Athénéa Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Je suis allée courir, j'aurais 0 le jour J si je refais pareil mais au moins je n'ai pas marché!!!
Fanna Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Bonjour ! Programme du jour (déjà entamé): Musique: Ecoutes + travail sur la maternelle (IO + activités possibles) EPS : Retoucher for the last time !! l'exposé, + le soutenir + bosser Jeux Co Italien OP : Fiches à apprendre Que du bonheur ! Bonne journée !
Saleya Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Alors y'a plus personne ? J'aimais bien suivre vos révisions !
anelia Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 c'est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas venue non plus !! bon comme c'est bon pour moi, il faut que je m'y mette !! j'attends ma convocation pour savoir quand je passe ... en eps : je cours 1 jour sur 2, mon exposé est prêt, je réviserai les quelques jours précédents seulement en anglais : je travaille sur la DS , et je pense que dès lundi je ferais un sujet par jour en OP : mes thèmes sont finis de réviser, je vais faire des sujets d'annales autant que je peux, tous les jours car ce qu'il me manque c'est ce formatage !! voili voilou !!
mimi3112 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 J'ai du mal à m'y mettre ! Quand je vois tout ce qu'il y a à apprendre pour l'oral pro ca me désespère ... Je pense connaitre pas mal de choses mais j'ai peur des questions pièges. J'ai fini d'apprendre mon exposé de LdJ et de 1500m, donc je me le récite au moins 3 fois par jour chacun. J'ai bientot fini de réviser la LdJ avec les questions qu'ils pourraient me poser sur mon livre et tout ca. Pour l'espagnol, j'essaie de me faire 3 textes par jour, mais j'ai vraiment du mal à faire des phrases après ou à trouver un plan. Vous avez un plan type vous pour analyser le texte ? Je passe mardi, vivement que ce soit terminé. Et une petite question, vous savez si on a le droit d'avoir une bouteille d'eau pendant l'oral ? Parce que moi, le stress ca me coupe mon arrivée de salive (faut pas chercher pourquoi) et du coup c'est difficile de parler après ...
Saleya Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Ca me rassure un peu ce que tu dis. Je suis un peu dans le même cas, j'ai vraiment du mal à être efficace avec bébé à la maison toute la journée. J'ai toujours pas fait mes exposés, je me laisse une semaine pour les boucler. Moi ça commence la semaine du 21... Pour la bouteille d'eau suis preneuse aussi !
Jaberwocky Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Oui tu as le droit à ta bouteille d'eau ! Tu peux faire une petite pause de quelques secondes entre l'OP et l'option pour te désaltérer ... C'est vrai qu'avec le stress on se dessèche vite !
Celinefuturprof Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bon alors moi après avoir fait une simulation d'oral avec ma prof de littérature, il faut que je revois la plupart de mon exposé ! Génial !!!
mimi3112 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 L'oral ca dépend un peu des prof, peut etre que ta prof n'a pas appréciée mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas bon, je pense que si tu défends bien ton exposé pendant la phase de questions ca peut aller. Moi je n'ai pas de simulation d'oral, je l'avais montré à ma prof de français elle m'avais dit que ca allait. Maintenant c'est vrai que si on te dit que ca ne va pas c'est soulant, surtout quelques jours avant les oraux. Est-ce qu'elle t'as dit pourquoi ca n'allait pas ? Tu sais ce qu'il faut que tu changes au moins ?
Celinefuturprof Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 L'oral ca dépend un peu des prof, peut etre que ta prof n'a pas appréciée mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas bon, je pense que si tu défends bien ton exposé pendant la phase de questions ca peut aller. Moi je n'ai pas de simulation d'oral, je l'avais montré à ma prof de français elle m'avais dit que ca allait. Maintenant c'est vrai que si on te dit que ca ne va pas c'est soulant, surtout quelques jours avant les oraux. Est-ce qu'elle t'as dit pourquoi ca n'allait pas ? Tu sais ce qu'il faut que tu changes au moins ? Oui oui elle m'a dit pourquoi et ce qui n'allait pas . Après réflexion , je pense qu'elle a raison ! Je n'étais pas partie sur un intérêt littéraire des plus percutant , et je préfère ce qu'elle m'a proposé ! C'est juste que maintenant faut que je bosse pour changer tout ça !! Ça va, je passe mon oral que vendredi prochain mais bon quand même , ça perturbe !!!
breizh45 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Bon courage à tous pour la dernière ligne droite... Moi après une semaine marathon d'oraux blancs à l'iufm, ce we c'est Oral Pro à fond : objectifs terminer d'ingurgiter toute la théorie pour pouvoir ne faire que des annales après et un peu d'Anglais et de littérature de jeunesse aussi. .. Bref un we de repos
bouliecr Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 coucou ! Je continue à vous suivre sans poster, car je ne sais jamais à l'avance ce que je vais faire, c'est au feeling ... Ce WE : - Finir de revoir l'exposé de LdJ et l'apprendre (je passe sans note lundi) - Lire les cahiers pédagogiques sur la LdJ à l'école, l'histoire des arts, la maternelle - Apprendre exposé EPS (pas revu depuis l'année dernière) - Trouver (une bonne fois pour toute) des séances pour chaque cycle en danse pour l'oral (d'ailleurs si vous avez des activités à me proposer, je suis preneuse ...) - Apprendre mes fiches sur les APSA - 1500m dimanche
Messages recommandés