Aller au contenu

Enfant partie sans demande de certificat de radiation


kiko

Messages recommandés

Je fait remonter pour poser une question dans le même ordre d'idée :

Si un élève (d'élémentaire) inscrit dans le privé, débarque dans l'école publique un beau jour, les parents disant que le directeur du privé n'a pas voulu fournir le certificat de radiation (conflit entre le directeur et les parents), qu'est-ce qu'on est censé faire sur le moment ? Prendre l'enfant en classe (sans certificat de radiation, il ne peut pas être inscrit dans la nouvelle école, si ?...), le refuser ? (une école publique peut-elle refuser un élève de la commune qui se présente à l'école et qui ne veut plus retourner dans l'autre ?)

Je précise que le gamin en question a déjà fait le voyage dans le sens public -> privé :whistling: , et que sans connaître le détail de l'histoire, je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir conflit entre les parents et le directeur... :mad:

Le directeur du privé doit nous parler de la situation au téléphone jeudi, mais en attendant... le gamin va arriver à 9h, accompagné par sa nourrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    9

  • kiko

    6

  • etoile13

    4

  • flosuperflo

    2

Membres les plus actifs

Appelle ton IEN pour un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait remonter pour poser une question dans le même ordre d'idée :

Si un élève (d'élémentaire) inscrit dans le privé, débarque dans l'école publique un beau jour, les parents disant que le directeur du privé n'a pas voulu fournir le certificat de radiation (conflit entre le directeur et les parents), qu'est-ce qu'on est censé faire sur le moment ? Prendre l'enfant en classe (sans certificat de radiation, il ne peut pas être inscrit dans la nouvelle école, si ?...), le refuser ? (une école publique peut-elle refuser un élève de la commune qui se présente à l'école et qui ne veut plus retourner dans l'autre ?)

Je précise que le gamin en question a déjà fait le voyage dans le sens public -> privé :whistling: , et que sans connaître le détail de l'histoire, je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir conflit entre les parents et le directeur... :mad:

Le directeur du privé doit nous parler de la situation au téléphone jeudi, mais en attendant... le gamin va arriver à 9h, accompagné par sa nourrice...

Dans ce cas-là, je fais une "admission provisoire" (si les parents fournissent bien une adresse de la commune) en prévenant immédiatement l'IEN. Je pense qu'on risque d'avoir plus d'ennuis en laissant l'élève dehors qu'en l'acceptant...

Je l'ai fait pour un élève, dans un autre cas de figure, mais il a été "admis provisoire" pendant 1 mois 1/2 (avec IEN et mairie au courant bien sûr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Normalement, la radiation de l'élève doit nécessiter une demande écrite des parents. Seulement, lorsque les parents n'amènent +, sans prévenir, leur enfant dans l'école d'origine et ne demandent pas la radiation de leur enfant, une demande de radiation du directeur qui a accueilli dans la nouvelle école cet enfant est-elle légitime? A-t-on le droit de radier l'élève si le directeur de la nouvelle école le demande? Ne risque-t-on pas d'avoir des ennuis puisque ce n'était pas la demande des parents?

Dans le cas du passage d'un élève du privé au publique, le directeur de l'école privée peut radier l'élève en question?

Je pensais quand même qu'un certificat de radiation était obligatoire mais bon...
En tout cas c'est obligatoire sur la BE, le directeur du privé n'a pas pu l'inscrire encore.

Donc la radiation d'un élève permettra l'inscription dans la nouvelle école qu'elle soit publique ou privée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne voudrais pas nous expliquer ton problème de radiation-inscription? Tu postes sur tous les sujets qui s'y rapporte, il serait plus simple de carrément nous dire ce qui te soucis pour qu'on te réponde précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de soucis de radiation. J'aimerais devenir PE, donc je lis beaucoup les posts et j'essaie de comprendre le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de soucis de radiation. J'aimerais devenir PE, donc je lis beaucoup les posts et j'essaie de comprendre le système.

Fais attention , tu risques de t'y perdre.... Le système est hyper compliqué, il faut te centrer sur l'essentiel, tu creuseras les sujets par la suite, là pour le CRPE tu n'as absolument pas le temps de tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre les choses jusqu'au bout me permet justement de me sentir moins perdue. Ce qui est sûr c'est que traiter un sujet me prend bcp de temps. Au lieu de traiter un sujet en 1 journée, je le traite en plusieurs jours voire plusieurs semaines. De toute façon, je ne passe pas le concours cette année parce que je ne remplis pas les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre les choses jusqu'au bout me permet justement de me sentir moins perdue. Ce qui est sûr c'est que traiter un sujet me prend bcp de temps. Au lieu de traiter un sujet en 1 journée, je le traite en plusieurs jours voire plusieurs semaines. De toute façon, je ne passe pas le concours cette année parce que je ne remplis pas les conditions.

Il n'est peut-être alors pas nécessaire de t'encombrer l'esprit avec des réponses que tu auras oubliées, ou surtout, des textes qui auront changé d'ici là... ;)

Sans parler que tu risques d'épuiser Dada, elle qui se fait un devoir de répondre à tous tes messages :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est peut-être alors pas nécessaire de t'encombrer l'esprit avec des réponses que tu auras oubliées, ou surtout, des textes qui auront changé d'ici là... ;)

Tout est noté sur des fiches que lis et relis lol.

Je lis régulièrement le forum, donc si les textes changent, j'actualiserais ma fiche.

Sans parler que tu risques d'épuiser Dada, elle qui se fait un devoir de répondre à tous tes messages :blush:

Je n'espère pas... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre les choses jusqu'au bout me permet justement de me sentir moins perdue. Ce qui est sûr c'est que traiter un sujet me prend bcp de temps. Au lieu de traiter un sujet en 1 journée, je le traite en plusieurs jours voire plusieurs semaines. De toute façon, je ne passe pas le concours cette année parce que je ne remplis pas les conditions.

Il n'est peut-être alors pas nécessaire de t'encombrer l'esprit avec des réponses que tu auras oubliées, ou surtout, des textes qui auront changé d'ici là... ;)

Sans parler que tu risques d'épuiser Dada, elle qui se fait un devoir de répondre à tous tes messages :blush:

Dis donc Moustache, ne te moquerais-tu pas de moi??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...