Aller au contenu

Répartition des 108 heures

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis cette année à temps partiel (80%) et je me demande si je dois aussi faire 80% des 108 heures. Si oui, ok, je peux faire le calcul toute seule :lol: mais sinon c'est plutôt la répartition de ces "moins-que-108-heures" (jai pas calculé encore le nombre d'heures, c'est pour ça que j'appele ça comme ça...) que je me pose la question...

J'ai une collègue qui était à 80% l'an dernier et en effet elle m'avait dit qu'elle ne faisait pas toutes les heures, mais je ne sais pas où trouver ces quotas... Quelqu'un est-il dans ce cas ??

Merci !

Posté(e)

L'an dernier j'étais à 80% et le suis encore cette année.

Il y a un papier officiel (circulaire n°08-106 du 6.08.2008 ; j'ai le papier sous les yeux ) qui dit que nous faisons 87h sur les 108h officielles, donc nous ne faisons que 48h sur les 60h de soutien,

pour le reste j'avais choisis mes quotas (en heures pleines car je me voyais mal partir au bout d'1h15 ou 56 min...) 2h d'animations péda au lieu de 18h, 21h de concertations au lieu de 24h et 6h de conseils d'école

Posté(e)

oups une erreur, c'est 12h d'animations péda et pas 2h

Posté(e)

Je suis à 75% donc je dois faire 81 heures mais je dois faire: tous les conseils d'école, toutes les conférences pédagogiques, 2 animations pédas sur 3 et c'est sur le reste que je dois grignoter.

Comme on refait toutes les progressions/programmations pour l'année sur toute l'école en graphisme, écriture, maths etc... sur les 3 années de maternelle avec mes collègues cette année ben je ne peux pas échapper aux conseils de cycle, de maitre et concertation de l'équipe donc je gratte sur le soutien, tant pis!

Posté(e)

Il y a un papier officiel (circulaire n°08-106 du 6.08.2008 ; j'ai le papier sous les yeux ) qui dit que nous faisons 87h sur les 108h officielles, donc nous ne faisons que 48h sur les 60h de soutien,

pour le reste j'avais choisis mes quotas (en heures pleines car je me voyais mal partir au bout d'1h15 ou 56 min...) 12h d'animations péda au lieu de 18h, 21h de concertations au lieu de 24h et 6h de conseils d'école

Merci Raphy (et les autres ! ;) ), je vais noter tout ça. Moi non plus je ne pense pas partir au bout d'1h15 de CE pour faire 80% de 6h de conseil d'école... Donc ok, c'est un peu libre quand même pour rogner où on veut. Je vais lire la circulaire que tu as mentionné pour voir si en effet ça précise la "prédominance" d'une partie, je veux dire s'il faut obligatoirement faire telles ou telle réunion... bref j'ai suivi !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

pour le reste j'avais choisis mes quotas (en heures pleines car je me voyais mal partir au bout d'1h15 ou 56 min...) 12h d'animations péda au lieu de 18h, 21h de concertations au lieu de 24h et 6h de conseils d'école

Merci Raphy (et les autres ! ;) ), je vais noter tout ça. Moi non plus je ne pense pas partir au bout d'1h15 de CE pour faire 80% de 6h de conseil d'école... Donc ok, c'est un peu libre quand même pour rogner où on veut. Je vais lire la circulaire que tu as mentionné pour voir si en effet ça précise la "prédominance" d'une partie, je veux dire s'il faut obligatoirement faire telles ou telle réunion... bref j'ai suivi !

Il me semble que tu choisis les heures que tu veux enlever. J'avais une collègue qui pensait pouvoir partir avant la fin des conseils de maître ou de cycle, mais elle l'a rarement fait. Pour les Conseil d'école, elle participait à tous. Normalament, tu dois pouvoir modifier ta feuille des 108h, il y a une case spéciale pour les ZIL, et temps partiels. Si tu ne sais pas comment faire, demande à Bruno, c'est lui qui a fabriqué les feuilles. Je ne peux pas t'expliquer comment je fais à l'école, parce que tout le monde est maintenant à 100%. Je suis obligée de reprendre mes feuilles de l'an dernier, car celles de cette année "buguent", je n'arrive pas à la modifier pour ma décharge prise sur l'aide perso.

Bon calcul :blink: