°Vanille° Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Je sais qu'il y a un sujet dans ''le mur' mais là, ce serait pour l'aborder concrètement, au sein de la classe. Comment vous organisez-vous pour le lavage des mains ? Un lavabo minuscule, 28 élèves, 30 secondes de lavage, bref, ça bouffe un temps énorme. J'ai essayé de faire par groupes : j'appelle les filles à 5 minutes de la fin de la récré, elles se lavent les mains en premier, puis elles vont à nouveau dans la cour (petite école donc cour et lavabo collés) puis j'appelle les garçons qui y vont et ensuite, on rentre tous en classe. Déjà, je pense que pour les filles, ce n'est pas top (puisqu'elles se salissent ensuite les mains, mais bon c'est mieux que rien), mais bon, c'est ça ou bien je perds 30 minutes 4 fois par jour ce que je ne peux pas !! Et vous ? la poubelle du hall est changée tous les vendredis. Or, ce matin elle était en effet vide, mais en fin de journée du lundi elle est déjà pleine. Vous feriez quoi à ma place ? Encore enquiquiner le maire pour qu'il envoie quelqu'un la vider tous les soirs ? (je serais plutôt pour changer moi-même le sac tous les jours, toute seule, mais aucun matériel jamais laissé à ma disposition malgré mes demandes (savon, papier, ...)
esmerine Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Personnellement , j'ai une classe de 30 élèves et je trouve ça ingérable.Je rappelle aux enfants plusieurs fois par jour qu'ils doivent se laver les mains, je les laisse se laver les mains quand ils éternuent ou toussent, mais 30 pour UN lavabo, c'est impossible.Je l'ai fait le premier jour, c'était le bazar et ça m'a pris 30 minutes !!!
dhaiphi Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 je les laisse se laver les mains quand ils éternuent ou toussent, mais 30 pour UN lavabo, c'est impossible. Dans la classe, je suppose.
edmonde Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Problème technique aussi, puisque pas de lavabo dans ma classe.
Petit_Gizmo Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 J'ai signalé aux élèves, en début d'année, qu'il était important qu'ils se lavent plusieurs fois, longuement, les mains pendant la journée. A eux de gérer désormais sachant qu'après avoir testé des moments collectifs, au début de chaque récréation, j'ai vite abandonné face au bazar et à l'excitation que cela occasionnait.
sassounette Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Nous avons reçu dans notre école un bidon de solution pour se laver les mains sans savon. J'en distribu à chaque retour de récré!
Malakime Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Nous avons reçu dans notre école un bidon de solution pour se laver les mains sans savon.J'en distribu à chaque retour de récré! Et yen a pour combien de temps?
steph.stephy3 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 ça me fait rire (pas de vous, je vous rassure, ces mesures...) Mardi, j'en ai deux qui se léchaient la langue... Alors, le lavage des mains et les éternuements dans les coudes, ça me fait doucement rigoler... La désinfection de chaque jeu 4 fois par jour aussi...
del-120312 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 ça me fait rire (pas de vous, je vous rassure, ces mesures...)Mardi, j'en ai deux qui se léchaient la langue... Alors, le lavage des mains et les éternuements dans les coudes, ça me fait doucement rigoler... La désinfection de chaque jeu 4 fois par jour aussi... Nous, les jeux ne sont pas désinfectés même pas une fois par jour...le ménage est fait point barre...
steph.stephy3 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Nous non plus, c'est impossible (chaque crayon aussi...). Ce sont les directives que nous avons reçues... Qu'ils les appliquent...
expat Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 "Mardi, j'en ai deux qui se léchaient la langue" j'adore! ...et en maternelle ils se mettent tout le temps les doigts dans la bouche, nous postillonnent dessus quand ils ne sont pas en train de laisser couler leur morve! Il parait que les masques tout simples s'ils stoppent le virus dans un sens (quand c'est celui qui est malade qui le porte), ne servent à rien dans l'autre sens (pour l'empêcher de nous contaminer)... Moralité je vous le dis la grippe A passera par moi!
doubleR Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Ici quand on frappe des mains ils doivent aller se laver les mains avant de rentrer, pas de lavabo dans les classes, mais bon même en temps normal ca ne les gène pas de retourner en classe les mains sales après avoir joué aux billes ... Et puis de toute façon à 26 dans une classe 6h par jour, mains sales ou mains propres, ...
Messages recommandés