jess59 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Posté(e) 23 avril 2010 oui moi c'est pareil. mardi j'arriverai à l'hôtel vers 10h, ça me laissera un moment pour relire les programmes de français. et mardi soir, je relirai les sciences, comme ça mercredi midi ce sera l'histoire géo(enfin très rapidement, surtout les cours que je maitrise peu)
lolipope57 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 oui moi c'est pareil. mardi j'arriverai à l'hôtel vers 10h, ça me laissera un moment pour relire les programmes de français. et mardi soir, je relirai les sciences, comme ça mercredi midi ce sera l'histoire géo(enfin très rapidement, surtout les cours que je maitrise peu) Pareil pour moi, mardi matin je relis les programmes en français et un peu de grammaire. Mardi soir: je revois vite fait le programme en maths et le cours; je revois également les sciences Mercredi entre midi: je revois l'HG. Tu passes où ton concours? Moi académie Nancy-Metz. Je ne vais pas à l'hôtel, je fais le chemin les deux jours, c'est mon homme qui m'emmène.
jess59 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Posté(e) 23 avril 2010 je le passe dans l'académie de Lille. mon zhom travaille, donc il pourra pas m'accompagner, et ma soeur a cours donc elle non plus! c'est dommage, ça m'aurait plu d'avoir qqn, parce que deux jours seule c'est long!
emi33 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Coucou, Moi j'habite à quelques km en voiture du lieu, donc j'y vais en tuture, alone. On avait créé un groupe cned et au fur et à mesure du temps, plus de nouvelles, dommage. Jess, à l'hôtel tu ne connais personne, au moins pour manger le soir? Quoi que peut être que tu préferera manger tranquille.
lolipope57 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 je le passe dans l'académie de Lille. mon zhom travaille, donc il pourra pas m'accompagner, et ma soeur a cours donc elle non plus! c'est dommage, ça m'aurait plu d'avoir qqn, parce que deux jours seule c'est long! Je te comprends tout à fait. Mon homme travaille aussi, mais il peut m'emmener et me chercher le soir, entre temps il va travailler. Il y a juste le mardi où j'irai sans doute seule vu que ce n'est que l'aprem. Bon allez je retourne à mon cours d'histoire.
cinday82 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Coucou! Hier j'ai été très productive contrairement à cette année entière! lol, je suis fière de moi. Aujourd'hui je termine l'histoire (les révisions car les fiches c'est ok). Puis je regarderai les math de nouveau: la didactique, la géométrie dans l'espace et ppcm/pgcd (des exercices qui me posent problèmes!!!!). Hier j'ai terminé les révisions de sciences et du BO d'histoire/géo. Quelques révisions de français: la synthèse et la grammaire. Un concours blanc de math. COURAGE
Celinefuturprof Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Coucou tout le monde !! Tout d'abord , bon courage à tout le monde pour ces dernières révisions ! Moi perso je vais essayer de m'arreter de réviser demain soir pour pouvoir passer deux jours tranquille à décompresser avant le jour J ! Alors aujourd'hui je finis le programme de géo ( il me reste Se déplacer en France et en Europe et Produire en France et en Europe ) Demain j'apprends mes définitions de sciences et je finis le XXème en histoire et il me restera à revoir un peu de grammaire , ça je le ferais peut-être lundi soir histoire que ce soit tout frais !! Encore bon courage a tous et à toutes !! On vas y arriver !!!
jess59 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Posté(e) 23 avril 2010 Coucou tout le monde !! Tout d'abord , bon courage à tout le monde pour ces dernières révisions ! Moi perso je vais essayer de m'arreter de réviser demain soir pour pouvoir passer deux jours tranquille à décompresser avant le jour J ! Alors aujourd'hui je finis le programme de géo ( il me reste Se déplacer en France et en Europe et Produire en France et en Europe ) Demain j'apprends mes définitions de sciences et je finis le XXème en histoire et il me restera à revoir un peu de grammaire , ça je le ferais peut-être lundi soir histoire que ce soit tout frais !! Encore bon courage a tous et à toutes !! On vas y arriver !!! j'aime ton optimisme!!!
celynett Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, Moi j'essaye d'avancer en géo mais je lis au lieu de mémoriser !! Alors j'ai déjà relu plusieurs fois les 3 premières parties et là je vais me mettre à apprendre les 3 dernières qui me semblent plus courtes : se déplacer en France/Produire en France/La France dans le monde. Donc objectif aujourd'hui : - finir ces 3 parties de géo seulement 2+des séances en majeure -voir des sujets de français et les programmes en parallèle -exos sur la géométrie dans l'espace+voir les transformations. Moi non plus je n'ai pas tout fait hier ! Seulement ce que j'ai barré et écrit en orange ! Aujourd'hui, journée français ! Apprendre la grammaire, voir des sujets et les programmes, peut-être la méthodo ou alors ça sera à la dernière minute, tout ça en 6h maxi ! Bon bin hier j'ai revu des sujets de français, la méthodo en question comp. mais pas la grammaire ! Le soir, j'ai fait des exos sur les bases ! Et ce matin : électricité, mécanique, la matière. Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais ! Mais allez ça va le faire !
lolipope57 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Allez motivation!!!! Je me plonge dans l'histoire. Ce matin c'était assez difficile: entre la fatigue, le mal de tête.... je n'ai pas beaucoup avancé et maintenant je m'en veux énormément.
Fort Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Coucou, Courage les filles Bon moi j'avoue je suis en no stress, c'est la première fois que je le passe et je sais que je ne l'aurai pas, j'attends plus septembre. Je vais quand même revoir demain toute la sciences et l'histoire géo, en relisant mes fiches, je me dis que ce n'est pas du temps perdu, le programme pour septembre reste le même, ce sont les épreuves qui changent un peu. Pour septembre le programme sera différent !! Il y aura bien sur tout ce qu'on doit déjà savoir... mais il faut ajouter l'histoire de l'art, les cosinus sinus tout ça en maths... Mais bon ya les vacances pour tout revoir !!! Bonjour Fort, J'aimerais savoir où tu as eu le programme de maths pour 2011. Les fonctions cosinus et sinus ça m'étonne quand même .... Pas que ça me fasse peur ^^ Mais ça ne se fait qu'au lycée normalement ! Source : Ma prof de maths ! Et les cos et sin sont au programme de 3e !
emi33 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Si ce n'est que cosinus et sinus à rajouter, ça va! On verra les textes officiels quand il paraitront, eux seuls pourront nous dire. Allez, je révise un peu, courage les copinettes!
Messages recommandés