Aller au contenu

Enfant partie sans demande de certificat de radiation


kiko

Messages recommandés

Bonjour,

Une élève de MS, présente l'an dernier, était absente à la rentrée. Les parents ne répondent pas au téléphone et ne nous rappellent pas malgré nos messages...

Et qui voit-on à la cantine avec les enfants du privé? La gamine en question... Que faire? Personne ne nous a contacté, ni la direction du privé, ni les parents. :mad:

Du coup je ne l'ai pas radiée mais j'envisage de prévenir l'IEN, qu'en pensez vous? Ces parents sont le genre "consommateur d'école" mais pas francs!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    9

  • kiko

    6

  • etoile13

    4

  • flosuperflo

    2

Membres les plus actifs

A la fois, avant 6 ans (âge de la scolarité obligatoire,), tu n'as pas à faire de certificat de radiation...

Donc moi je radierai l'élèves des regostres et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire mais bon les parents pourraient avoir la correction de répondre à nos messages. Après tout si on ne l'avait pas vue dans le privé on se poserait encore des questions.

Oh, j'en verrai d'autres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans, une inscription impose la fréquentation régulière de l'école.

je pense que tu devrais quand même prévenir l'IEN: l'école n'est pas un self même en maternelle!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans, une inscription impose la fréquentation régulière de l'école.

je pense que tu devrais quand même prévenir l'IEN: l'école n'est pas un self même en maternelle!

bon courage

Elle n'est pas dans le cadre d'une fréquentation régulière, elle est dans le cadre d'une non fréquentation et pas en obligation scolaire, l'ien ne fera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais quand même qu'un certificat de radiation était obligatoire mais bon...

En tout cas c'est obligatoire sur la BE, le directeur du privé n'a pas pu l'inscrire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais quand même qu'un certificat de radiation était obligatoire mais bon...

Je croyais moi aussi, même pour les élèves de moins de 6 ans, mais je me trompais certainement !

Pour la petite histoire, je suis confronté au problème inverse, à savoir l'arrivée d'un nouvel élève pour lequel l'école précédente (privée) se fait tirer l'oreille pour délivrer le certificat de radiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais quand même qu'un certificat de radiation était obligatoire mais bon...

En tout cas c'est obligatoire sur la BE, le directeur du privé n'a pas pu l'inscrire encore.

Le privé n'est pas sur base élève donc lui ça ne le gène absolument pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permets de répondre car directrice dans le privé, je délivre toujours des certificats de radiation, notre IEN nous l'a d'ailleurs reprécisé la semaine dernière. De plus, nous devons aussi rentrer nos élèves dans la BE à partir de cette année. Et pour finir, pour la petite histoire, j'ai un élève l'an passé qui a quitté l'école pour l'école publique d'en face et pour lequel la directrice ne m'a jamais demandé de certificat de radiation.

Bon mercredi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais quand même qu'un certificat de radiation était obligatoire mais bon...

Je croyais moi aussi, même pour les élèves de moins de 6 ans, mais je me trompais certainement !

Pour la petite histoire, je suis confronté au problème inverse, à savoir l'arrivée d'un nouvel élève pour lequel l'école précédente (privée) se fait tirer l'oreille pour délivrer le certificat de radiation.

Moi aussi, j'en réclame toujours un aux élèves qui ont changé d'école.

Mais j'ai étonné cette semaine. Plusieurs élèves inscrits l'an dernier donc sur les listes cette année n'étaient pas encore arrivés. J'ai appelé les familles et ils étaient inscrits ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'invite dans ce sujet pour une question un peu similaire... En regardant les élèves inscrits dans les classes et les élèves effectivement présents le jour de la rentrée, je vois un élève qui n'est pas présent.

N'ayant pas les coordonnées des parents, je demande à la mairie si ils ont leurs coordonnées. La dame de la mairie me répond que cet élève était déjà inscrit l'an dernier dans l'école.

Après vérification du registre matricule, je le vois en effet inscrit depuis la rentrée 2008, avec comme commentaires dans la marge "jamais présenté à l'école".

Je suppose du coup qu'il était présent dans mes listes car le passage de classe s'est fait automatiquement

Est-ce que je dois le radier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...