Aller au contenu

Atelier éducatif (journal + théâtre... voire autre)


cancandre

Messages recommandés

Bonjour...

Je suis T1 nommé depuis vendredi 04 septembre à l'EREA d'Amilly.

J'ai pris en charge l'atelier éducatif dit "journal", atelier qui me convient très bien!!!

Cependant, je ne suis pas contre quelques conseils, quelques apports, etc...

Donc si vous pouviez m'apporter merci de faire suivre.

Bien sûr, ce n'est pas que d'en un sens, je suis prêt à filer mon projet, mes preps etc... aux gens qui me le demanderont.

Dans le même temps, j'aimerais mettre en place des atelier de battle impro (optique théâtre), mais n'ayant pas plus d'idée que ça (genre activités à mettre en place) si certains s'y sont déjà essayer dans leur EREA, SEGPA ou autre respectif, je suis preneur de tous conseils ou critique!!!

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut , je suis aussi enseignant dans un EREA , sur la classe, et j'ai un projet theatre avec mes gamins de 4ème, je te conseille de commencer par des ateliers d'expression corporelle , jeux de geste etc car il faut d'abord qu'ils arrivent à libérer leur expression, très difficile pour un public comme celui la, je fais aussi un atelier journal , mais je ne sais pas trop comment m y prendre , si tu as des idées, je suis preneur , j ai des référence en theatre si tu veux, "oser le theatre", "pratique theatrale à l'ecole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites