Aller au contenu

mutualisation ateliers GS


bigoudi38

Messages recommandés

voila ca me semble peu par rapport à vous...

Pas du tout, c'est très bien je trouve !!

C'est l'accumulation de nos messages qui donnent cette impression, c'est tout ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zozito

    11

  • fifine59

    10

  • lillypo

    5

  • bigoudi38

    5

Je commence par des jeux en salle de motricité : au signal, aller se réfugier dans une maison fermée / une maison ouverte ! Construction de maisons ouvertes / fermées avec des cordes !

Puis en classe : jeu de loto ! jeu de chez diagonale, le loup et les moutons !

et enfin une fiche avec pour consigne de coller une gommette sur les maisons ouvertes !

pour moi depuis la rentrée : beaucoup de jeux de numération

Décoration de la classe : fresque trombi, groupes de couleurs, anniversaires

Ecriture en capitale

reconnaissance de lettres( projet)

schéma corporel

Par contre en activités sportives, je suis dans le vague. Je suis à mi-termps et assure les jeux co et les danses. Quelqu'un aurait une progression ou programmation là-dessus? J'ai déjà fait des recherches infructueuses. :cry:

grand classique

jeux collectifs

programmations

Merci beaucoup pour tes pistes en Eps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh j'ai l'impression d'en avoir moins fait que vous , mais bon j'ai aussi eu les évaluations far de début d'année.

Alors de puis la rentrée voici ce que j'ai fait :

DLM :

-algorithme a/b ; aa/bb ; a/b/c

-associer chiffres et constellations de 1 à6 (jeu différent toutes les semaines ) , pas encore de fiche .

-les formes géométriques , les reconnaître , les nommer

-distinction jour et nuit , trier des étiquettes

Langage écrit :

-je reconstitue mon prénom, je colorie les lettres de mon prénom

- retrouver le mot école, le reconstituer avec modèle , retrouver les lettres

-loto des prénoms de son groupe

-lignes horizontales

-tracer correctement le chiffre 1

-scander les syllabes d'un mot et trier selon un, deux ou trois syllabes

-jeu pour nommer les lettres de l'alphabet : avec étiquettes prénom, puis jour de la semaine

Psic :

-activité de découpage toutes les semaines (ils ne sont pas très bon )

-modeler suivant un modèle

-tamponner avec papier crépon

voila ca me semble peu par rapport à vous...

Pourrias-tu nous en dire plus sur "tracer correctement le chiffre 1" et ton "jeu sur l'alphabet"? T'aurais un support ou une prep à mutualiser?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

Pour le jeu de l'alphabet j'ai fait les lettres de l'alphabet sur ordi puis je les ai plastifié . Mes élèves avaient leur prénom puis on échange avec ses copains du groupe.Ils doivent piocher une lettre , la nommer et la prendre si c'est dans leur prénom.

C'est tout bête.

La semaine dernière j'ai fait un jeu de l'oie avec les lettres majuscules. Je l'avais fait sur un grand calendrier et plastifier.

Cette semaine je fais un loto.

J'essaie de varier le plus possible les jeux.

Pour les étiquettes jour et nuit, j'avais cherché ds images sur google (mais c'était sur ordi de mes parents et je les ai pas enregistrer .. désolée..) et j'avais aussi utilisé les images de ce site :

http://primatschool.free.fr/decouvertedumondec2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne un loto des prénoms?

Jusqu'à présent ils ont fait le loto des lettres en capitales et en script pour certains mais pour les prénoms je ne vois pas... Ils ont les prénoms? Le meneur de jeu tire des lettres,des étiquettes? Comment valident ils?

Je cherche comment je pourrais travailler l'écriture des chiffres de manière ludique et en autonomie si possible!!

Une dernière question (eh oui je débute!!!): quel type de travail peut-on donner en autonomie? Je rame un peu... :wacko:

Merci :winck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne un loto des prénoms?

Jusqu'à présent ils ont fait le loto des lettres en capitales et en script pour certains mais pour les prénoms je ne vois pas... Ils ont les prénoms? Le meneur de jeu tire des lettres,des étiquettes? Comment valident ils?

Je cherche comment je pourrais travailler l'écriture des chiffres de manière ludique et en autonomie si possible!!

Une dernière question (eh oui je débute!!!): quel type de travail peut-on donner en autonomie? Je rame un peu... :wacko:

Merci :winck:

:D :D

Tu sors (ou un enfant) les lettres une à une en les nommant et lorsqu'un enfant l'a dans son prénom, il dit "j'ai !"... jusqu'à recomposer son prénom.

Le jeu peut s'effectuer avec des grilles et plusieurs prénoms de la classe.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, où en êtes vous avec vos élèves, j'ai l'impression de ramer.......Les NBA sont passés et les résultats ne me surprennent pas (3 élèves ont 1, 2 ont 2 et un a 6)

Je m'arrache les cheveux de les voir avec un niveau si faibles.

2 savent écrire leur prénom mais ne connaissent pas le nom des lettres qui le composent, les autres ne parviennent toujours pas à me le recomposer dans l'ordre, quant au traçage des lettres, n'en parlons pas: j'ai décidé de commander la méthode abécécriture,on verra.

Donc pour l'instant je travaille beaucoup sur leur prénom (pâte à modeler, à sel, l'initiale, lettres mobiles, loto de l'alphabet) mais ça n'avance que très peu.

En numération, le 4 a du mal à passer, je m'inquiète beaucoup...

Je voulais les prendre en aide personnalisée mais la plupart des parents ne veulent pas les amener.

Nous travaillons en ce moment sur les animaux de la forêt, nous sommes allés au musée (tri d'animaux, noms (nocturnes, diurnes), fiche d'identité...

En phono, je commence seulement à aborder le son a.

Je ne travaille que sur les lettres majuscules pour l'instant car c'est déjà très difficile.

J'ai travaillé les pavages à 2 éléments, j'essaie une fiche demain pour voir si c'est ok.

De votre côté, où en êtes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, où en êtes vous avec vos élèves, j'ai l'impression de ramer.......Les NBA sont passés et les résultats ne me surprennent pas (3 élèves ont 1, 2 ont 2 et un a 6)

Je m'arrache les cheveux de les voir avec un niveau si faibles.

2 savent écrire leur prénom mais ne connaissent pas le nom des lettres qui le composent, les autres ne parviennent toujours pas à me le recomposer dans l'ordre, quant au traçage des lettres, n'en parlons pas: j'ai décidé de commander la méthode abécécriture,on verra.

Donc pour l'instant je travaille beaucoup sur leur prénom (pâte à modeler, à sel, l'initiale, lettres mobiles, loto de l'alphabet) mais ça n'avance que très peu.

En numération, le 4 a du mal à passer, je m'inquiète beaucoup...

Je voulais les prendre en aide personnalisée mais la plupart des parents ne veulent pas les amener.

Nous travaillons en ce moment sur les animaux de la forêt, nous sommes allés au musée (tri d'animaux, noms (nocturnes, diurnes), fiche d'identité...

En phono, je commence seulement à aborder le son a.

Je ne travaille que sur les lettres majuscules pour l'instant car c'est déjà très difficile.

J'ai travaillé les pavages à 2 éléments, j'essaie une fiche demain pour voir si c'est ok.

De votre côté, où en êtes vous?

Qu'est-ce dont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure je ne travaille que els lettres majuscules pour l'instant et je n'ai pas encore abordé de son ,je travaille d'abord sur les syllabes.

Et dis toi que tu avances au rythme des enfants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...