Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis une NT1 en poste de direction 1 classe et je me demandais s'il était nécessaire de souscrire au contrat collectif commun d'établissement de la MAE car j'ai reçu un prospectus là dessus mais je m'interroge: est-ce bien nécessaire si les élèves ont déjà une assurance scolaire?

Que me conseillez-vous?

Modifié par moon36
Posté(e)

J'avais demandé ça à ma directrice mais elle m'a répondu que c'était une précaution supplémentaire au cas où certains parents te donnent de fausses attestations, ou cessent de payer leur assurance en cours d'année, etc.

Il y a peut-être d'autres raisons, mais :idontno:

Posté(e)

Chez nous aussi, on en prend un. Et sur le nombre d'élèves à assurer, on en rajoute quelques uns au cas où il y aurait des arrivées durant l'année.

Mais comme je suis faisant fonction, je ne sais pas vraiment pourquoi ...

Posté(e)

J'en prends une aussi, comme ça, ça couvre tout le monde, y compris les parents accompagnateurs.

Ce n'est pas cher, et c'est une précaution supplémentaire, même si tous me donnent une attestation valable.

Posté(e)

Ok merci pour l'info je vais en prendre une moi aussi c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir!!!

Posté(e)

A noter que la MAE n'est pas la seule à proposer ce genre de contrat. Dans mon école, c'est la MAIF.

Posté(e)

C'est également très pratique en cas de vol de matériel de la coopérative.

Posté(e)
Je suis une NT1 en poste de direction 1 classe et je me demandais s'il était nécessaire de souscrire au contrat collectif commun d'établissement de la MAE car j'ai reçu un prospectus là dessus mais je m'interroge: est-ce bien nécessaire si les élèves ont déjà une assurance scolaire?

Que me conseillez-vous?

C'est tout simplement obligatoire si tu es affilié à l'OCCE.

Posté(e)

Et qui paie cette assurance, la mairie ou la coop ?

Cécile

Posté(e)
Et qui paie cette assurance, la mairie ou la coop ?

Cécile

La coop , tu as même un code pour la rentrer dans les comptes.

Posté(e)
J'en prends une aussi, comme ça, ça couvre tout le monde, y compris les parents accompagnateurs.

Ce n'est pas cher, et c'est une précaution supplémentaire, même si tous me donnent une attestation valable.

Donc l'assurance collective couvre les enfants qui n'ont pas d'assurance individuelle accident ? Car c'est le cas pour une famille de l'école... Peut-on quand même emmener les élèves en sortie facultative ?

Posté(e)

Vérifiez-vous si les parents ont bien souscrits à la fois à une assurance responsabilité civile et individuelle accident?