Aller au contenu

maths en cm1


Yaka...

Messages recommandés

Comment travailler en maths en cm1 sans aucun fichier??ni manuel??

Je pensais mettre les consignes au tableau( ou sur photocopie pour gagner du temps) et demander aux élèves de faire le travail, soit sur fiche, soit sur le cahier.

Par exemple, pour les nombres jusque 999 999, je pensais leur faire une séance par jour avec dictée de nombres- nombres à ranger- à comparer- à encadrer- chiffre des unités, dizaines... à retrouver.

Vous en pensez quoi?

Je sors de CP, et j'ai un peu de mal à savoir comment mener une séance en maths en cm1?

faites vous de la manipulation à chaque séance?

Et pour différencier, comment faites-vous? Je pense différencier juste sur la quantité au départ; j'aimerais que ces nombres soient vraiment bien acquis pour tous les élèves, sinon, il y aura vraiment un très grand écart entre tous mes élèves (un inspecteur m'a "reproché" de trop différencier!!!)

Bref, que faites vous dans une séance de maths "classique"??

Ca vous arrive de donner une page d'exercices d'application telle quelle??

J'aimerais acheter le Ermel, vous en pensez quoi? je ne vais acheter qu'un livre, je ne voudrais pas me planter!!!

Comparer_encadrer_ordonner_d_composer_.doc

jeudi_10_sept.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque dans ta trace écrite je crois que tu as fait une erreur ... Dans l'exemple pour comparer des nombres, tu donnes 987 456 et 987 859 et il est dit que 9 est le chiffre des millions ..... et tu parles de d'abord comparer le chiffre des millions ..... SInon la démarche me semble convenir malgré ma faible expérience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque dans ta trace écrite je crois que tu as fait une erreur ... Dans l'exemple pour comparer des nombres, tu donnes 987 456 et 987 859 et il est dit que 9 est le chiffre des millions ..... et tu parles de d'abord comparer le chiffre des millions ..... SInon la démarche me semble convenir malgré ma faible expérience ....

pas d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...