Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hier je n'ai rien fait, mais alors vraiment rien ... et ça fait trop du bien :bleh:

aujourd'hui revoir en français : les méthodes de lecture, la grille catach et eva, les différents modèles d'apprentissage et les programmes

maths ... un peu les programmes peut-être

sciences : tout relire ... en insistant sur les fonctions de nutrition où je ne suis pas au point

hg : tout relire

et s'il me reste un peu de temps : lire des sujets corrigés ...

bon encore un gros programme !!!

• Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

172

• lolipope57

96

• anelia

55

• emi33

50

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Hello,

Je vais réviser histoire géo sciences aujourd'hui. Pour la préhistoire, vous connaissez

chaque particularité des hommes? Genre taille, taille du cerveau etc?

demain, je reviserai à la BU :smile:

Emi pour te répondre: oui je pense qu'il faut connaitre taille, volume de la boite crânienne et ce qu'ils ont comme particularité (art, langage...)

Pour moi voilà les révisions touchent à leur fin: je fini les sciences ce matin et cet aprem ce sera maths et français et les programmes. Demain programmes et exos de maths.

Bien sûr comme beaucoup d'entre vous je reverrais mes cours avant les épreuves.

Bon courage à tout le monde pour cette vraie dernière ligne droite.

Posté(e)

Merki. donc on va dire que oui.

et svp rappelez moi l'organisation de la synthèse en français et H/G? l'ordre dans l'intro en fait car elles sont différentes (pbmatique, pstation des docs ou pas, détaillés ou pas...)?

Posté(e)

:wink: bonjour!

petite tête aujourd'hui, le stress se lit sur mon visage :cry:

jai très peu dormi cette nuit, donc je vais essayer de me reposer une petite heure dans la journée.

sinon révisions du 19eme, du 20eme et de la prehistoire

un petit peu de franaçais ce midi, je survolerai les programmes

mes affaires sont prêtes, il faudra simplement que je vérifie le tout!

bon ben on y est!!on a tellement rêvé de ce jour, maintenant il faut assurer :wink:

Posté(e)

jai très peu dormi cette nuit, donc je vais essayer de me reposer une petite heure dans la journée.

bon ben on y est!!on a tellement rêvé de ce jour, maintenant il faut assurer :wink:

Bonjour Jess,

ton homme va mieux?

J'ai également une petite tête aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.

Aujourd'hui: terminer de relire la géographie, revoir la grammaire et quelques notions de français, les programmes, relire les sciences (au moins commencer pour ne pas avoir tout demain soir)

Posté(e)

Bonjour Jess,

ton homme va mieux?

J'ai également une petite tête aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit.

Aujourd'hui: terminer de relire la géographie, revoir la grammaire et quelques notions de français, les programmes, relire les sciences (au moins commencer pour ne pas avoir tout demain soir)

bonjour loli!

oui il va mieux, heureusement!

Posté(e)

bonjour loli!

oui il va mieux, heureusement!

Je comprends que tu sois rassurée, j'aurai aussi été inquiète de peur de l'avoir.

je suis dans le programme d'histoire, j'ai l'impression de ne plus rien savoir et ça me fait peur pour les questions de mineur.

Cet aprem je continue l'histoire et la géo, ce soir je revois la grammaire, le début des sciences et un peu de math.

Posté(e)

j'ai le même problème, mais je sais que je connais mes cours, donc je laisse tomber!

je vérifie que j'ai bien pensé à tout pour faire mon sac:d'ailleurs ce serait bien qu'on se fasse un petit topo, non?

Posté(e)

pour le topo:

boule kies, une trousse complète, matériel de géométrie, calculatrice, kleenex, de quoi grignoter, et bien sur la convocation!!

Posté(e)

voici ma liste(je dors à l'hôtel)

- trousse avec compas

- rapporteur, équerre, régle

- convoc et portefeuille avec papiers d'identité

- réservation hôtel

- pilule, trousse de toilette

- vêtements, chaussures de rechange

- repas

- fiches révisions

- gps

- chargeur tel

- mouchoirs

- bouteilles d'eau

- calculatrice x2

- montre

Posté(e)

Même problème que vous, jess et lolipope, mais moi ca concerne plutôt les sciences (ma majeure...)

Je mets ca sur le compte de notre première année de PE1 de l'année dernière, on avait déjà tellement bossé pour le concours de l'année passée qu'au final, pour cette année, il ne nous reste plus qu'à revoir...

Personnellement je me contente de relire mes cours et fiches de l'année dernière en sciences, physique et techno, et de relire les (petites) fiches d'histoire géo de cette année faites avec le Hatier...

Hier, gros bilan de français (grammaire + Catach + Eva) et bilan des dates d'histoire

Pour aujourd'hui, j'ai revu les schémas de Sciences, je m'attaque ensuite aux transmissions et transformations, retour rapide sur les cartes de géo, et relecture des programmes de sciences et ensuite, ben je pense qu'il sera temps de faire dodo!!

Posté(e)

pense aussi à prendre quelques médicaments: doliprane, ibuprofène, homéopathie....

un élastique pour les cheveux et des crayons de couleur