lisaa Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Aujourd'hui j'apprends le 19ème, le 20ème et la construction européenne. Demain : - relecture de toute l'histoire, toute la géo, et le 280 questions - relecture de toutes les fiches de sciences, et le 280 questions - relecture des programmes de maths Lundi : - relecture des fiches de français (classif de grammaire etc) et apprentissage des programmes Mardi : - relecture rapide de tout le français le matin. - relecture rapide des maths et des sciences le soir Mercredi entre midi et deux : - relecture de l'histoire géo. Il faudrait que tu nous expliques comment tu fais pour lire les deux 280 en une journée + tout le reste !! A vrai dire je ne sais pas encore Je pense que je vais me réciter les fiches dans la tête, et que le 280, je vais le lire (en espérant faire l'éponge avec ce qu'il y a marqué dans celui d'histoire-géo).
laly44 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Nous, à l'IUFM, notre prof utilise tjs "dire, lire, écrire" au cycle 3. Nous avons fait une synthèse sur ce thème et il le notait dans sa correction également. Par contre, j'avais une question toute bête pour ceux qui prennent sciences en majeur : comment présentez-vous votre situation de classe ? A l'IUFM, nous notons les titres que nous soulignons mais je vois que bcp rédige tout de manière à ne faire qu'une partie. Je ne sais pas ce que vous pensez et ce qui est à privilègier ?! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me répondre ? merci par avance.
zouzoulafrite Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 la démarche d'investigation prend la tête à beaucoup d'entre nous. Une chose est sûr, il n'y a pas une méthode meilleure qu'une autre. Tu peux écrire chaque partie et la souligner puis aller à la ligne. De toute façon, que tu fasses dans un sens ou dans un autre, ça dépend aussi beaucoup du correcteur = facteur sur lequel tu n'as aucune influence et ne peut pas prévoir ! courage, courage...
anelia Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Nous, à l'IUFM, notre prof utilise tjs "dire, lire, écrire" au cycle 3. Nous avons fait une synthèse sur ce thème et il le notait dans sa correction également. Par contre, j'avais une question toute bête pour ceux qui prennent sciences en majeur : comment présentez-vous votre situation de classe ? A l'IUFM, nous notons les titres que nous soulignons mais je vois que bcp rédige tout de manière à ne faire qu'une partie. Je ne sais pas ce que vous pensez et ce qui est à privilègier ?! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me répondre ? merci par avance. perso je fais comme toi, je pense surtout que ça guide le lecteur et ça permet d'aérer un peu la copie, pour que ce soit plus sympa à lire qu'un pavé !
schwa Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Je passe juste pour vous dire bon courage à tous ! pour les sciences, ce que je faisais moi c'était d'écrire chaque partie de la réponse (programmes, situation d'entrée, hypothèse...), de les souligner, deux points et j'écrivais à côté. C'est beaucoup plus clair que de rédiger en pâté. J'avais rédigé au premier concours blanc et ça ne m'avait pas réussi. Je ne pense pas qu'ils notent ta capacité à rédiger dans cette matière. Mais ce n'est qu'un avis. Fais comme tu te sens le plus à l'aise et ce qui te semble le plus agréable pour le correcteur qui aura déjà corrigé un paquet de copies avant la tienne et qui en aura un peu marre !
Chichile Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 J'ai lu toutes mes fiches préhistoire/antiquité, je suis HS! J'ai fait mes fiches avec le Hatier de cette année. Heu, je pense que l'on peut encore dire "dire lire écrire" mais je ne suis pas en iufm, je dis que l'on peut surement le dire, car lors de mes stages cette année, la PEMF disait encore cela. Merki. donc on va dire que oui. et svp rappelez moi l'organisation de la synthèse en français et H/G? l'ordre dans l'intro en fait car elles sont différentes (pbmatique, pstation des docs ou pas, détaillés ou pas...)?
laly44 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Merci bcp pour vos réponse. Ca me rassure un peu, d'autant plus que je ne me voyais pas changer de technique au dernier moment. Bon courage à tous !
lolipope57 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Aujourd'hui: -ce matin je n'ai rien fait -cet aprem: je suis dans les fiches de géographie, à chaque fois que je lis une fiche, je relis le même chapitre dans le foucher et dans le 280 questions Jess, tout va bien? Et ton homme va mieux? Demain et lundi matin: relecture de l'histoire et de la géographie; l'aprem: relecture des sciences
emi33 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Coucou les copines, Je suis allée faire un soin du visage chez l'esthéticienne, 1h10 de relaxation, petit cadeau que j'avais eu à Noel!! Je vais réviser l'histoire géo et les sciences. Courage
breizh45 Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Il me reste à faire : Dimanche : - terminer fiches sciences : (je relis tout les cours Hatier+Foucher+280 questions et je complète) pour l'énergie, la mécanique, l'astronomie,l'électricité, les fonctions de nutrition et de relation le vivant, le cycle du vivant, les êtres vivants dnas leur milieu la reproduction sexuée l'éducation à la santé - revoir qqs exos de Maths surtout les questions complémentaires et relire les exos faits et annales - revoir tous les programmes (Français-Maths-Sciences) Lundi : - terminer de réviser -viser - la grammaire de phrase - relire les cours de Français et des annales pour la synthèse et les questions complémentaires - relire mes fiches d'Histoire + 280 questions - revoir les programmes de Français Mardi soir : - relire rapidement programmes + méthodologie (matin) - relire rapidement les Maths + programmes - relire mes fiches de Géographie - relire mes fiches de Sciences + programmes
lisaa Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Bon, j'ai (officiellement) fini d'apprendre l'histoire-géo hier soir. Le problème en histoire, c'est que plus on avance dans la chronologie, moins je le sais bien Ca m'arrangerait de tomber sur la préhistoire Aujourd'hui je relis vite fait les sciences (j'ai 20 pages de fiches sur l'ordi, je les récite, en 1h je pense que c'est fait), je fais pareil avec l'histoire-géo (ça va prendre 4 fois plus de temps vu que je le sais nettement moins bien que les sciences), et enfin je relis les programmes de maths. Le français on verra ça demain.
emi33 Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Hello, Je vais réviser histoire géo sciences aujourd'hui. Pour la préhistoire, vous connaissez chaque particularité des hommes? Genre taille, taille du cerveau etc? demain, je reviserai à la BU
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant