soho Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Je voudrais mettre en place " Un défi de la semaine " que les élèves pourraient tenter de relever en automie. Ces défis peuvent toucher à n'importe quel domaine. Par exemple pour cette semaine : Abécédaire des prénoms Cherche un prénom commençant par chacune des lettres de l'alphabet. Exemples : Antoine Bastien Charles Malheureusement, en dehors des énigmes mathématiques, j'ai peur d'être rapidement à cours d'idées... Votre défi... ... m'aider à trouver au moins un défi pour chaque semaine de l'année scolaire !!!
Lorpe Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 oui bonne idée ! alors là tout de suite je pense à produire une poésie sur les prénoms de la classe (Lucie a des yeux couleur souris) inventer un mots croisés toujours sur le même des prénoms des enfants de la classe (il a des lunettes rouges, son frère s'appelle Bidule...) inventer des devinettes sur des animaux (elle porte une carapace)... enfin bref que des jeux d'écriture...
Blachou Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Oh c'est génial !!! Je vais suivre ce post et y penser, histoire d'essayer de ramener des idées ! Très bien en tout cas !
Messages recommandés