Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

N'étant pas encore à Paris, je voudrais savoir quels sont les points qui ont été abordés lors de cette pré rentrée?

Je serai présente pour la seconde réunion (14 Septembre) c'est bien à 8H30 aussi?

merci pour les infos

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Audychan

6

• anthem

5

• Verna

3

• soso91

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

N'étant pas encore à Paris, je voudrais savoir quels sont les points qui ont été abordés lors de cette pré rentrée?

Je serai présente pour la seconde réunion (14 Septembre) c'est bien à 8H30 aussi?

merci pour les infos

Comme j'ai lu dans d'autres surjets sur les réunions pe1... ils ne savent pas grand chose.. j'ai eu un peu l'impression de perdre mon temps.

Ils n'ont pas pu mettre en place les emploi du temps car ils ne savent pas si on aura le stage en reponsabilité ou pas.

On nous a rappelé de penser a s'inscrire au concours dans les temps

on nous a demandé de confirmé ce qu'on avait coché sur la feuille d'inscription ... (au cas où l'on aurait changé d'avis ?)

j'ai visité la biblio mais on pourra pas s'y inscrire avant la rentrée.

sinon ils ont rappelés tous ce qui est déjà disponible sur internet (modalité d'inscription au conours, dates diverses et quelques mails)

et j'ai loupé les 10 premières minutes donc y a ptet eu des info intéressantes ?

Posté(e)

En ce qui concerne les 10 1ères min il n'y a rien eu de particulier juste les présentations des gens de l'administration et annoncer que le site de Gennevilliers va peut-être s'ouvrir dès le mois d'octobre.

Ce que j'ai aussi retenu c'est que nous risquons d'avoir des emplois du temps assez chargés avec peut-être pas de journée de libre dans la semaine et cela afin de pouvoir dégager du temps pour les stages... car cette année le stage est obligatoire pour valider le M1. L'amplitude horaire des cours peut aller alors de 8h à 18h30... :wacko:

Mais rien n'est fixé pour le moment sur l' emploi du temps, les stages à faire...A priori on en saura plus le 21, il faut y être dès 8h30.

Posté(e)
En ce qui concerne les 10 1ères min il n'y a rien eu de particulier juste les présentations des gens de l'administration et annoncer que le site de Gennevilliers va peut-être s'ouvrir dès le mois d'octobre.

Ce que j'ai aussi retenu c'est que nous risquons d'avoir des emplois du temps assez chargés avec peut-être pas de journée de libre dans la semaine et cela afin de pouvoir dégager du temps pour les stages... car cette année le stage est obligatoire pour valider le M1. L'amplitude horaire des cours peut aller alors de 8h à 18h30... :wacko:

Mais rien n'est fixé pour le moment sur l' emploi du temps, les stages à faire...A priori on en saura plus le 21, il faut y être dès 8h30.

merci pour le résumé des 10 premières minutes...

c'est vrai que j'espérais aussi avoir une journée de libre et que je ne pourrais pas rester jusqu'à 18h30 sauf exceptionnellement... je pense que je ne serais pas la seule dans ce cas.

Posté(e)

merci pour le résumé des 10 premières minutes...

c'est vrai que j'espérais aussi avoir une journée de libre et que je ne pourrais pas rester jusqu'à 18h30 sauf exceptionnellement... je pense que je ne serais pas la seule dans ce cas.

C'est pareil pour moi, ça s'annonce compliqué pour respecter ces horaires :cry: , en fait c'est un peu deux années en une.

En ce qui concerne le stage, je voulais dire, en fait, qu'il "serait" obligatoire pour pouvoir valider le M1 d'après ce que j'ai compris, rien de vraiment fixé encore...

Posté(e)

J'ai compris la même chose pour les stages. Ce serait des stages à responsabilité cad seule avec une classe. j'appréhende un peu mais bon... on y gagnera énormément en expérience :)

Puis ils seraient payés (deux semaines => 1500 euros...)

Posté(e)

rhhhaa ! de l'argent ! youpppeeee !

ce serait génial !

(ah elle est belle la motivation, elle est belle la vocation... :angel_not: )

Posté(e)

Ça fait pas de mal de souhaiter un peu d'argent :wink: Un peu de bonheur durant cette année de torture ! :D

Posté(e)

ha moi j'ai compris autre chose concernant les stages: cette année ce serait un stage d'observation + un stage en accompagnement et ces deux là sont non rémunérés>> cf le bulletin officiel n°31 du 27/08/09....je trouve le lien et je le poste

Posté(e)

Ha bah j'ai rien compris alors.

J'ai cru comprendre qu'avant il n'existait que ces deux stages (observation et en accompagnement) et qu'avec ce bulletin du 27 aout, un troisième stage était créé, celui à responsabilité.

Mais que le problème était qu'ils ne savaient pas s'il y aurait assez de places vacantes pour nous laisser une classe pendant une semaine.

Posté(e)
Ha bah j'ai rien compris alors.

J'ai cru comprendre qu'avant il n'existait que ces deux stages (observation et en accompagnement) et qu'avec ce bulletin du 27 aout, un troisième stage était créé, celui à responsabilité.

Mais que le problème était qu'ils ne savaient pas s'il y aurait assez de places vacantes pour nous laisser une classe pendant une semaine.

bon bah on a tous compris des trucs différents, c'est qu'ils n'étaient pas tellements clairs (ou bien qu'ils n'en savaient pas grand chose)

reste à attendre les prochains textes officiels.

Posté(e)

coucou les gens!!

je viens de m'inscrire sur le forum et j'aurais une question: est-ce-que pour la réunion du 14 faut avoir sa carte étudiant? parce que j'aurai pas encore la mienne...

J'ai cru lire quelque part sur le forum qu'il fallait l'emmener.