jess59 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Posté(e) 22 avril 2010 Moi pareil, pendant mes années de fac, j'ai appris tout par coeur. Là j'ai du mal à me concentrer pour que ça rentre.Mais bon je n'ai pas le choix, il faut que ça rentre!! Quand je n'arrive plus avec une matière, je passe à une autre. Pour ma part le français ne me pose pas trop de problèmes; je reverrai la grammaire encore et je relirai le cours. C'est l'HG, la bio, la physique et techno que j'aimerais apprendre par coeur. Jess: pour ma part je pense encore travailler lundi, peut être pas jusqu'à minuit Ca va mieux? oui ça va mieux! mais bon, zhom me fait une gastro, je prie pour ne pas l'avoir(donc pendant ces quelques jours il dort sur la canapé) ce matin, je viens de relire toute la méthodo en français et d'aller courir. donc là petit déj plein d'énergie , et j'attaque la géo: c'est encore la partie qui me fait un peu défaut, surtout en didactique avec le changement de programme, mais si bien, comme je suis une fille très chanceuse, je vais forcément tomber sur un dossier en histoire, non?????
Matteo64 Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Courage à toutes et à tous dans cette dernière ligne droite !
Lolipop64 Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Courage à toutes et à tous dans cette dernière ligne droite !
lolipope57 Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 oui ça va mieux! mais bon, zhom me fait une gastro, je prie pour ne pas l'avoir(donc pendant ces quelques jours il dort sur la canapé) ce matin, je viens de relire toute la méthodo en français et d'aller courir. donc là petit déj plein d'énergie , et j'attaque la géo: c'est encore la partie qui me fait un peu défaut, surtout en didactique avec le changement de programme, mais si bien, comme je suis une fille très chanceuse, je vais forcément tomber sur un dossier en histoire, non????? Jess, Décidément ton homme n'a pas de chance: angine, gastro. J'espère que tu y échapperas. Ce matin je n'ai encore rien fait, j'ai eu du mal à me lever. Terminer le programme de bio (que je voulais terminer hier) Passer à l'histoire. J'espère qu'on aura un sujet de majeure histoire.
chachabreit Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour, et surtout bonnes révisions à tous et toutes! Depuis mardi, je suis dans les dates chrono d'histoire...Et pour quelqu'un qui n'arrive pas à apprendre par cœur, je me surprend ! Personnellement, les révisions de maths sont mises de coté depuis un petit moment ...( j'ai la chance d'avoir un bon niveau... ) En SVT, physique et Techno, on dira que ça peut aller, j'ai une licence de SVT en poche... (mais c'est pas du luxe) Par contre, niveau histoire (et géo)c'est vraiment mon gros point faible, alors je lis, je relis, je re-relis...jusqu'à ce que je sombre... En Français, j'avoue que j'ai pas trop forcé, je me contente de faire des exos de grammaire, et de la didactique de temps en temps... Le soir, de 18h à 19h30, je prend le temps d'aller nager avec mon homme, et sur la route il me fait réciter les dates d'histoire, et ça me permet de passer un peu de temps avec lui ! En gros, faut savoir se prendre un petit temps de repos de temps en temps ! Bosser 8heures non-stop n'est pas productif !! Le temps de concentration des enfants est de 20 minutes, mais le notre n'est pas beaucoup plus important !! En tout cas, bon courage à tous, on voit bientôt la fin du (premier) tunnel !
breizh45 Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Hello, Alors hier j'ai finalement fait la moitié de ce que j'avais prévu : - Français au cycle 1 (cours+ programmes) - FIn de la pédagogie en Maths - suite de la matière - exos de grammaire de la phrase - documentaire sur De Gaulle : oui c'est plus marrant que de lire un cours du coup je re-re-re modifie mon planning de la semaine et aujourd'hui ce serait bien que je fasse : - le 19ème - terminer la matière - l'énergie - l'électricité - le français au cycle 2 (cours + programmes) - géométrie (théorêmes et exos de questions complémentaires + programmes) - et toujours des exos de grammaire de la phrase - et éventuellement un peu de Géographie Bonne journée de révisions à tous....
jess59 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Posté(e) 22 avril 2010 pffff....j'en ai marre!!!!! si quelqu'un a une solution pour me motiver(enfin surtout pour me redonner le moral)je suis preneuse
triceratops Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Courage tout le monde! On est pas loin des écrits et il faut se dire que vous avez bossez, vous savez des choses, parfois plein parfois un peu moins mais on ne nous demande pas d'être parfait! Alors ca va aller! Moi aussi je commence à stresser un peu mais je me force à me dire que j'ai travaillé aussi souvent que j'ai pu, que je ne connais pas tout mais que j'ai appris plein de choses et que si je me noie maintenant dans le stress cela ne m'apportera rien à part de la fatigue, des dernières révisions baclées... Moi aussi un peu démotivée, envie que ce soit fini et qu'on en parle plus (en tout cas des écrits). Alors je pense qu'il ne faut pas culpabiliser d'être moins motivée et d'en faire moins que d'habitude mais profiter un peu de moments de détente pour faire le plein de zénitude avec mardi prochain! Courage à tous!
jess59 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Posté(e) 22 avril 2010 le problème c'est que quand je ne fais rien, je culpabilise, ce qui fait que je ne profite pas de ces moments de "détente". et quand je bosse, je rêve d'aller m'aérer.
lolipope57 Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 pffff....j'en ai marre!!!!! si quelqu'un a une solution pour me motiver(enfin surtout pour me redonner le moral)je suis preneuse Jess, je te comprends, allez courage, c'est la dernière ligne droite, ne baisse pas les bras. On est tous dans ce cas là. Je suis comme toi: si je ne révise pas je culpabilise et j'ai mauvaise conscience, mais il faut de temps en temps s'aérer l'esprit et faire quelques pauses. ca va mieux chez ton homme? j'espère qu'il ne te la donnera pas, le pauvre: angine et gastro.
jess59 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Posté(e) 22 avril 2010 pffff....j'en ai marre!!!!! si quelqu'un a une solution pour me motiver(enfin surtout pour me redonner le moral)je suis preneuse Jess, je te comprends, allez courage, c'est la dernière ligne droite, ne baisse pas les bras. On est tous dans ce cas là. Je suis comme toi: si je ne révise pas je culpabilise et j'ai mauvaise conscience, mais il faut de temps en temps s'aérer l'esprit et faire quelques pauses. ca va mieux chez ton homme? j'espère qu'il ne te la donnera pas, le pauvre: angine et gastro. je ne sais pas, il est au boulot, il rentre à 16h30 et je ne peux pas le joindre. et désolée de me plaindre, c'est vrai qu'on est toutes dans le même bateau..
celynett Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour, Moi j'essaye d'avancer en géo mais je lis au lieu de mémoriser !! Alors j'ai déjà relu plusieurs fois les 3 premières parties et là je vais me mettre à apprendre les 3 dernières qui me semblent plus courtes : se déplacer en France/Produire en France/La France dans le monde. Donc objectif aujourd'hui : - finir ces 3 parties de géo seulement 2+des séances en majeure -voir des sujets de français et les programmes en parallèle -exos sur la géométrie dans l'espace+voir les transformations. Moi non plus je n'ai pas tout fait hier ! Seulement ce que j'ai barré et écrit en orange ! Aujourd'hui, journée français ! Apprendre la grammaire, voir des sujets et les programmes, peut-être la méthodo ou alors ça sera à la dernière minute, tout ça en 6h maxi !
Messages recommandés