julie22 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Pour l'histoire géo vous vous appuyez seulement sur des livres de cette année, ou vous apprenez quand même les cours de l'année dernière. Pour l'instant je m'appuyais sur mes cours des autres années, mais je viens de voir qu'en histoire, dans le hatier, certaines parties sont abrégés comme la renaissance par exemple.
lolipope57 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Pour l'histoire géo vous vous appuyez seulement sur des livres de cette année, ou vous apprenez quand même les cours de l'année dernière. Pour l'instant je m'appuyais sur mes cours des autres années, mais je viens de voir qu'en histoire, dans le hatier, certaines parties sont abrégés comme la renaissance par exemple. Moi je n'ai que utilisé le Foucher de cette année pour faire mes fiches.
Chichile Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 euh, question à a c**: on peut toujours citer le dire lire écrire?
cinday82 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Moi l'année dernière j'ai utilisé le dire, lire et écrire!!! Mais si des personnes de l'iufm pouvaient nous aider!!! et éclaircir cette ombre! Hier soir finalement j'ai regardé le BO en histoire et géographie. C'est bon, c'est enregistré! Euuuhhhh je crois!!! Aujourdh'ui: 20éme terminé Antiquité terminé Moyen âge terminé préhistoire terminé Me reste les deux gros morceaux que j'aime pas trop! Mais il faut s'y mettre! Sciences c'est terminé... Ayyyyéééé! même la mécanique qui me pose des petits soucis. Je vais relire lundi soir (relire uniquement car je pense que je sais à peu prés l'ensemble du programme). Demain je vais relire des annales de français (surtout la question complémentaire qui me fait défaut), je ferai 1 à 2h de grammaire. Et après je me mets sur les maths car ce n'est pas gagner encore!!! (loin de là). Courage à vous tous.
emi33 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 J'ai lu toutes mes fiches préhistoire/antiquité, je suis HS! J'ai fait mes fiches avec le Hatier de cette année. Heu, je pense que l'on peut encore dire "dire lire écrire" mais je ne suis pas en iufm, je dis que l'on peut surement le dire, car lors de mes stages cette année, la PEMF disait encore cela.
delinou Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Bonsoir, Alors, à propos du lire, dire, écrire: je ne l'utilise plus. je mets à la place, comme j'ai vu dans les correctiosn d'annales: maîtrise du français Voilà, bon courage!
laly44 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Nous, à l'IUFM, notre prof utilise tjs "dire, lire, écrire" au cycle 3. Nous avons fait une synthèse sur ce thème et il le notait dans sa correction également. Par contre, j'avais une question toute bête pour ceux qui prennent sciences en majeur : comment présentez-vous votre situation de classe ? A l'IUFM, nous notons les titres que nous soulignons mais je vois que bcp rédige tout de manière à ne faire qu'une partie. Je ne sais pas ce que vous pensez et ce qui est à privilègier ?!
cincinette Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 alors en ce qui me concerne je suis au stade névrotique c'est à dire que j'ai déja acheté mes tickets de métro,prévu 2 calculatrices,préparé convocation+carte d'identité,j'ai mangé tout mes ongles des pieds:il me reste plus que ceux des mains,et après là je vais à franprix vider le rayon chocolat. Et vous, vous en etes ou?
mimi3112 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 alors en ce qui me concerne je suis au stade névrotique c'est à dire que j'ai déja acheté mes tickets de métro,prévu 2 calculatrices,préparé convocation+carte d'identité,j'ai mangé tout mes ongles des pieds:il me reste plus que ceux des mains,et après là je vais à franprix vider le rayon chocolat. Et vous, vous en etes ou? Pareil ! ! J'en peux plus, depuis hier impossible de dormir correctement, je me reveille toutes les heures, je m'endors tard et me leve tot ! C'est super quoi ! Vivement mercredi soir !
lisaa Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Aujourd'hui j'apprends le 19ème, le 20ème et la construction européenne. Demain : - relecture de toute l'histoire, toute la géo, et le 280 questions - relecture de toutes les fiches de sciences, et le 280 questions - relecture des programmes de maths Lundi : - relecture des fiches de français (classif de grammaire etc) et apprentissage des programmes Mardi : - relecture rapide de tout le français le matin. - relecture rapide des maths et des sciences le soir Mercredi entre midi et deux : - relecture de l'histoire géo.
breizh45 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Ben moi j'ai eu beau essayer de m'organiser il me reste encore : - faire les fiches pour la fin du 19ème et du 20ème - terminer fiches pour la matière, la mécanique, l'astronomie,l'électricité, les fonctions de nutrition et de relation - faire les fiches pour les 3/4 de la Géo - revoir qqs exos de Maths surtout les questions complémentaires et relire les exos faits et annales - terminer de réviser -viser - la grammaire de phrase - relire les cours de Français et des annales pour la synthèse et les questions complémentaires - relire mes fiches d'Histoire - relire mes fiches de Géographie - relire mes fiches de Sciences - revoir tous les programmes (Français-Maths-Sciences) Mais bon je fonctionne bien dans l'urgence aussi et il reste encore 4 jours complets..ce qui est sûr c'est que je ne m'arrêterais pas avant lundi soir. L'avantage c'est qu'en faisant mes fiches au dernier moment je n'ai besoin de les relire qu'une fois car ça reste bien en mémoire.. Bon courage à tout le monde, et ne baissez pas les bras !! Bon et bien hier j'ai enfin bien avancé : terminé les fiches du 19e et 20e - revu les programmes du cycle 2 Aujourd'hui : -Terminer les fiches de Géographie - Terminer les fiches de sciences avec le 280 + exos Hatier - Terminer la grammaire - revoir les programmes de cycle 3 (et ceux du cycle 1 et 2) Demain : -relecture des fiches d'Histoire et du 280 - révisions rapides de tout le programme de Maths surtout les QC (éventuellement quelques 2ème parties de sciences) Lundi : - revoir Maths - revoir Français : tout relire et surtout QC et grammaire Bon courage à tous et à toutes ! NB : Moi aussi je suis au stade où j'en ai marre et où je dors mal du coup ce matin je me suis fait une petite sieste d'une demi-heure et ça m'a fait un bien fou !! je vous le conseille en cas de saturation !!
Fort Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Aujourd'hui j'apprends le 19ème, le 20ème et la construction européenne. Demain : - relecture de toute l'histoire, toute la géo, et le 280 questions - relecture de toutes les fiches de sciences, et le 280 questions - relecture des programmes de maths Lundi : - relecture des fiches de français (classif de grammaire etc) et apprentissage des programmes Mardi : - relecture rapide de tout le français le matin. - relecture rapide des maths et des sciences le soir Mercredi entre midi et deux : - relecture de l'histoire géo. Il faudrait que tu nous expliques comment tu fais pour lire les deux 280 en une journée + tout le reste !!
Messages recommandés