounacielo, je pense bien à toi car je me sens un peu comme toi.

Troisième tentative pr moi, je n'ai que la licence, c'est l'année de ma dernière chance, et avec la suppléance à plein temps je n'ai encore pas eu le temps de reprendre mes révisions.. pffiou..

Je me dis que j'aurais mieux fait de préparer un master, ou de commencer à le valider, plutôt que de me payer une prépa à distance que je n'ai pas le temps de bosser..

Seul point positif, mes ptits bouts sont adorables, et heureusement car mon Atsem est difficile à vivre (enfin ça c'est un autre débat) tout ça pour dire que j'ai la chance de vivre une belle expérience, ça me remonte (un peu) le moral.

Posté(e)

aujourd'hui:

exposé littérature

reprendre toute l'europe en géo

le premier empire

de la grammaire

de l'anglais

Posté(e)

Merci beaucoup les filles pour vos messages...

On est toutes et tous dans le même cas, j'en suis bien consciente, avec même certains qui ont en plus des petits bouts à la maison à gérer....

Mais j'avoue que la réforme Master est ce qui flingue le plus mon année....

Tout ça pour si ça trouve, pas de besoin de valider le Master au final au vu des débats actuels (cf: café péda et lettre de l'éducation)... :blink: , ça serait le comble!!!

Bon courage à tous!!

:wub:

Posté(e)

Actuellement en repos pour cause d'otite, je stagne en ce mois de novembre...Ca me fait un peu flipper mais il ne faut pas, je vais me rattraper en décembre !!! Voici en noir ce que j'avais fait le 21 octobre et en rouge ce que j'ai fait en +, c'est pas folichon...mais c'est mieux que rien !

Bonjour,

Je vous dis moi aussi où j'en suis :

Histoire :

-l'Antiquité

-la France : un Etat,etc...

-(tout le Moyen-Age)

+1 sujet

Géo :

-un peu tous les chapitres concernant l'Europe

Sciences :

-les êtres vivants+relation entre eux

-la reproduction des animaux

-l'electricité

-la matière

Français :

-quelques notions sur l'oral, presque rien quoi

-l'oral (sauf dida)+1 synthèse

Maths :

théorie+exos en numération mais reste la dida

-Numération finie, géométrie plane commencée

-1 sujet

OP :

-droits et devoirs du PE

-la maternelle

-1 simulation d'OP très constructive !

Pas encore commencé à courir ni à faire l'exposé de LJ !

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous ;)

Lounacielo: ALLER OP OP courage ;) on est là!

Sinon euuu alors :

Histoire: me reste le 20 éme.

Svt: terminé

Techno/physique: me reste transmission de mouvement

géo: j'ai rien commencé :(

maths: me reste la géométrie dans l'espace (je déteste!!!!)

français: j'ai terminé: orthographe, lecture, phonétique : donc je suis à la bourrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee

arts vi: mon choix d'oeuvre est fait! ouf! j'ai commencé l'analyse et les pistes pédagogiques

oral pro: je lis encore et toujours des livres, articles etc.

espagnol: je dialogue avec un espagnol, je lis "el pais", je regarde desperate housewife en espagnol, je regarde les infos espagnoles!

1500 m: je commence l'endurance

eps: j'ai rien commencé :(

BISOUS

et bon courage à tous...

Il nous reste encore du temps, beaucoup de temps! et on l'aura, je le sais!

Posté(e)

Moi je suis la programmation Forprof ... Mais là c'est dur depuis la semaine dernière je stagne, je suis fatiguée il pleut, il y a du vent ... Tout nul ! :cry:

Posté(e)
Moi je suis la programmation Forprof ... Mais là c'est dur depuis la semaine dernière je stagne, je suis fatiguée il pleut, il y a du vent ... Tout nul ! :cry:

C'est normal! c'est la fin de l'année: froid, kilos superflus, noël donc envie de s'évader et de faire la fête, les taxes foncières ou d'habitation, les dépenses des cadeaux.... le moral à zéro!!! viteeeee du soleil!

Tu vas reprendre du poil de la bête j'en suis sure!

Une pause de quelques jours n'a jamais fait de mal à personne.

Cure de vitamines, le plein de bonne humeur, du sport et surtout des sorties!!! et tout ira mieux!

courage

Posté(e)
aujourd'hui:

la renaissance

l'electricité(fin)

l'ash

de la grammaire

un test d'anglais

La vaaaaaaaaache , Jes et Emi, vous en fait des choses en une journée! en effet, vous avez un sacré rythme!

Mais vous faites quoi exactement? lecture, surlignage, fiches, apprendre par coeur, exos, annales?

chapeau bas en tout cas ;-)

Moi aujourd'hui j'ai essayé de faire de l'histoire. Mais ce fut laborieux. Et encore je n'ai fait que lire et surligner...

Heureusement que en Sciences ça va mais bon..hum hum

Comment réviser vous le Français? Vous lisez les cours des livres et tout vous parait clair? Mois entre ça et Hg , voici mes bêtes noires!

LOUMILA : que veux tu dire par "méthodologie"?

CINDAY83 : LC ça veut dire que sion t'appelle pour un poste c'est bon? mais tu dois attendre jusqu'à quand?

tu te trompes ce n'est pas moi qui avais prévu de faire tout ça, au contraire, je me demandais comment c'était possible :sleep:

tu insinues quoi? :blink:

ça fait longtemps que je suis pas venue sur ce post. Jess je en sais pas à qui tu t'adresses en fait...lol

Si c'est en rapport à ma question, je demandais ce que vous faisiez exactement. Quand vous dites "j'ai fait telle chose", cela veut dire que vous avez

lu / fiché /appris par coeur. je crois que telle était ma question ;-)

Posté(e)
comment faites vous pour réviser les matières écrites? (notamment hist/géo, bio, physiques et techno)

Révision type : Lecture de la leçon dans le manuel-> fiches de synthèse->exercices->révision des fiches->annales->révision et encore révision des fiches pour ne pas les oublier. Je fais des fiches encore plus synthétiques 1 mois avant le concours écrit.

presque pareil

1ère phase : Lecture de la leçon dans le manuel-> fiches de synthèse->exercices-

2ème phase : >révision des fiches->annales

J'espère aussi apres les fêtes faire des revisions encore et encore et des annales.

Posté(e)

Juste pour souhaiter "BON COURAGE" à tous ceux qui révise.

allez j'y retourne, des exos de grammaires au programme