Aller au contenu

besoin de vous...


ptitejuju85

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

A ce jour, toujours pas d'appel même si je sais qu'il va tomber aujourdhui d'après certaines personnes... qui sont nées de la même année que moi et qui ont été appelées...

Sinon, voilà mes craintes et mes doutes:

- Que faire si on m'appelle et on me demande de venir le jour même ? Quels documents apporter? Comment me présenter aux élèves?

- Quel travail proposé aux élèves le premier jour sachant que je ne les connais pas ?

Bref je n'ai rien préparé et là jsuis en panique ...

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deja plein de choses dans le forum! Fais une recherche!

Sinon, il existe le photofiche qui te depannera dans l'urgence. Sur le web, cherche "malette ou valise du remplacant". Apres, vois avec les eleves ou ils en sont et pioches dans les manuels de la classe.

Avec un peu de chance, le titulaire t'aura laissé du travail à faire.

Bonne rentree :)

FILo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout d'abord je vois pas trop le rapport entre ton année de naissance et le fait d'être appelé car çà n'a pas de lien direct.

En mater: les rituels ( absents, présent, date, meteo.... prévois un cd avec quelques comptines, photocopies les textes et pense a des façons de les décorer ( ps: collage ou gommettes, ms dessin, gs découpage, dessin), une séance de sport type ( on marche comme des canards comme des escargot, comme des lions....on se met par deux, on s'assoit, on se met sur un pied....réagir a un signal) c'est pratique car çà demande pas de matos. Prévois un album avec quelques fiches dessus (ya tout ce qui faut sur le site materalbum) sachant que selon le niveau tu peux demander de reconstituer le puzzle de la couverture, d'écrire le titre ou d'entourer le bon titre parmi plusieurs, a l'oral tu leur demande de te reformuler l'histoire tu leur pose des questions.... en début d'année tu as tout ce qui est déco de cahier, de porte manteau, des jeux pour connaître les prénoms, les règles de vie ( genre coller des etiquettes actions sur un panneau j'ai le droit je n'ai pas le droit), prévois quelques fiches graphisme sur le rond, le trait..... voilà en gros

en elem: ya rien de plus simple (:-) des que tu arrives prévois une fiche de lecture avec des questions ( prévois en une ou regarde dans leur livre) , des opérations en maths ( additions, soustractions, mmultiplications) comme çà çà te laisse le temps de regarder leur cahier et le cahier journal pour voir on ils en sont. Sers toi des sommaires des livres comme progressions. Ensuite tu peux les faire lire + correction collective si nécesssaire. Tu peux faire des dictées de mots ou de chiffres. tu peux leur demander d'écrire des phrases en leur donnant des contraintes d'écritures ( utilise et et est, tout depend de ce qu'ils ont travaillés). Prévois quelques jeux de logiques type carrés magiques, sudoku, mots mélées.... tu peux prévoir un petit( projet d'écriture sachant que tout depend de ta durée de remplacement ( ex écrire une poésie a la maniere de.... "avez vous vu de maurice careme elle s'y prete bien") tu as également le calcul mental ( petit jeu: qui suis je: lorsqu'on me multiplie par 10 je suis égale a 50, complément a 10 100 1000....).

voilà enb gros sachant que tout cela depend de ton niveau et de la durée de ton remplacement. Prévois surtout des trucs en mater car ta pas de lire pour t'aider.

bon courage pas de panique on est tous passés par là voir on y est encore mais si çà peut te rassurer on s'y fait. N'hésite pas quand tu es dans ton école de rattachement a aider tes collègue, a leur demander des conseils car tu apprends beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout d'abord je vois pas trop le rapport entre ton année de naissance et le fait d'être appelé car çà n'a pas de lien direct.

Moi je le comprends : pour un nombre égal de points, ils regardent la date de naissance pour attribuer les postes, les plus âgés passent avant.

Je pense que c'est assez normal que tu n'aies pas encore d'appel car en général c'est au bout d'une semaine à 10 jours que tous les poste sont attribués.Par contre si au bout de ce délai n'hésite pas à appeler l'IA car l'an dernier j'étais comme toi en attente d'un appel et trouvant le temps long j'ai donc appelé et j'ai découvert que l'IA avait perdu ma fiche de voeux, que j'étais donc inexistante dans leurs dossiers d'attribution des postes!!! Du coup pour rattraper leur gaffe ils m'ont rattaché à une école près de chez moi et j'ai été ZIL.

Bon courage dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...