Hill Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour, Je suis ZIL cette année (et NT1) et je remplace un congé maternité, de la rentrée jusqu'à Pâques. Je n'ai eu de nouvelles de l'inspection concernant ce remplacement que vaguement début juillet par téléphone. Est-ce normal de ne pas être informé "officiellement" d'un tel remplacement (courrier ou autre) ? Sinon je suis dans la ville de mon école de rattachement, mais qui est néanmoins à 25km de mon domicile. Qu'en est-il des indemnités ? Est-il possible de se faire indemniser à partir de mon domicile (cela m'étonnerait mais on peut rêver ) ? Merci.
amelienounette Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 je dirais que tu ne peux pas faire passer les indemnités à partir de ton domicile.... ils font un peu exprès de te mettre dans une école de rattachement..
mamine Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je suis ZIL cette année (et NT1) et je remplace un congé maternité, de la rentrée jusqu'à Pâques. Je n'ai eu de nouvelles de l'inspection concernant ce remplacement que vaguement début juillet par téléphone. Est-ce normal de ne pas être informé "officiellement" d'un tel remplacement (courrier ou autre) ? Sinon je suis dans la ville de mon école de rattachement, mais qui est néanmoins à 25km de mon domicile. Qu'en est-il des indemnités ? Est-il possible de se faire indemniser à partir de mon domicile (cela m'étonnerait mais on peut rêver ) ? Merci. Si tu fais un remplacement dans ton école de rattachement, aucune indemnité possible en revanche, si tu es dans une autre école que ton école de rattachement (même si c'est dans la mme ville) tu devrais pouvoir y prétendre...à moins que ça ait encore changé? ce qui est bizarre, c'est que tu es zil et que normalement les zils font des courts remplacements...mais bon...c'était comme ça de mon temps...
mamine Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 je dirais que tu ne peux pas faire passer les indemnités à partir de ton domicile.... ils font un peu exprès de te mettre dans une école de rattachement..
zelphya Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 je dirais que tu ne peux pas faire passer les indemnités à partir de ton domicile.... ils font un peu exprès de te mettre dans une école de rattachement.. Pas tous L'ancienne secrétaire ici regardait aussi (et surtout) les lieux de résidence! L'an dernier j'ai presque toujours été "hors zone", mais pas loin de chez moi! (école de rattachement à 20 km de la maison) Par contre, effectivement, on ne peut pas avoir les frais comptés de la maison... (des fois ça nous arrange, d'autres c'est mieux pour eux...En général, ça s'équilibre... Il faut bien un point de départ!)
tingmong Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 j'ai été zil 5 ans et presque toujours nommée sur des congés maternités nomination sans jamais aucun courrier officiel: c'est la secrétaire de ma circo qui m'en informait par téléphone , le jour de la pré-rentrée!!donc ta situation ne m'étonne pas du tout... pour les indemnités, effectivement tu les touchera si tu n'es pas dans ton école de rattachement, ceci même si l'école de ton remplacement se trouve de l'autre côté de la rue...bien sûr , tu ne touchera que le minimum (mais environ 15€ quand même par jour! ) voilà, bon remplacement!
Hill Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) 11 septembre 2009 Merci pour toutes ces informations, qui malgré quelques contradictions, me permettent de penser que j'ai droit à des indemnités . Dois-je appeler l'inspection pour leur demander, ou j'attends de voir ?
chouchoute07 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Nous, en Savoie, si on accepte de remplacer un congé parental, on perd nos indemnités...
Hill Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 Et pour quelles raisons ? C'est assez injuste. En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment eu le choix (mais je suis satisfaite de ce poste).
tingmong Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 attention , sur un congé maternité , pas de problème, tu gardes les indemnités, et effectivement quand tu bascule sur un congé parental tu les perd... mais , dans ton cas c'est un congé maternité, donc pas de pb!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant