moon36 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) Je suis une NT1 en poste de direction 1 classe et je me demandais s'il était nécessaire de souscrire au contrat collectif commun d'établissement de la MAE car j'ai reçu un prospectus là dessus mais je m'interroge: est-ce bien nécessaire si les élèves ont déjà une assurance scolaire? Que me conseillez-vous? Modifié 9 septembre 2009 par moon36
Lison Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 J'avais demandé ça à ma directrice mais elle m'a répondu que c'était une précaution supplémentaire au cas où certains parents te donnent de fausses attestations, ou cessent de payer leur assurance en cours d'année, etc. Il y a peut-être d'autres raisons, mais
mananclair Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Chez nous aussi, on en prend un. Et sur le nombre d'élèves à assurer, on en rajoute quelques uns au cas où il y aurait des arrivées durant l'année. Mais comme je suis faisant fonction, je ne sais pas vraiment pourquoi ...
IsaG Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 J'en prends une aussi, comme ça, ça couvre tout le monde, y compris les parents accompagnateurs. Ce n'est pas cher, et c'est une précaution supplémentaire, même si tous me donnent une attestation valable.
moon36 Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Ok merci pour l'info je vais en prendre une moi aussi c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir!!!
Petit_Gizmo Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 A noter que la MAE n'est pas la seule à proposer ce genre de contrat. Dans mon école, c'est la MAIF.
fontaine Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 C'est également très pratique en cas de vol de matériel de la coopérative.
dada Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Je suis une NT1 en poste de direction 1 classe et je me demandais s'il était nécessaire de souscrire au contrat collectif commun d'établissement de la MAE car j'ai reçu un prospectus là dessus mais je m'interroge: est-ce bien nécessaire si les élèves ont déjà une assurance scolaire?Que me conseillez-vous? C'est tout simplement obligatoire si tu es affilié à l'OCCE.
Cile Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Et qui paie cette assurance, la mairie ou la coop ? Cécile
dada Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Et qui paie cette assurance, la mairie ou la coop ?Cécile La coop , tu as même un code pour la rentrer dans les comptes.
prune2007 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 J'en prends une aussi, comme ça, ça couvre tout le monde, y compris les parents accompagnateurs.Ce n'est pas cher, et c'est une précaution supplémentaire, même si tous me donnent une attestation valable. Donc l'assurance collective couvre les enfants qui n'ont pas d'assurance individuelle accident ? Car c'est le cas pour une famille de l'école... Peut-on quand même emmener les élèves en sortie facultative ?
cecilou80m Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Vérifiez-vous si les parents ont bien souscrits à la fois à une assurance responsabilité civile et individuelle accident?
Messages recommandés