Aller au contenu

combien de mères de trois enfants sont admissibles


thalie

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thalie

    11

  • AubergineFelee

    9

  • Marsup

    8

  • courage

    6

C'est pas tout à fait dans le sujet, puisque je suis T2 à la rentrée, mais j'ai eu le concours dès la première tentative sans connaitre personne non plus. (Ma mère était instit, mais en retraite depuis plus de 10 ans! Et oui, vous savez, ce temps béni où on pouvait partir à la retraite avant 60 ans !!!)

Pour mon CV : 31 ans au moment du concours, un DUT Transports et Logistique, 3 enfants et 11 ans d'entreprise privée. J'ai bossé essentiellement sur annales le soir et le week-end et suis arrivée dans le 1er tiers de la liste principale de Créteil. Donc ne désespérez pas !

Le seul moment où l'on peut savoir que vous êtes mères de 3 enfants, c'est effectivement l'oral si vous faites plus agées que les autres et ensuite en PE2... (là je serais moins formelle sur l'équité avec les "jeunes" ....)

Bon courage à toutes, il faut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, mère de trois enfants (6/4/1), je l'ai passé pour la première fois cette année, je suis admissible à ROUEN, et je l'ai préparé par le CNED;

J'ai bossé depuis janvier 4 à 5 heures par jour (matin, am et surtout le soir), sauf les we, et surtout 0 sortie, 0 loisir, 0 sport sauf le 2000 m, j'étais au bord de l'écoeurement la semaine dernière.

Avec tout ça je n'avais préparé que les écrits, et les oraux ne se sont pas super bien passés.

Donc si je ne l'ai pas (le 7/07) je sais que ce sera dur de recommencer car j'ai trouvé que la vie de nonne ne me convenait pas trop, sans parler de mon mari et de mes enfants, qui n'en peuvent plus.

bon courage et bonne chance à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se serrant les coudes et en s'entraidant on y arrivera ! Vous savez ce que l'on dit ? L'union fait la force ! Aussi si on monte un groupe de travail nous les mamans nous arriverons pleine d'espoir et tout à fait prêtes le jour des épreuves ! Nous sommes sûrement complémentaires en plus et puis ne serait-ce que pour le soutien moral je vous assure que ça vaut le coup car parfois sans structure comme l'iufm on se sent un peu isolée ! Qu'en pensez-vous ?

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33ans, mère de 3 filles (2 à 8 ans), admise à Lyon :D

je l'ai préparé à l'IUFM, je le passais pour la 1ère fois.

une carrière de 12 ans dans la fonction publique avant.

toute l'année, je restais à l'IUFM tous les jours (5/5 même si pas cours). J'ai bossé en médiathèque, les soirs après le coucher des filles (l'IUFM était à 1 h de route de la maison). Jamais bossé le week-end (question de vie ou de mort).Mais beaucoup pendant les vacances scolaires. :(

je pense qu'il faut pouvoir compter sur le papa, perso il a tout assuré avec les filles: devoirs, gardes avant et après l'école, sorties piscines ou balades pendant les vacances, et immense croix sur les week-ends entre copains. :wub:

il est aussi heureux que moi ce soir que je sois admise.

si j'avais raté, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le repasser cryin

voilà, tous les espoirs sont permis, je n'ai aucune relation, mais très motivée. Moi, j'ai toujours considéré que la maturité pouvait être un atout à l'oral?

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, maman de 2 bambins (3-6), prépa avec le CNED, admissible, attend les résultats ...

maman ou pas, on s'épaule super bien sur ce forum et c'est cet esprit qu'il faut préserver !! Thalie, tu sais que tu peux compter sur mon soutien pour l'année prochaine, ainsi que toutes celles que je ne connais pas !!

A ++ ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi. Mère de 3 enfants, candidate libre, sans CNED, sans préparation spécifique au concours.... mais, j'avais bien préparé mon concours d'entrée en 1ère année à l'IUFM sous forme de QCM français et maths (et j'ai quand même lu quelques pages sur la pédagogie avant le concours). Je pense que c'est ce qui m'a permis d'être admissible. NB : j'ai appris hier que j'étais reçue en 1ère année (à Aix)

Par contre, je ne me fais guère d'illusions sur les résultats des oraux du CRPE que j'aurai lundi prochain. Ce n'est pas en 1 mois 1/2 (même si j'avais déjà collationné toutes les informations sur Internet depuis plusieurs semaines) que je peux rattraper le retard... Je n'ai jamais été aussi stressée de ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour l'incrust dans vos discussions.

Pour ma part, je pense que l'éducation nationale recherche certains critères lors des sélections et qu'ils ont tout à fait le droit de porter des préférences par rapport à certains profils (c'est comme une sélection en entreprise). Quant à la triche, ce ne peut être qu'annecdotique, sinon cela ferait longtemps qu'il y aurait eu des scandales.

D'ailleurs en parlant d'injustice, comment expliquer qu'une femme ayant trois enfants puisse passer le concours et pas un homme ayant trois enfants....

Tout cela pour dire que le sentiment d'injustice, tout le monde peut s'en trouver un. Il faut dépasser ce stade et persévérer.

Je peux toujours me tromper, mais en tout cas je n'ai jamais entendu parler de quelconque tricheries. Cela me surprend d'ailleurs d'en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moi aussi participer à cette interressante discussion mais il est vrai que je ne suis maman que de 2 enfants de 2.5 et 5.5 ans. Et je suis admissible pour la 1° fois en 7 concours !

Et j'espère bien être admise car je ne pense pas pouvoir fournir autant de boulot une prochaine fois. Ma famille commence à en avoir marre mais déjà j'ai pu ranger les cours en papier : il ne me reste que la chorégraphie de danse pour vendredi matin.

Voilà en attendant mes résultats le 11 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite toutes les mamans qui sont admises quant aux autres je compte sur elles pour que nous travaillions ensemble pour la prochaine session ! Personne ne laisse tomber n'est-ce pas ? Reposez-vous bien , prenez le temps de profiter de vos vacances et revenez nous en forme prêtes à retravailler ! Toutes ensembles , unies pour ce concours nous y arriverons !

Pour Philou , bien sûr que la triche existe puisque ce sont des instits en place qui me l'on affirmé elles mêmes !Personne ici n'est dupe et chacun sait que le piston existe même dans l'Education Nationale !

Amitié

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie,

ote moi d'un doute tu n'as toujours pas eu les résultats? comment peux-tu être certaine que tu seras encore là l'année prochaine....

L'espoir fait vivre disaient-ils.....

Mais il est vrai qu'une copine qui a fait partie d'un jury m'a conseillée de glisser dans la conversation mon cursus universitaire pour ne pas avoir l'air d'une mère de famille "privilégiée" par 3 enfants ou plus.........

Et oui Philou c'est un avantage handicapant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...