Aller au contenu

sciences et technologie vs histoire géo


lili6114

Messages recommandés

Voilà je ne sais toujours pas quelle matière prendre en majeure.. A part le coefficient qui diffère, les programmes sont-ils les mêmes ou sont-ils "allégés" pour la composante mineure?

Avis aux pe2 pour m'aider à faire mon choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lili6114

    8

  • neerrii

    5

  • vamorine

    2

  • kakawet14

    2

Membres les plus actifs

Salut!

Les programmes sont les mêmes que tu prennes histoire géo ou sciences en majeure, la quantité à apprendre est identique...

Les deux ont leurs difficultés, mais je trouve qu'en sciences, il faut maîtriser du vocabulaire technique (ce qui n'est pas forcément facile quand ça remonte au lycée :lol: )

Cette épreuve n'est que coeff 2 mais c'est celle qui fait la différence lors du concours...

bon courage à toi pour ton choix

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je ne sais toujours pas quelle matière prendre en majeure.. A part le coefficient qui diffère, les programmes sont-ils les mêmes ou sont-ils "allégés" pour la composante mineure?

Avis aux pe2 pour m'aider à faire mon choix!!

Les redoublants n'ont pas le droit de répondre ? Ceux qui n'ont pas eu le concours sont peut-être pas bien placés pour donner leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

Les redoublants n'ont pas le droit de répondre ? Ceux qui n'ont pas eu le concours sont peut-être pas bien placés pour donner leur avis...

Ce n'est pas ce que j'ai dit, la question n'est pas là de toute façon.. j'aurais peut-être dû mettre " avis aux personnes AIMABLES"

Ca parait évident que tous les conseils sont bons à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, je te prie de m'excuser de ma malamabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas avancer le débat...

En sciences, vaut mieux pas venir de L pr la prendre en majeur je suppose ? (je suis nulle en histoire ...)

Merci aux PE2 ET redoublants pour leurs conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas avancer le débat...

En sciences, vaut mieux pas venir de L pr la prendre en majeur je suppose ? (je suis nulle en histoire ...)

Merci aux PE2 ET redoublants pour leurs conseils :)

Je viens de L et j'ai choisi Sciences car je trouvais ça plus facile d'accès. Il faut vraiment avoir une énorme capacité de mémorisation pour apprendre l'histoire géo (après ce n'est qu'un avis..) . Lorsqu'on prend Sciences il faut avoir un esprit logique, déductif. En histoire géo, c'est autre chose (mais je ne saurais dire quoi je n'ai jamais réussi à avoir la moyenne dans cette matière même en tombant sur le sujet que je connaissais le plus! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas avancer le débat...

En sciences, vaut mieux pas venir de L pr la prendre en majeur je suppose ? (je suis nulle en histoire ...)

Merci aux PE2 ET redoublants pour leurs conseils :)

Heureusement que tu as ajouté "redoublants" car j'ai failli me faire assassiner.. bref, j'ai un bac L justement et l'histoire n'est pas mon fort non plus alors mon coeur balance.. Des conseils sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas avancer le débat...

En sciences, vaut mieux pas venir de L pr la prendre en majeur je suppose ? (je suis nulle en histoire ...)

Merci aux PE2 ET redoublants pour leurs conseils :)

Heureusement que tu as ajouté "redoublants" car j'ai failli me faire assassiner.. bref, j'ai un bac L justement et l'histoire n'est pas mon fort non plus alors mon coeur balance.. Des conseils sont les bienvenus!

S'il te plaît, je me suis excusée. Alors évite de dire de tels propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de survoler les programmes et de voir dans quelle matière tu te sens plus à l'aise. Moi, j'ai choisi Sciences parce que j'ai un cursus scolaire beaucoup plus scientifique donc j'avais l'impression de retravailler des acquis en sciences. Et il faut savoir que la quantité de savoirs en histoire géo est impressionnante. Pour le concours la différence entre majeure et mineure se fait sur le dossier où il y a une démarche d'investigation à faire dans la majeure, ça paraît plus "facile" à faire en sciences qu'en histoire. J'espère que j'ai pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de survoler les programmes et de voir dans quelle matière tu te sens plus à l'aise. Moi, j'ai choisi Sciences parce que j'ai un cursus scolaire beaucoup plus scientifique donc j'avais l'impression de retravailler des acquis en sciences. Et il faut savoir que la quantité de savoirs en histoire géo est impressionnante. Pour le concours la différence entre majeure et mineure se fait sur le dossier où il y a une démarche d'investigation à faire dans la majeure, ça paraît plus "facile" à faire en sciences qu'en histoire. J'espère que j'ai pu t'aider.

Merci beaucoup, c'est vrai que le programme d'histoire-géo fait froid dans le dos quand on voit tous les thèmes à travailler.. j'ai finalement pris sciences en majeure mais sans conviction non plus.. Maintenant c'est les horaires différenciés qui me posent problème.. je ne sais lesquels choisir.. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...