Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

certains d'entre-vous ont -ils fait ou tenté de faire leur T1 à temps partiel??

je me demande si c'est possible (dans mon cas ce serait pour enfant de moins de 8 ans), d'autant plus que j'ai cru comprendre que c'était de moins en moins accordé aux personnes ayant plus d'ancienneté.

comment et à quel moment faut-il faire la demande? qu'en est-il du mouvement?

merci d'avance !!

Posté(e)

Moi je l'ai fait en T1 puis T2...mi-temps dans le 33, pour 2 enfants de 3 ans 1/2 ans et 5 ans, puis 4 1/2 et 6 ans...

J'ai fait une demande fin janvier ou février je crois bien (formulaire de l'IA à remplir). Tu attends la réponse puis tu participes au premier mouvement pour avoir un poste définitif mais là tu ne peux demander que des postes qui conviennent à un mi-temps (pas de postes de brigade, direction etc...): tous postes en classe élémentaire, maternelle. Si tu n'as rien, tu participes au second mouvement: sur ce mouvement là, chez nous, il y a des postes spécifiques pour les mi-temps ou 3/4 temps. Tu ne peux donc postuler que sur ceux-là.

voili-voilou

Posté(e)

Ca dépend des endroits : moi je suis à mi-temps et T1 avec des enfants de plus de 3 ans. J'ai fait une lettre motivé à l'IA pour l'obtenir. En revanche c'était 50% ou 100% pas une autre quotité.

Posté(e)

Sur l'isere c'était accordé pour ceux qui y avait le droit (enfant de moins de 3 ans...), mais refusé pour les autres

Posté(e)

T1 et T2 à temps partiel mais avec un bébé.

Posté(e)

Bonjour

je crois avoir bien compris mais c'est un sujet un peu épineux pour moi en ce moment donc je voudrais être sûre : pensez-vous que même l'an prochain avec tous les changements prévus je puisse obtenir un temps partie "de droit" (bébé qui aura un an) en T1 ?

J'aurais la possibilité de demander encore un report de scolarité (sans être sûre qu'il soit accepté) pour ma PE2 cette année car la garde de ma fille se passe vraiment mal, pourtant j'hésite en me raccrochant à l'idée de pouvoir avoir un temps partiel l'an prochain en contrepartie... Alors que le report de scolarité ne ferait que repousser le problème d'un an. Vous validez le raisonnement ?

Posté(e)
Bonjour

je crois avoir bien compris mais c'est un sujet un peu épineux pour moi en ce moment donc je voudrais être sûre : pensez-vous que même l'an prochain avec tous les changements prévus je puisse obtenir un temps partie "de droit" (bébé qui aura un an) en T1 ?

J'aurais la possibilité de demander encore un report de scolarité (sans être sûre qu'il soit accepté) pour ma PE2 cette année car la garde de ma fille se passe vraiment mal, pourtant j'hésite en me raccrochant à l'idée de pouvoir avoir un temps partiel l'an prochain en contrepartie... Alors que le report de scolarité ne ferait que repousser le problème d'un an. Vous validez le raisonnement ?

TU es où ?

Posté(e)

report de scolarité??? => pas de scolarité du tout!!!!

Je fais le chemin inverse: je suis en congé parental et je l'interromps pour faire ma scolarité car la formation pe2 n'existera plus à la rentrée prochaine. alors tu as le droit (enfin si c'est le 1er enfant je ne suispas sure d'avoir un report) mais est ce judicieux de le prendre? Que va-t-il se passé pour toi en septembre 2010? directement devant les élèves? en master 2?

Difficle à prendre comme décision, ca fait 6 mois que je cogite! bon courage!