brice Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Je vais travailler sur le plan de la classe. Avant je leur demande de faire une représentation de leur chambre. A partir de cela, on va travailler sur les différents points de vue. Ensuite, je voudrais qu'ils prennent leur chambre en photo pour peindre à la façon de "la chambre de v.v. gogh ". Avez-vous déjà utilisé ce tableau ?
MadMarc Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Jamais, mais je trouve que c'est une super-idée ! Et hop, je la pique (Ca prouve qu'elle est bonne, je dois pas etre le seul !) Bon courage !
cheray Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 J'ai déjà utilisé ce tableau il y a 3 ou 4 ans en lien avec le plan et la maquette. Dans un premier temps, ils ont dessiné et colorié leur chambre à partir des photos qu'ils avaient pris. Dans un deuxième temps, ils ont réalisé une maquette de leur chambre (dans une boîte à chaussures dont ils ont gardé le fond et 3 côtés. Ils ont recréé les murs avec du papier peint/peinture/tissu ou bois. Puis ils ont fait le mobilier en carton rigide ( assez fin) qu'ils ont peint ou colorié. Certains ont mis, pour finir, du tissu ou de la moquette pour faire le linge de lit.
Messages recommandés