poline70 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour j'aurais voulu savoir si il y a des formations prévues pour les nouvelles AVS ? Car ce n'est pas évident pour la première fois, on ne sait pas forcément quoi faire ? J'ai un entretien demain, et j'apréhende un peu si je suis sélectionnée, mes premiers jours dans l'école. Je ne sais pas pour quoi est ce poste d'AVS ( CLIS ou élève dans une classe)... Merci
ninoushka64 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Salut Poline70; J'ai moi-même été engagée en qualité d'AVS-i en fin d'année dernière et je te confirme qu'il y a bien une formation prévue.Dans le contrat il est stipulé que nous avons droit à 60h de formation la première année de notre contrat.Cela dit,perso j'ai été engagée en Novembre 2008 et je n'ai fait la formation qu'en Avril 2009(et encore je n'en ai fait que la moitié,l'autre moitié est prévue bientôt),donc au départ c'est sûr que tu risques d'être un peu dans le flou.Mais bon l'enseignant est là pour t'aider,tu n'es pas seule,et les responsables AVS sont aussi disponibles pour toutes sortes de questions.Si tu es motivée et consciencieuse il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas,même si bien sûr ce n'est pas facile tous les jours. Bon courage et bonne chance pour l'entretien .
alexpetitepuce Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Puis n'attends pas trop non plus de cette formation, elle est souvent très théorique, très générale et pas adaptée à tous les enfants que l'on aide.
ninoushka64 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Chez nous ça nous a quand même pas mal aidé car sur la semaine on a pu aborder la majorité des types de handicaps qu'on peut rencontrer.Ce qui a été bien aussi c'est qu'on a fait un point administratif sur les contrats,les statuts,ce que nous avons/n'avons pas le droit de faire,les absences...etc.On a eu aussi pas mal de témoignages de parents et c'était intéressant.On a eu aussi tout un topo sur la loi 2005,le handicap à l'école,tous les acteurs touchant de près ou de loin le handicap et pour le CRPE ça fait de bonnes révisions .Bien sûr il y a à prendre et à laisser mais bon globalement j'ai trouvé ça bien.Après,ça dépend sûrement des départements,ça ne doit pas être organisé partout pareil...
Messages recommandés