Aller au contenu

Album en CLIS


emilie-bzh

Messages recommandés

Bonjour,

J ai un poste de brigade cette année et j'assurerai pendant 1/3 de l'année un remplacement en CLIS (handicap moteur). Je suis complètement perdue :cry:

La titulaire de la classe m'a proposé de partir d'un album pour mon 1er remplacement, elle pense que ce sera plus facile pour moi.

J ai 5 élèves de 7 à 11 ans avec des niveaux allant de la moyenne section au CE2 environ.

Quel album pourrais je utiliser? Je voudrais quelque chose qui intéresse les plus petits sans faire trop bébé pour les cycles 3 (et que je pourrais ensuite retravailler avec eux?)

Merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai un poste de brigade cette année et j'assurerai pendant 1/3 de l'année un remplacement en CLIS (handicap moteur). Je suis complètement perdue :cry:

La titulaire de la classe m'a proposé de partir d'un album pour mon 1er remplacement, elle pense que ce sera plus facile pour moi.

J ai 5 élèves de 7 à 11 ans avec des niveaux allant de la moyenne section au CE2 environ.

Quel album pourrais je utiliser? Je voudrais quelque chose qui intéresse les plus petits sans faire trop bébé pour les cycles 3 (et que je pourrais ensuite retravailler avec eux?)

Merci d avance!

Salut, je suis un peu dans la même situation que toi: je suis brigade, je remplace un congé mat de postes fractionnés... dont une CLIS un jour par semaine. Je suis également perdue!!

J'ai lu pas mal de choses sur les CLIS sans trouver rien de vraiment précis. Mais chaque clis est différente! Je pense également leur proposer de travailler sur un album une fois par semaine.

Je vais commencer cette semaine avec "je déteste l'école".

J'ai 8 enfants de 6 à 10 ans... tout tout petit niveau. J'ai choisi cet album car certains d'entre eux ne sont pas du tout motivés par l'école... j'espère que ça va les aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en ce moment sur "Splat le chat" de Rob Scotton, qui a l'avantage d'être comique et donc d'intéresser tout le monde. Mais tu trouveras au début du post "Nouvellement nommée en clis" plein d'idées d'albums. Tu peux aussi aller dans une librairie et feuilleter pour trouver ce que tu aimes! C'est toujours plus facile à faire passer auprès des élèves qu'un livre conseillé par quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...