imaison Posté(e) 7 septembre 2009 Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Grippe A (et passage de l'inspectrice !!) oblige, j'ai commencé la decouverte du vivant avec l'hygiène corporelle. Les élèves ont beaucoup parlé sur la grippe A, on a vu quand et comment se laver les mains, puis le vocabulaire de la main et main gauche/main droite. Avec tout ce qui a été dit et photographié, j'ai de quoi faire une trace écrite... et c'est là que j'ai un doute : pour les GS à cette époque-ci, vous présentez vos affichages/traces écrites cahiers en minuscule d'imprimerie ou en cursive ? Pour le cahier de poésie/chants j'ai opté pour des polices variées, mais pour les traces cahier de vie/litté/sciences, j'ai un doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lillypo Posté(e) 7 septembre 2009 Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Grippe A (et passage de l'inspectrice !!) oblige, j'ai commencé la decouverte du vivant avec l'hygiène corporelle.Les élèves ont beaucoup parlé sur la grippe A, on a vu quand et comment se laver les mains, puis le vocabulaire de la main et main gauche/main droite. Avec tout ce qui a été dit et photographié, j'ai de quoi faire une trace écrite... et c'est là que j'ai un doute : pour les GS à cette époque-ci, vous présentez vos affichages/traces écrites cahiers en minuscule d'imprimerie ou en cursive ? Pour le cahier de poésie/chants j'ai opté pour des polices variées, mais pour les traces cahier de vie/litté/sciences, j'ai un doute... As-tu fait une recherche sur les traces écrites? Il me semble avoir déjà vu des sujets là dessus... Rédige ta trace écrite avec eux, dictée à l'adulte collective. Dans la vie courante, on écrit en cursive. C'est ce qu'ils doivent retenir: à la main, on écrit en cursive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 7 septembre 2009 Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Grippe A (et passage de l'inspectrice !!) oblige, j'ai commencé la decouverte du vivant avec l'hygiène corporelle.Les élèves ont beaucoup parlé sur la grippe A, on a vu quand et comment se laver les mains, puis le vocabulaire de la main et main gauche/main droite. Avec tout ce qui a été dit et photographié, j'ai de quoi faire une trace écrite... et c'est là que j'ai un doute : pour les GS à cette époque-ci, vous présentez vos affichages/traces écrites cahiers en minuscule d'imprimerie ou en cursive ? Pour le cahier de poésie/chants j'ai opté pour des polices variées, mais pour les traces cahier de vie/litté/sciences, j'ai un doute... :D Si tu donnes à ta trace écrite la forme d'une affichette... ça pourra être en capitale d'imprimerie ! C'est plus une trace mémoire et information qu'un modèle d'écriture. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
imaison Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2009 J'ai fait une recherche sur le forum (peut-être pas au bon endroit ???), mais non, je n'ai rien trouvé. Peut-être que cela n'a pas d'importance ?? Et effectivement, la trace n'est pas un modèle d'écriture, c'est juste pour garder en mémoire ce qui a été fait et dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lillypo Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 J'ai fait une recherche sur le forum (peut-être pas au bon endroit ???), mais non, je n'ai rien trouvé.Peut-être que cela n'a pas d'importance ?? Et effectivement, la trace n'est pas un modèle d'écriture, c'est juste pour garder en mémoire ce qui a été fait et dit. Alors tu fais comme tu veux. Le principal selon moi, dans un premier temps, c'est de développer la notion d'écriture, de conservation du texte (chaque fois que l'on lit un texte, c'est la même chose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loreleï02 Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Mon avis: suivre les conseils de sourimimi, un peu plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés