Aller au contenu

Réunion parents enseignant en Clis


camille2006

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en CLIS cette année et bientôt j'aurai ma réunion de rentrée avec les parents. Je stresse un peu car j'ai peur d'oublié plein de choses!!! Quelles sont les particularités dont vous parlez , en clis, lors de cette première réunion.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en CLIS cette année et bientôt j'aurai ma réunion de rentrée avec les parents. Je stresse un peu car j'ai peur d'oublié plein de choses!!! Quelles sont les particularités dont vous parlez , en clis, lors de cette première réunion.

:blink:

L'an dernier les parents des nouveaux élèves étaient plutôt sceptiques sur l'intérêt de la clis; J'ai donc insisté sur l'intérêt principal: pouvoir adapter le niveau et la vitesse à chaque enfant pour lui redonner confiance en lui et goût à l'école.

Après j'ai expliqué l'emploi du temps d'une journée type, en appuyant bien, avec exemples, sur le fait que les moments de jeu sont aussi des moments d'apprentissage.

J'ai ajouté les séquences d'EPS et les sorties prévues.

J'ai expliqué le système des sanctions.

Cette année j'ajouterai qu'il est nécessaire de donner un ptit déj à l'élève et que les goûters à la récré favorisent l'obésité (circulaire ministérielle), que les poux doivent être traités et re-traités et re-re-traités, et que les leçons doivent être faites! Le tout enrobé de diplomatie pour ne froisser personne!

J'ai aussi demandé à l'avs d'être présente pour rassurer les parents, et pour qu'elle les connaissent elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...