Aller au contenu

sciences et technologie vs histoire géo


lili6114

Messages recommandés

Je pense que la première semaine va nous éclairer :wink:

Perso je pense déjà opter pour l'anglais (je suis vraiment nulle et on peut dire que je n'en ai quasi pas fait depuis 4 ans), et le français puisque j'ai des problèmes d'orthographe, après c'est clair qu'il faut pas se surcharger.

Je pense que les profs vont nous orienter en nous expliquant ce qu'ils font vraiment dans leur matière pendant ce temps supplémentaire :smile:

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lili6114

    8

  • neerrii

    5

  • vamorine

    2

  • kakawet14

    2

Membres les plus actifs

Je pense que la première semaine va nous éclairer :wink:

Perso je pense déjà opter pour l'anglais (je suis vraiment nulle et on peut dire que je n'en ai quasi pas fait depuis 4 ans), et le français puisque j'ai des problèmes d'orthographe, après c'est clair qu'il faut pas se surcharger.

Je pense que les profs vont nous orienter en nous expliquant ce qu'ils font vraiment dans leur matière pendant ce temps supplémentaire :smile:

Bon courage !!!

Oui j'espère qu'ils vont nous orienter car aujourd'hui ils n'ont rien expliqué du tout, à part ce que l'on savait déjà.. Sais tu à partir de quand on saura notre emploi du temps et surtout notre groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es sur le site de Caen, ils ont dit que les groupes seraient disponibles à l'iufm demain. Ils ne seront pas disponibles sur internet malheureusement. Par contre, les emplois du temps seront consultables sur internet.

Mais si tu n'es pas à l'iufm de Caen, et bien ne fait pas attention à mes renseignements, ils ne sont peut être pas valables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es sur le site de Caen, ils ont dit que les groupes seraient disponibles à l'iufm demain. Ils ne seront pas disponibles sur internet malheureusement. Par contre, les emplois du temps seront consultables sur internet.

Mais si tu n'es pas à l'iufm de Caen, et bien ne fait pas attention à mes renseignements, ils ne sont peut être pas valables :D

Je suis à l'iufm de caen, merci pour l'info :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les groupes, je pense téléphoner aujourd'hui, mais ils vont être saturer d'appel à mon avis!! y en a ui se sont déplacer ? Moi ça m'arrange pas de me déplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de survoler les programmes et de voir dans quelle matière tu te sens plus à l'aise. Moi, j'ai choisi Sciences parce que j'ai un cursus scolaire beaucoup plus scientifique donc j'avais l'impression de retravailler des acquis en sciences. Et il faut savoir que la quantité de savoirs en histoire géo est impressionnante. Pour le concours la différence entre majeure et mineure se fait sur le dossier où il y a une démarche d'investigation à faire dans la majeure, ça paraît plus "facile" à faire en sciences qu'en histoire. J'espère que j'ai pu t'aider.

Merci beaucoup, c'est vrai que le programme d'histoire-géo fait froid dans le dos quand on voit tous les thèmes à travailler.. j'ai finalement pris sciences en majeure mais sans conviction non plus.. Maintenant c'est les horaires différenciés qui me posent problème.. je ne sais lesquels choisir.. :idontno:

Pour les horaires différenciés je pense choisir français maths et langue peut-être. Mais quand on aura les cours on en saura plus.

Pour les options littérature de jeunesse, arts visuels et musique, vous avez choisi quoi. quel prof vous a le plus inspiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai choisi littérature de jeunesse. Je suis pas trop art visuel, sinon la musique m'aurait bien tentée mais je n'ai pas d'instrument et aucune envie de chanter ...

J'irai à l'IUFM cet aprem pour les groupes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi LDJ comme option mais je trouve que la prof de musique avait l'air super motivante donc j'ai pas mal hésité! Pour les horaires différenciées je pense aussi prendre anglais, sûrement LDJ aussi. Mais je vais attendre de voir un peu comment tout ça se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pris littérature de jeunesse, c'est vrai que la prof de musique avait l'air très sympa mais je ne joue d'aucun instrument et je chante très mal :D

Je reviens tout juste de l'iufm, j'ai attendu plus d'une heure pour les groupes mais apparamment ils sont toujours en train de potasser dessus donc j'y retournerai dans l'après midi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte sur Caen d'ici une heure. J'espère qu'ils auront enfin mis les groupes. Si y'en a qui ne peuvent pas se déplacer, je peux regarder pour eux s'ils veulent, je pense notamment à Julcam, ou à d'autres qui sont dans ce cas. Mais il faudrait que vous me donniez vos noms par mp et je vous file votre groupe en rentrant. Mais donnez les moi vite avant que je parte... :wink:

Pour l'option, j'ai choisi musique pour ma part. C'est ce que j'avais présenté au concours l'année dernière. Comme je ne suis pas musicienne, j'avais présenté un chant. Je ne chante pas super bien, mais du moment que c'est juste et en rythme, y'a pas de soucis. Mais comme un prof l'a dit, il faut choisir l'option par plaisir, pour défendre cette matière en quelque sorte devant le jury, montrer que l'on a envie de s'y investir. Ne choisissez pas pour tel ou tel prof mais parce que la matière vous plait et vous inspire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, qui est le prof d'arts visuels cette année à Caen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte sur Caen d'ici une heure. J'espère qu'ils auront enfin mis les groupes. Si y'en a qui ne peuvent pas se déplacer, je peux regarder pour eux s'ils veulent, je pense notamment à Julcam, ou à d'autres qui sont dans ce cas. Mais il faudrait que vous me donniez vos noms par mp et je vous file votre groupe en rentrant. Mais donnez les moi vite avant que je parte... :wink:

Pour l'option, j'ai choisi musique pour ma part. C'est ce que j'avais présenté au concours l'année dernière. Comme je ne suis pas musicienne, j'avais présenté un chant. Je ne chante pas super bien, mais du moment que c'est juste et en rythme, y'a pas de soucis. Mais comme un prof l'a dit, il faut choisir l'option par plaisir, pour défendre cette matière en quelque sorte devant le jury, montrer que l'on a envie de s'y investir. Ne choisissez pas pour tel ou tel prof mais parce que la matière vous plait et vous inspire. :D

c'est une idée sympa d'aller regarder pour les autres!moi aussi je vais y aller cet aprem alors parei si quelques personnes ne peuvent pas se deplacer n'hesitez pas!mais pareil que golumette j'y vais bientot.(on se croisera peut etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...