magrou84 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour, je vais (peut-être) faire une ouverture de classe. Donc commande de ... tout... dont de l'encre, enfin peut-être... Cela peut être intéressant, changer de la gouache mais comment utiliser ce matériau ? Quel matériau ? pinceau ? coton-tige ? autres ? Est-il suffisant d'acheter bleu, rouge, jaune ? et on mélange pour faire d'autres couleurs ? pour faire du bleu claire par exemple, faut-il diluer ou mélanger avec de l'encre blanche comme pour la gouache ? Merci pour vos réponses
lillypo Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour, je vais (peut-être) faire une ouverture de classe. Donc commande de ... tout... dont de l'encre, enfin peut-être... Cela peut être intéressant, changer de la gouache mais comment utiliser ce matériau ? Quel matériau ? pinceau ? coton-tige ? autres ? Est-il suffisant d'acheter bleu, rouge, jaune ? et on mélange pour faire d'autres couleurs ? pour faire du bleu claire par exemple, faut-il diluer ou mélanger avec de l'encre blanche comme pour la gouache ? Merci pour vos réponses On étale avec tout, on souffle avec une paille, on dilue avec de l'eau, on mélange à de la colle blanche pour faire du créagel ... C'est beau, multifonction, différent à appliquer ... (commande de l'encre )
clochette27 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 en maternelle indispensable l'encre tu peux faire tellement de choses avec. pour moi hier les traits verticaux en graphisme à l'encre et coton tige prévoit pleins de couleurs si tu as des sous tu pourras réaliser des fonds etc... Achète de l'encre. :D
aladines Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 du même avis que mes collègues, tu peux utiliser le gros sel aussi pour donner un aspect différent. Hier les GS ont fait un fond ils ont recouvert au rouleau : j'avais ajouté un peu de médium dans l'encre qui donne un aspect nacré...le rendu n'est pas mal du tout! oui si tu as les moyens commande de l'encre! bonne journée
pepite100 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 pinceau ? Les pinceaux synthétiques sont les meilleurs.
pepite100 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 j'avais ajouté un peu de médium dans l'encre qui donne un aspect nacré... Quel médium ?
magrou84 Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Merci pour vos réponses... Je suis en attente du poste (jeudi matin, je saurai ! enfin !) et ensuite en attente du budget. Je verrai donc en fonction de ça.
pepite100 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Merci pour vos réponses... Je suis en attente du poste (jeudi matin, je saurai ! enfin !) et ensuite en attente du budget. Je verrai donc en fonction de ça. Tu peux trouver parfois des lots d'encre qui sont assez avantageux niveaux prix. Personnellement, j'utilise souvent des encres de couleurs (d'ailleurs depuis la rentrée, on les a déjà utilisées deux fois ) .
kerga Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Encre_color_e.doc Bonjour, je vais (peut-être) faire une ouverture de classe. Donc commande de ... tout... dont de l'encre, enfin peut-être... Cela peut être intéressant, changer de la gouache mais comment utiliser ce matériau ? Quel matériau ? pinceau ? coton-tige ? autres ? Est-il suffisant d'acheter bleu, rouge, jaune ? et on mélange pour faire d'autres couleurs ? pour faire du bleu claire par exemple, faut-il diluer ou mélanger avec de l'encre blanche comme pour la gouache ? Merci pour vos réponses
magrou84 Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 c'est bien ce système avec le feutres mais il faudra que la classe tourne un peu avant d'avoir des feutres abimés ! les collègues ne les ont pas gardés jusqu'à maintenant. C'est bon à savoir merci !
Missmina Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour ! Dans l'une des classes où je suis (poste fractionné), il y a de "l'encre gel"; je ne connaissais pas du tout et l'autre jour j'ai voulu en passer sur de la craie grasse comme je le fais habituellement avec l'encre classique "à dessiner" mais ça n'a pas du tout marché ! Bien trop épais, ça couvrait tout. Je me demande donc quelle utilisation particulière on peut faire de ce type d'encre ! Merci !
Messages recommandés