emilune Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Peut-on s'inscrire dans plusieurs académies et choisir où on veut passer le concours au dernier moment? Ou est-ce que ça a changé par rapport à l'année dernière?
JolieMuse Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Oui tu peux t'inscrire dans plusieurs académies si tu es en candidat "libre" et choisir après. Mais si tu es en IUFM, tu dois passer le concours dans ton académie.
emilune Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 J'ai oublié de préciser que j'étais en candidat libre. Merci pour la réponse!
ecaetera Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Normalement oui, mais je me méfie pour cette année. Ils ont l air d avoir changé des choses, puisqu apparemment il n y a qu une phase d inscription etp lus de confirmation. Je doute aussi.
Lolipop64 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Je pense que même si des choses ont changé, on peut quand même s'inscrire dans plusieurs académies
misspudik Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Y a t-il un BO sur les inscrptions multiples en candidat libre?Je doute fortement...Il y a encore des académies qui résistent encore et toujours et où il faut comfirmer..
misspudik Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Ca y est j'ai trouvé un début de réponse sur le site de mon académie: 1.1 Professeurs des écoles Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (I.U.F.M.) doivent s'inscrire au rectorat de l'académie siège de l'I.U.F.M. Les élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s'inscrire auprès du recteur de l'académie dont ils relèvent. Ils ne peuvent concourir au titre d'une autre académie. Les candidats en formation dans un centre de formation privé (C.F.P.P.) doivent s'inscrire dans l'académie siège de ce centre. Les autres candidats s'inscrivent auprès du recteur de l'académie au titre de laquelle ils désirent concourir. Alors ceux qui comme moi le passe par le cned(relevant de l'EN) doivent le passer là où il siège?
Poupou26 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Ca y est j'ai trouvé un début de réponse sur le site de mon académie:1.1 Professeurs des écoles Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (I.U.F.M.) doivent s'inscrire au rectorat de l'académie siège de l'I.U.F.M. Les élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s'inscrire auprès du recteur de l'académie dont ils relèvent. Ils ne peuvent concourir au titre d'une autre académie. Les candidats en formation dans un centre de formation privé (C.F.P.P.) doivent s'inscrire dans l'académie siège de ce centre. Les autres candidats s'inscrivent auprès du recteur de l'académie au titre de laquelle ils désirent concourir. Alors ceux qui comme moi le passe par le cned(relevant de l'EN) doivent le passer là où il siège? Ben non d'après ce que tu viens d'écrire tu serais là.
misspudik Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Ca me semble bizarre ,ils parlent des iufms, des prépas privés(formathèmes et toute la clique) mais pas du cned qui est aussi une prépa de l'en?
Poupou26 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Ca me semble bizarre ,ils parlent des iufms, des prépas privés(formathèmes et toute la clique) mais pas du cned qui est aussi une prépa de l'en? Le CNED n'est pas une prépa privée, ni un IUFM, donc ça rentre dans le cas des candidats libres comme auparavant. Faut pas chercher midi à quatorze heures ! Quand ils parlent prépa privées, je pensais davantage aux cfp par contre.. et pas à forprof etc.
misspudik Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 On doit mal se comprendre pour moi l'iufm ou le cned c'est dans le même panier(appartenant à l'EN la différence est qu'un se asse par corespondance et pas l'autre) donc à mes yeux ils ont le même statut,je ne cherhcerais pas midi à 14h si c'était explicite.
Messages recommandés