julie22 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Coucou tout le monde, alors tout le monde doit travailler très dur vu que ce post n'est pas très fréquenté . Moi ces temps ci je n'avance pas beaucoup, j'ai un peu de mal avec le nouveau programme de géo, beaucoup de notions sont les mêmes que l'année dernière, mais il y a quand même d'autres choses, et je manque d'éléments pour certains thèmes, comme pour par exemple le premier thème du programme. Et vous, ca avance?
gigi22 Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Coucou tout le monde, Je passais par là alors... Juste pour vous souhaiter bon courage pour cette année, c'est sûr elle ne va pas être facile tous les jours, mais croyez en vous, et essayez de vous aérer la tête de temps en temps c'est important !!! Plein de et de à tous (plus particulièrement à Julie !!! )
lounacielo Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Hello à tous et toutes!! La période de noël est propice à me redonner le moral! : : Alors (même si dans le post: autres concours je dis que je suis un peu perdue...) j'essaie de me recentrer sur ce que je veux!!LE CRPE!!!! Le point sur mon programme d'ici Noël: Concours blanc n°1 de chaque matière écrite et EPS et Musique(pour faire valider les exposés): -Français: Fait et envoyé (attente du résultat et correction) -EPS: Fait et envoyé (idem) -Maths: Samedi 5 Décembre -HG/SC: Vendredi 11 Décembre -Musique: Samedi 12 Décembre Chapitres 1 à 3 de toutes les matières et activités du CNED (à compléter à chaque fois par cours,exos,annales de Formathèmes/IUFM/Livres) -Chapitre 1 fait pour toutes les matières -Chapitres 2 et 3 à faire avant les vacances de Noël Dossiers Master n°1: fait et eu 16/20 ( ) n°2: A finir cette après-midi et demain n°3: A commencer Vendredi n°4: A commencer la semaine prochaine N°5: pendant les vacances de Noël 1500m test VMA ok Entraînements fractionnés et endurances 2 fois par semaine ok test 1500m à faire mi-janvier Bon courage à toutes et tous!! et du lion que diable!
jess59 Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Posté(e) 1 décembre 2009 bonjour, moi aussi j'essaie d'avancer coûte que coûte malgré de gros soucis de famille ces temps-ci (décès, maladies... ): en histoire j'ai fini en géo me reste le thème 5 et je révise en allant en maths me reste la géométrie dans l'espace en français me reste l'ancien ORl (orthographe, lexique et grammaire) en OP, j'avance pas mal,enfin je trouve en sport, danse et athlé ok, j'ai commencé les sports collectifs en anglais, euh.... pas fait grand chose en littérature de jeunessse, j'ai trouvé mon livre et je bosse sur les pistes pédagogiques en sciences, tout est fait, j'apprends au fur et à mesure bref, encore 5 mois avant les écrits, on a encore le temps!
lolipope57 Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Désolée pour toi Jess..... Tu as choisi quel livre en littérature de jeunesse?
jess59 Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Posté(e) 2 décembre 2009 Désolée pour toi Jess.....Tu as choisi quel livre en littérature de jeunesse? les habits neufs de l'empereur, d'Andersen
ptitbouboucrpe Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Bon courage à tous et toutes pour vos révisions car je sais que c'est difficile de réviser en cette période N'hésitez pas à faire une pause pendant les vacances pour mieux redemarrer en janvier
cinday82 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 lounacielo tu as repris du poil de la bête c'est super! jess tu as avancé c'est cool Bon sinon j'espère que le moral est bon, que les révisions avancent et voilà quoi Moi les programmes d'histoire et de techno/svt sont terminés Français j'ai beaucoup avancé, lecture, oral, orthographe, phonétique, poésie, vocabulaire Espagnol: j'ai un peu llaché là et pareil pour l'art :( POOOO BIEN (cela m'inquiète pour l'exposé d'art ) Math: programme terminé mais des problèmes en géométrie dans l'espace Oral pro ... MMMMMMMM no comment EPS: 1500 m commencé, et bien en + 7 min 32 pour les cours j'ai rien commencé sinon à très vite et bon courage
Iza72 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 hello c'est bien cette idée de se dire ou on en est... même si certains d'entre vous me cassent le moral lol Je travaille en tant qu'assistante pédaa 18h par semaine, +iufm en cours du soir... alors je suis fatiguée, et j'ai du mal à prendre le rythme... du coup je suis déjà en retard alors c chaud. J'ai l'impression de pas avoir fait grd chose. -je cours 2 fois par semaine, sinon rien pour l'exposé et les connaissances - oral rien à part je viens de commencer a relire les programmes - espagnol, je lis vocable - maths: j'aicommencé la dida sur hatier, géométrie plane, thales, pythagore - francais: j'ai fait de lagrammaire, je dois en être à la moitié, le reste pas grd chose -sciences: le vivant, écosysteme, reproduction - histoire: de l'antiquité au moyen age - lj j'essaye de lire régulierement un max de livres, dans l'idée de choisir pour noel. L'idée ct d'avoir tout revu pour noel, et apres de me lancer sur les annales. Mais je suis loin du compte. EN plus jpensias faire des fiches, mais je reprend celels deja faites finalement car pas le temps!! pb: je suis trop lente!! et j'ai pas le rythme :-(
