anelia Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 pfff ... encore 14 jours avant les résultats ... et sûrement moins d'un mois avant la fin des épreuves orales .. je pensais que de l'écrire ça me ferait peur, et que ça me boosterait ... eh bien même pas peur T'es allée courrir??? Moi je n'y arrive pas toujours pas ... et toujours mal aux genoux loli jess !!!
chacha72 Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Félicitations Jess !!! Lolli, une grosse pensée pour toi... Tu le repasses en septembre?
jess59 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Posté(e) 21 mai 2010 Loli, tu as les capacités de le repasser en septembre! souffle un peu, prends du recul et repars comme cette année, plus motivée encore!!
Celinefuturprof Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Bon voilà aujourd'hui j'ai passé une simulation d'oral pro à l'IUFM, flop total , exposé de 5 min seulement ( qui m'ont parues une éternité) puis complètement désarçonnée par les questions , du coup j'ai perdu mes moyens et n'ai pas réussi à répondre même sur des questions simples ... En plus cours de LDJ ce matin pour nous aider sur nos exposés, nous donner des conseils ... La prof nous dit que s'appuyer sur la première ou 4ème de couv pour notre dispositif est rarement pertinent , et qu'est-ce que j'avais prévu ? .... Donc voilà, un peu démoralisée aujourd'hui !!! Du coup j'ai pas envie de bosser mais bon , pour me rattrapper faut que je bosse alors je vais : Apprendre par coeur les 10 compétences professionelles du maître ( oui je sais j'aurais déjà du le faire ) , apprendre les 7 piliers du socle commun et leur contenu , lire et relire le BO . Voilà mon objectif de la fin de journée ... Désolé pour ce message blasé !!
chacha72 Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Tu n'as pas à être désolée pour ton message! Ce post est aussi fait pour s'exprimer quand ça ne va pas trop... Ne t'inquiètes pas, moi aussi je suis passé en oral pro (enfin juste l'exposé devant 2 copines) et je n'ai tenu que 5'30'' aussi! On sait ce qui nous reste à bosser, en plus du reste! Pour la LDJ je n'ai toujours pas commencé mon exposé donc tu ne peux pas être plus en retard que moi! Je ne pense pas que ça te rassure mais c'est pour te montrer que tu n'es pas toute seule! De mon côté je galère pour l'exposé d'EPS !! Je ne trouve pas de problématique. Apparemment dans mon académie, il faut trouver une problématique (genre une question qu'on se pose suite à notre pratique). Certains font sur la motivation (mon prof a dit que c'était trop vu et revu donc je n'ose pas), d'autres sur l'hétérogénéité du groupe, d'autres sur les progrès... J'ai l'impression que tous les exposés vont se ressembler... Je ne trouve pas de problématique qui me convienne et qui soit un peu originale... Bref j'ai passé mon après-midi à essayer de trouver une idée et j'en suis toujours au même point (soit zéro). Je sature...
Celinefuturprof Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Tu as raison ca ne rassure pas par contre voir que l'on est pas tout seul à être perdu , en retard et blasé , ça ramène à la réalité du concours , très stressant !!! Moi j'ai quelques éléments en LDJ mais mon exposé n'est pas du tout commencé , idem pour le sport où je n'ai strictement rien fait ! Bon pour la LDJ je suis de toute façon obligée de faire un premier jet d'ici mercredi parce que à l'iufm je dois passé à l'oral pour faire mon exposé mercredi et ainsi faire une simulation ... Ça sera déjà ça de fait , même si je sais qu'il y aura toujours des modifications à faire plus tard, je verrais au moins pour la trame ! Sinon je sature aussi !! J'en peux plus de travailler , juste envie que le concours soit terminé et partir en vacances !!
Deb0rah Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Bon, je m'incruste dans le post, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ;-) Pour ma part, j'ai fini mon exposé de LJ. Je suis passée en simulation mardi et je l'ai modifié grâce aux conseils de ma prof. Je repasse en simulation "finale" dans 10 jours... Reste plus qu'à l'apprendre. Mon exposé d'EPS est également fini, mais je n'ai pas de mérite, je garde le même que l'an dernier. Par contre, il faut que je m'attaque à la chorégraphie en danse, et ça, c'est moins drôle ! En OP, je travaille avec une fille de ma classe, et à côté je vois des notions. Demain je m'attaque à l'évaluation, l'autorité et la laïcité. Celine (futurprof), notre prof en LJ nous a dit le contraire à propos des 1e et 4e de couverture ! Elle dit que c'est souvent avec la première de couverture qu'on entre dans l'oeuvre, elle crée un horizon d'attente. Elle présente souvent le héros ou le thème principal ou au contraire elle peut donner de fausses pistes. Du coup, plusieurs pistes pédagogiques peuvent être dégagées. Comme quoi, d'une académie à l'autre...
chacha72 Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 D'une académie à l'autre...et d'un prof à l'autre! Ca m'énerve ça... On ne sait jamais à qui se fier...
lisaa Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Rien réussi à faire aujourd'hui, j'essaye de me rattraper ce soir : je relis mes 30 pages de fiches sur l'histoire de l'art (merci le Gombrich), et je fais un tableau avec pour chaque période les artistes marquants, les problématiques de la période, et des idées d'application pédagogique.
jess59 Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Posté(e) 22 mai 2010 bonjour, je suis blasée aujourd'hui..ce sera journée EPS! je vais aller courir d'ici 30 mmin, et ensuite exposé à revoir! mon prof avait corrigé mon exposé en janvier, il m'vait fait plein de compliments, j'avais 16! hier, je lui renvoie pour un dernier avis: j'ai 10, et une page de critiques! c'est le même prof, et le même exposé!!j'ai pas tout compris là...
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