MozitaSo Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 moi j'ai vraiment du mal, je n'ai encore rien fait, je sais mais le moral ne suit pas !! que vous etes courageuse !! idem
cococacao Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 Le moral ça va mais moi non plus je n'arrive pas à m'y remettre...j'attends que mes profs me renvoient mes exposés...cela me motivera surement plus...faudrait au moins que je m'y remette lundi 10 quoi!
nainess Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 C'est dur dur de s'y remettre mais il faut vous donner un coup de pied aux fesses Je ne l'ai pas fait l'an dernier, du coup j'ai été aux oraux sans savoir grand chose et forcément ça s'est vu!! Cette année je ne ferai pas la même erreur, ne la faites pas non plus Allez courage! Vous êtes vous fait un planning de révisions par thème et matière? Ca aide! Moi aujourd'hui, cours et conférence à l'iufm, et entre deux pendant 2 heures à tuer, j'ai enfin fini mon exposé de LJ (il ne me reste qu'à la taper proprement) Ce week end je finis les exposés une bonne fois pour toute pour ne plus y revenir (à part si mes profs me le conseillent) Bonne soirée
jess59 Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Posté(e) 8 mai 2010 ce week end, objectif littérature de jeunesse! mon exposé a été validé par ma prof, elle m'a donnée plein de questions à traiter pour l'entretien, autant générales que sur mon exposé en prolongement. donc je m'y attèle depuis hier après-midi pour pouvoir lui renvoyer mes réponses qu'elle puisse les valider, et que je puisse tout apprendre
lisaa Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Ce week-end j'apprends mon exposé d'EPS et je retouche un peu à mon exposé d'arts visuels.
anelia Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 pas de motivation en ce moment ... bon je me laisse encore le week end tranquillou et après je m'y mets .... si j'y arrive
Celinefuturprof Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Je sais pas comment vous faites tous pour avoir terminé vos exposés !!! Moi , étant à l'iufm , j'ai pas vraiment trouvé le temps avant les écrits, et là ça fait une semaine que je suis en stage en responsabilité et ce jusque mardi . Je ne trouve pas le temps de m'y mettre, quand je rentre de classe , je suis crevée !!! En plus de ça je n'ai toujours pas choisi mon livre de LDJ , alors là je commence à paniquer un peu en voyant tout vos messages !!!
chacha72 Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Ah céline je suis contente de voir que je ne suis pas la seule... Moi aussi étant à l'IUFM je n'ai pas commencé mes exposés et je n'ai toujours pas arrêté mon choix en LDJ! Ce serait aussi la panique si je n'étais pas pratiquement sûre de ne pas aller aux oraux! Du coup, mon objectif pour ce w-e c'est : faire un sujet d'anglais (pour le cours d'IUFM), préparer un sujet d'oral pro (toujours pour l'IUFM) et lire le CRPE en fiches "Education et système éducatif". Je voulais aller à la médiathèque pour essayer de me décider pour la LDJ mais j'avais oublié que c'était férié et donc fermé. Si j'ai le temps (et la motivation) j'essaierai de trouver des pistes pour mon exposé d'EPS! Bon courage à toutes !
Celinefuturprof Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Ah céline je suis contente de voir que je ne suis pas la seule... Moi aussi étant à l'IUFM je n'ai pas commencé mes exposés et je n'ai toujours pas arrêté mon choix en LDJ! Ce serait aussi la panique si je n'étais pas pratiquement sûre de ne pas aller aux oraux! Du coup, mon objectif pour ce w-e c'est : faire un sujet d'anglais (pour le cours d'IUFM), préparer un sujet d'oral pro (toujours pour l'IUFM) et lire le CRPE en fiches "Education et système éducatif". Je voulais aller à la médiathèque pour essayer de me décider pour la LDJ mais j'avais oublié que c'était férié et donc fermé. Si j'ai le temps (et la motivation) j'essaierai de trouver des pistes pour mon exposé d'EPS! Bon courage à toutes ! Moi aussi ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule !!! Je comptais aller à la bibliothèque aujourd'hui aussi , j'avais complètement oublié que c'était férié !! Heureusement j'ai encore des livres à lire ! Alors aujourd'hui pour moi ça va être : Voir l'egalité des chances, l'echec scolaire Regarder un épisode de série en anglais ( pour me détendre et bosser mon anglais en même temps y'a rien de mieux ) Lire un nouveau livre Et peut être si j'ai le temps commencer à regarder l'exposé de sport aussi ! Mais je viens de me rappeler que j'ai des travaux de mes élèves de mon stage à regarder aussi , plus finir de préparer l'organisation de ma classe pour lundi et mardi . Ça promet !!! en tout cas bon courage à tous !!!
lolipope57 Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Coucou tout le monde! Alors moi c'est la panique totale! Je n'ai rien fait depuis les écrits, car j'ai bossé en temps plein cette semaine au collège. Du coup je vais m'y mettre aujourd'hui, mais comment faites vous pour réviser? Vous faites des fiches?
juju74 Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, je vous trouve bien courageuses et même si certaines se sentent en retard, elles ont au moins une idée de ce qu'il leur reste à faire. Moi je suis à l'IUFM et pour l'oral on a quasi rien fait (je suis en horaire aménagé) . A part en EPS pour laquelle on à quelques photocopies, c'est pitoyable nos cours. En oral pro, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut réviser. J'étais déjà à l'IUFM il y a deux ans mais mes cours étaient très confus . Bref, je ne sais pas où trouver le contenu de ce qu'il faut apprendre. Où avez-vous trouvé vos cours? Avez-vous fait des fiches par thème? Quelle sont vos méthodes de travail? Je suis perdue! Help : )
Lolipop64 Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 va sur le site du MEN, tu as pas mal d'infos notamment sur le système éducatif
Messages recommandés