céliness Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Je dois faire anglais dans la classe de ma collègue qui a un CE2-CM2 (7 CE2 - 17 CM2) et je ne vois pas trop comment je peux m'organiser (1 séance d'environ 45mn par semaine) Avez-vous des conseils pour gérer au mieux les séances? Dois-je faire les mêmes thèmes plus poussés pour les CM2 en faisant passer les CE2 à l'écrit ou en jeu de groupe en attendant? Comment faire? Merci d'avance pour vos conseils
laloo Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Je dois faire anglais dans la classe de ma collègue qui a un CE2-CM2 (7 CE2 - 17 CM2) et je ne vois pas trop comment je peux m'organiser (1 séance d'environ 45mn par semaine) Avez-vous des conseils pour gérer au mieux les séances? Dois-je faire les mêmes thèmes plus poussés pour les CM2 en faisant passer les CE2 à l'écrit ou en jeu de groupe en attendant? Comment faire? Merci d'avance pour vos conseils Salut, J'ai la même question que toi. Cette année j'ai des ce2 (qui ont commencé l'anglais l'année dernière mais n'ont pas fait d'écrit) et mes cm1 qui ont fait aussi un an d'anglais mais avec bcp d'écrit . Je ne sais pas si je dois réutiliser la même méthode, parce que les cm la connaissent déjà. Je pensais faire les mm thèmes, avec des jeux différents pour les 2 niveaux et pas la même trace écrite mais ça va être compliqué à gérer. Surtout si les supports ne sont pas les mm (cd)
cliofee Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour, à ta place,je ferais effectivement les mêmes thèmes, sinon bonjour la galère. Et tu différencies d'une part au niveau de tes attentes en production orale, tu demandes plus de lexique et des tructures plus complexes au CM2, d'autre part au niveau de l'écrit, tu en fait peu avec les CE2, qui vont juste avoir quelques mots et les structures les plus fréquentes, mais beaucoup plus avec les CM2. Je pense que les différents sujets consacré aux cycle3 peuvent t'aider. (essaye une recherche) Bon courage! cliofee
Messages recommandés