shonalana Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 c'est vrai que c'esit interessant de faire un petit bilan!! alors pour ma part:le but étant d'avoir tout fiché au 31 décembre pour faire le maximum d'annales en janvier ( comme la plupart d'entre nous d'ailleurs) pour mes conditions: je ne travaille pas, je suis en congé parentale pour m'occuper de mes petites jumelles de 2 ans et demi qui demandent beaucoup de temps et d'énergie surtout!! les petites chipies!! je prepare le crpe pour la premiere fois toute seule en candidat libre avec des cours que je trouvent un peu partout plus des bouquins. Et je prépare en meme temps le master 1 sciences de l'éducation. pour mon avancée: - français: tout fiche, il me reste la technique de la synthèse. - maths: la je suis a la bourre, je dirais que j'en ai fait le quart!!!! cette semaine je vais essayer d'en faire pas mal!!! - histoire et géo: tout fiché - sciences: tout fiché sauf le vivant ( qui est un sacré gros chapitre) - danse: j'ai commencé a regarder des musiques, des thèmes - oral pro: tout fiché - anglais: rien! - ldj: j'en ai lu environ 80 mais aucun coup de coeur pour l'instant voila y'a encore du boulot: le but avant le 31 est vraiment d'avoir finit de ficher les maths et le vivant en sciences!
emi33 Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 bonjour,moi aussi j'essaie d'avancer coûte que coûte malgré de gros soucis de famille ces temps-ci (décès, maladies... ): en histoire j'ai fini en géo me reste le thème 5 et je révise en allant en maths me reste la géométrie dans l'espace en français me reste l'ancien ORl (orthographe, lexique et grammaire) en OP, j'avance pas mal,enfin je trouve en sport, danse et athlé ok, j'ai commencé les sports collectifs en anglais, euh.... pas fait grand chose en littérature de jeunessse, j'ai trouvé mon livre et je bosse sur les pistes pédagogiques en sciences, tout est fait, j'apprends au fur et à mesure bref, encore 5 mois avant les écrits, on a encore le temps! +1 pour les soucis du même genre, très dur, surtout dans ces périodes, courage Je suis au cned : Sciences mineure : reste 1 chapitre Maths : quasi rien... français : tout vu HG majeure : fiché jusqu'à la naissance de la République LDJ : expo bien avancé Sport : nada oral : lecture (ma l3 sciences de l'éduc m'a bcp apporté : socio de l'école, psycho de l'enfant, histoire du systeme éducatif français, didactique...) seul 1 devoir de fait par le cned, français, 13... reste bcp de boulot mais avec le M1 etc, dur dur!! Je pense avori tout fini de ficher et de voir mi-javier, puis comme beaucoup, annales après!!!!
ManuKa Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Bon moi j'essaie de rattraper le retard que j'ai pris durant deux semaines en novembre où j'avais un peu manqué de courage... Histoire : me reste le 20ème et la préhistoire Géo : je pense avoir fini ce week end Maths : me reste toute la géométrie + ensemble de nombres, résolution de problèmes et proportionnalité Français : j'ai vu la lecture, grammaire de phrase / grammaire de texte, l'orthographe, le lexique et la littérature à l'école me reste cinq chapitres Sciences : toute la biologie, me reste techno et physique Oral pro : l'histoire de l'école, les programmes de l'école primaire, les processus d'apprentissage, la pédagogie, il me reste 5 chapitres EPS : je suis scrupuleusement la préparation d'un bouquin, je cours 2 à 3 fois par semaine avec des séries de plus en plus dur... Pour l'oral j'ai rien commencé. Musique : Rien fait. Anglais : Rien fait. Je trouve que je progresse et j'avance plus vite en me consacrant sur une matière durant plusieurs jours, je sais pas si c'est pareil pour vous. Là, la géographie ça va faire deux semaines que je suis dessus et je sens que ça vient tout doucement, j'essaie les annales. J'aimerais bien durant la semaine qui arrive, finir l'histoire. Je suis inscrit avec Ad'hoc. Quelqu'un sait comment se passe les concours blancs ? J'aimerais faire un sujet uniquement histoire géo, c'est possible ou alors on nous impose la science avec ? Merci pour vos réponses.
Messages recommandés