Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis en stage filé en MS/GS et vendredi j'attaque ma première journée ... En EPS, j'ai prévu une séance d'évaluation diagnostique à partir de la situation de référence "la course aux carottes" (page 21 de ce document http://www.ia72.ac-nantes.fr/servlet/com.u...ID_FICHIER=4075 , que j'ai adaptée : les attaquants sont des lapins, ils vont chercher des carottes, et doivent éviter les loups). Après cette séance, j'aimerais pouvoir amener les élèves à rappeler les règles du jeu pour exprimer les difficultés qu'ils ont rencontrées (difficultés sur lesquelles on retravaillera les séances suivantes), j'ai donc pensé reproduire le terrain sur une feuille A3 (avec des traits pour symboliser la zone des défenseurs) et amener des petites boîtes pour représenter les caisses, et leur demander par groupes de 4 ou 5 (chaque groupe ayant sa propre feuille, ses propres boîtes et ses étiquettes) de replacer les étiquettes des carottes, des lapins et des loups pour montrer où ils étaient au début du jeu (j'aurais placé auparavant les 3 boîtes autour du terrain) ...

Je prévoyais, après ce temps de réflexion par groupes (et des aides et relances de l'atsem et moi), que des élèves viennent le faire au tableau, et qu'à partir de là on réexplique ensemble les règles du jeu, et qu'ils me parlent de leurs difficultés (je précise que je ne dispose que de 50mn en tout ..)...

Qu'est ce que vous en pensez ? Pensez-vous que c'est faisable ? Ca peut être difficile pour les élèves de rapprocher la feuille et le terrain, non?

C'est vraiment dur de se rendre compte de ce qu'un élève peut faire :cry:

Merci beaucoup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...