Aller au contenu

AE et emprunt immobilier?? possible??

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de commencer en tant que AE dans un college (12h / semaine) mon conjoint est en CDI, pensez vous qu il soit possible de faire un emprunt immobilier?? sans savoir si je vais etre renouvelée l année prochaine...si quelqu un a deja connu cette situation...

Merci

Posté(e)
bonjour,

je viens de commencer en tant que AE dans un college (12h / semaine) mon conjoint est en CDI, pensez vous qu il soit possible de faire un emprunt immobilier?? sans savoir si je vais etre renouvelée l année prochaine...si quelqu un a deja connu cette situation...

Merci

Ca dépend du salaire de ton conjoint ,du montant que vous voulez, et eventuellement de votre apport. Quand on a acheté notre appart j'étais surveillante de cantine, mon mari était en CDI. Allez faire une simulation auprès de votre banque vous saurez si c'est possible.

Posté(e)

bonjour,

comme le dit isa, le mieux est d'aller voir ta banque pour avoir une idée du montant que tu peux espérer emprunter, il est certain qu'un bon apport est le bienvenu, saches que les revenus d'un mi temps ou moins ne valent pas grand chose malheureusement, je me suis renseignée, étant ae en primaire 21h semaine et mon conjoint en cdi avec un peu plus que le smic, il est très dur de passer la barre des 100 000€, mais chaque cas est différent renseigne toi auprès de ton conseiller il saura bien mieux te conseiller.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci tout d abord pour vos reponses...

J ai donc fait les banques, nous avons le droit a 126000€ d emprunt, mais les banques ont l air de bloquer par rapport à mon statut, nous avons donc trouvé un bien à 114000€ et avec le pret a taux zero et notre apport nous aurons besoin "que " de 100 000€, mon etablissement m' a proposé de passer à temps plein en Février, mais les banques veulent une attestation du principal... vous pensez que ca se fait de demander ca?? alors que je suis la bas que depuis un mois?? le feriez vous???

bonne soirée

Posté(e)
merci tout d abord pour vos reponses...

J ai donc fait les banques, nous avons le droit a 126000€ d emprunt, mais les banques ont l air de bloquer par rapport à mon statut, nous avons donc trouvé un bien à 114000€ et avec le pret a taux zero et notre apport nous aurons besoin "que " de 100 000€, mon etablissement m' a proposé de passer à temps plein en Février, mais les banques veulent une attestation du principal... vous pensez que ca se fait de demander ca?? alors que je suis la bas que depuis un mois?? le feriez vous???

bonne soirée

salut, je suis avs et on a le droit de faire un emprunt avec mon copain, comme il a un cdi, en fait le montant dépend de notre salaire à nous deux, et des à conditions personnelles, faire un prêt à deux permet d'emprunter plus en ouvrant un compte joint car le banquier a bien dit qu'avec mon salaire, le prêt serait pour le moment remboursé par mon copain...

Je serai toi je n'hésiterai pas à aller demander une attestation au principal, ce n'est qu'une formalité surtout qu'en février tu passes à temps plein, dis d'ailleurs au principal d'écrire cela sur l'attestation, auprès des banques cela passera bien! Courage, pour ma part avec mon homme on desespérait de ne pas pouvoir investir à cause de ma situation précaire et en fait tout est possible!

Posté(e)

Merci deto, pour ta reponse, j ai donc ete voir le principal est c est bon il va me faire l attestation .... esperons que ca serve!!!

bonne journée