Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu auras passé toutes tes épreuves dans deux jours ?

La chance, moi je commence seulement dans deux jours , et pas par le moindre ! Par OP/LDJ !!!

Je me dis qu'après j'aurais fait le plus gros mais bon quand même, je ne finis que le 22 !

Et oui, terminé vendredi, à 16h50 précise :D

J'ai commencé lundi, avec l'italien, hier j'ai eu anglais, demain oral EPS et vendredi OP/ Musique ! Je suis plutôt contente d'avoir cette plannification, parce que là, pour les nerfs, ça commence à être dur!

Bonne chance à vous, c'est vrai que vous finissez tard ... Mais vous avez peut-être eu les résultats de l'écrit plus tard que nous? Le 17 mai ici.

C'est vrai qu'on a de la chance dans l'académie. Moi je finis demain après-midi avec l'oral pro !

C'est peut-être dû au fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'admissibles cette années par rapport aux autres années...

• Réponses 930
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

172

• lolipope57

96

• anelia

55

• emi33

50

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pareil pour moi , j'ai eu mes résultats le 17 mai ... et les non-admissible n'ont toujours pas leurs notes :(

Et oui ça traine à Amiens !!!

Mon objectif aujourd'hui :

Revoir mon exposé de LDJ

Lire des BD

Lire mes fiches d'OP

Lire les grandes lignes du BO

Posté(e)

Pour moi, aujourd'hui :

- Récitation exposé d'EPS : FAIT

- Récitation exposé LdJ : FAIT

- Natation : Presque FAIT

- Fiche d'Oral pro

- Quelques questions de LdJ

Posté(e)

Alors pour aujourd'hui :

Récitation exposé EPS et LdJ Fait

Apprendre fiches Jeux collectifs et jeux opposition Fait

Lire fiche LdJ Fait

Lire OP A moitié...

Comment faites vous pour réviser l'oral pro ?

Vous apprenez tout plein de trucs par coeur ou vous ne faites que lire des bouquins ? Je me dis que de toute facon pour les réponses aux questions du jurys faut que ce soit naturel et il ne faut pas réciter des trucs que l'on aurait appris betement ... alors j'ai un peu du mal à réviser cet oral ...

Posté(e)

Alors pour aujourd'hui :

Récitation exposé EPS et LdJ Fait

Apprendre fiches Jeux collectifs et jeux opposition Fait

Lire fiche LdJ Fait

Lire OP A moitié...

Comment faites vous pour réviser l'oral pro ?

Vous apprenez tout plein de trucs par coeur ou vous ne faites que lire des bouquins ? Je me dis que de toute facon pour les réponses aux questions du jurys faut que ce soit naturel et il ne faut pas réciter des trucs que l'on aurait appris betement ... alors j'ai un peu du mal à réviser cet oral ...

Pour l'OP, j'ai fait des fiches sur les grands thèmes (différenciation, autorité/discipline, relation parents, etc.), où j'ai des dates importantes et des dispositifs qui sont bons à placer, après, j'en ai fait beaucoup tout eu long de l'année (des OP), je compte aussi sur ça, et je lis mon CRPE en fiches... Et je commence à saturer, je le passe demain, c'est mon dernier, et c'est tant mieux ! :D

Programme du jour alors :

-Oral Eps, check (:D)

-Relire fiches musique + chanter + exposé + 2 ou 3 écoutes

-Relire l'OP

Bonne fin de journée !

Posté(e)

Bon ben pour moi demain c'est le grand jour !!!!

Première épreuve et pas la moindre !!! Oral pro et Littérature !!!!!!!!!!

Je suis sur les nerfs , j'ai l'impression de rien savoir ( c'est peut-être vrai remarque ) et j'ai une peur bleue de tomber sur quelque chose que j'ai jamais vu ( ça serais de ma faute j'en conviens !!!) Et j'ai peur des méchants jury aussi :( :(

Posté(e)

courage :wub:

je penserais à toi demain, je serais en repos pour réviser l'OP ....

:clover:

Posté(e)

Allez courage Céline ! Je penserai à toi, je serai moi aussi en oral pro et musique ... mais petite différence, c'est ma dernière épreuve.

Pour les jurys, imagine les à poil, ça peut peut-être t'aider à les trouver ... normaux ! :D

Posté(e)

Merci à vous deux et fanna merci pour le conseil !! Je te dirais si ça a marché ;)

Posté(e)

Hier deux oraux blancs (arts visuels + EPS) et ça c'est bien passé, donc je suis contente ! je vais pouvoir apprendre mes exposés maintenant, j'ai plus grand chose à modifier...

Aujourd'hui lecture des fiches d'EPS + fiches d'oral pro

Pour l'oral pro, perso je lis surtout ! A part quelques dates, je ne vois pas quoi apprendre par coeur.

Posté(e)

Moi c'est pareil, je ne vois pas quoi apprendre par coeur ... Mis à part quelques petits trucs qu'il faut vraiment connaitre comme les différents projets, les conseils, ... mais après ...

Pour moi, ce matin j'ai appris la danse et gymnastique, j'ai fini ma fiche sur les finalités de l'EPS et tout ca ... faut l'apprendre maintenant.

J'ai travaillé sur la LdJ je continue cet aprèm et je vais aussi faire un peu d'OP !

Posté(e)

Un dernier petit coucou même si je continuerai à vous lire !

J'ai eu ma dernière épreuve cet après-midi.

Je n'y crois pas vraiment mais maintenant j'essaie de ne pas trop y penser, c'est les vacances, il faut que j'en profites car ça ne va peut-être pas durer... (concours de septembre).

Résultats le 24 pour moi!

Bon courage à toutes !!!