Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

si tu es à l'iufm tu t'inscris dans l'académie correspondante, si tu es dans un ifp/cfp tu t'inscris dans l'académie correspondante, dans tous les autres cas (forprof,cned, adonis, autre quel que soit son prix ou son statut) tu t'inscris où tu veux.

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• misspudik

6

• AubergineFelee

4

• Sevea

4

• emilune

4

Posté(e)
Ca me semble bizarre ,ils parlent des iufms, des prépas privés(formathèmes et toute la clique) mais pas du cned qui est aussi une prépa de l'en? :blink:

Ils ne parlent pas de formathème et autres, ils parlent des CFPP. Qui sont en quelques sortes les IUFMs du privé. Rien à voir avec formathème, forprof ou autres.

Inscrits à formathèmes, forprof, autres ou CNED tu es comme ceux qui ne sont inscrits nulle part : tu es candidat libre, donc tu t'inscrits où tu veux !!!

Seuls sont soumis à la règle de l'académie les candidats qui sont en IUFM, en CFPP, ou bien en cycle préparatoire du second concours interne.

Les autres, vous faites comme vous voulez, vous allez où vous voulez !

Posté(e)
On doit mal se comprendre pour moi l'iufm ou le cned c'est dans le même panier(appartenant à l'EN la différence est qu'un se asse par corespondance et pas l'autre) donc à mes yeux ils ont le même statut,je ne cherhcerais pas midi à 14h si c'était explicite. :whistling:

Justement non c'est ce que je te dis plus haut. :wink:

Posté(e)

Au temps pour moi avant l'intégration dans les facs des iufms juridiquement le cned et l'iufm avaient le même statut.

Posté(e)

Ce n'est pas le problème du statut des IUFMs avant ou après, ni du Cned Misspudik: IUFM, CFPP et 2nd concours internes doivent s'inscrire et passer le concours dans l'académie dont il relèvent, pas les candidats libres, et les candidats libres ce sont tous les autres (formation dans un organisme privé ou au Cned ou bien même seul avec des bouquins, peu importe). :)

Posté(e)

Je confirme !

J'étais inscrite au CNED il y a 2 ans et j'ai pu passer le concours dans l'académie de mon choix.

Posté(e)
Je confirme !

J'étais inscrite au CNED il y a 2 ans et j'ai pu passer le concours dans l'académie de mon choix.

Ca le passer je sais que tu peux le faire, se faire griller aussi. Quitte en rajouter une couche vaut mieux éviter les surprises dès le début.

Posté(e)

Bonjour,

Vos posts me font peur car je suis redoublante cette année à l'IUFM Aquitaine et je pensais passer le concours à Versailles! Apparemment je ne pourrais pas?

Pourtant des copines qui étaient l'an dernier à l'iufm Aquitaine ont pu passé le concours dans d'autres académies donc je ne comprend pas. Cela a changé cette année?

merci pour vos réponses!

Posté(e)
Bonjour,

Vos posts me font peur car je suis redoublante cette année à l'IUFM Aquitaine et je pensais passer le concours à Versailles! Apparemment je ne pourrais pas?

Pourtant des copines qui étaient l'an dernier à l'iufm Aquitaine ont pu passé le concours dans d'autres académies donc je ne comprend pas. Cela a changé cette année?

merci pour vos réponses!

Non, ça n'a pas changé. Il a toujours été stipulé, que les candidats IUFM devaient passer le concours dans l'académie de leur IUFM.

Après, tous les ans, le même débat : peut-on ou ne peut-on pas ?

Tous les ans, les mêmes réponses : Oui tu peux, mais tu prends un risque même s'il semble mineur. Après, à chacun de voir.

Posté(e)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. L'an dernier, on choisissait quand on confirmait l'inscription où on allait passer le concours? On ne pouvait pas confirmer dans plusieurs académies et choisir au dernier moment où on le passait?

Posté(e)
Je confirme !

Ca le passer je sais que tu peux le faire, se faire griller aussi. Quitte en rajouter une couche vaut mieux éviter les surprises dès le début.

En tout cas, inscrite au Cned, à Forprof, Formathème, Adonis, etc., ou encore seul avec ses bouquins, aucune obligation d'inscription dans une académie précise. ;)

Sinon pour les autres je ne sais plus où ni qui a dit ou laissé entendre qu'en 2010 ce serait plus surveillé (le fait de passer le concours dans une autre académie pour les candidats IUFMs), mais cela avait aussi été dit pour 2009 et cela n'a pas été le cas. Alors info? Intox? Toujours le même débat comme le dit Véro! Après chacun est au courant (si, si, c'est écrit dans le réglement du concours, donc chacun est censé être au courant) et chacun fait comme il le veut. :)