Aller au contenu

période 1 GS


fifine59

Messages recommandés

Bonjour!

Je débute en GS alors j'aimerais savoir ce que vous faisiez en première période pour le principe alphabétique, l'écriture et la phonologie, pour vérifier si je ne me trompe pas. :cry:

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car je suis moi meme en plein questionnement. J'aimerai savoir si vous faite la phonologie toujours par groupe ou avec toute la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 6 GS. Pour l'instant, ils écoutent le conte des Alphas et participent au moment de lecture des CP avec les petits personnages que ceux-ci connaissent déjà.

Du coup, les GS connaissent actuellement les Voyelles, la fusée, le chat et le serpent.

Ce matin, ils ont participé à l'écriture de syllabes à l'aide de ces personnages, ainsi qu'à l'écriture des mots "fâché", "fichu" et "chassé".

Mais je n'ai aucune exigence quant à leurs résultats, les CP les aident à l'occasion (très peu ont besoin d'être aidés).

En écriture, nous n'avons fait que des traits verticaux pour le moment, demain, nous passons aux traits horizontaux.

Ils participent aussi au décryptage de la phrase du jour des CP. Pour l'instant, ils viennent montrer des lettres qu'ils connaissent.

Enfin, demain, nous ferons les premiers exercices d'écoute de la méthode de Thierry Venot pendant la séance de musique.

Bonsoir

J'ai lu un post sur la méthode Vénot. As tu du recul sur cette méthode?

Pour ma part, j'ai commencé à compter les syllabes des prénoms. Je pense que l'écoute d'instruments peut être très bien à vrai dire. Je pense la faire.

Quelle progression utilises tu? celle du livre? et comment répartis tu ces activités? combien de temps pour chacune?

merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites