patsie62 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour, Quand on est suppléante depuis 3 ans, quel concours peut-on passer ? je sais qu'on peut le passer en interne, mais lequel ?? Merci pour votre réponse
AubergineFelee Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Quand on est suppléante depuis 3 ans, quel concours peut-on passer ? je sais qu'on peut le passer en interne, mais lequel ?? Merci pour votre réponse Le second concours interne. Le premier concours interne est pour les instituteurs titulaires. Guide concours
lilounee Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Vos posts me font peur car je suis redoublante cette année à l'IUFM Aquitaine et je pensais passer le concours à Versailles! Apparemment je ne pourrais pas? Pourtant des copines qui étaient l'an dernier à l'iufm Aquitaine ont pu passé le concours dans d'autres académies donc je ne comprend pas. Cela a changé cette année? merci pour vos réponses! Non, ça n'a pas changé. Il a toujours été stipulé, que les candidats IUFM devaient passer le concours dans l'académie de leur IUFM. Après, tous les ans, le même débat : peut-on ou ne peut-on pas ? Tous les ans, les mêmes réponses : Oui tu peux, mais tu prends un risque même s'il semble mineur. Après, à chacun de voir. En "principe" si tu es à l'IUFM tu dois passer ton concours dans l'académie de ton IUFM, mais il est possible de le passer dans d'autres académies si tu te désinscrit de liufm quelque semaines/ jours avant le concours. Cette année 9 personnes de mon IUFM sont allés le passer à Versailles et Créteil et il n'y a eu aucun problème, pas de "grillage" ou de risque mineur dans ces cas là car plus rattaché à L'IUFM en question, et je précise que maintenant ils sont pe2 donc leur dossier ont été étudié.
yasghou Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour, Je me suis inscrite au 3ème concours interne car j'ai 7 années de suppléance et avec cette année 8 mais je ne sais pas si j'y ai droit , j"ai peur de me tromper, j'ai choisi cette inscription car il y a l'épreuve de LDJ en moins comme tu m'avais dit. Est-ce que j'ai bien fait?
grenouille188 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,Je me suis inscrite au 3ème concours interne car j'ai 7 années de suppléance et avec cette année 8 mais je ne sais pas si j'y ai droit , j"ai peur de me tromper, j'ai choisi cette inscription car il y a l'épreuve de LDJ en moins comme tu m'avais dit. Est-ce que j'ai bien fait? Pour l'interne il faut trois années d'expérience il me semble! Quelqu'un peut-il confirmer?
mymy125 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Oui pour le second concours interne il faut 3 ans dans la fonction publique, il est vivement conseillé de s'inscrire aussi à l'externe.
patsie62 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour, Je suis entrain de m'inscrire sur le siac pour le concours, mais là dilemme... je veux passer le concours dans le privé et il n'y a pas de crpe externe dans le privé mais que PROF. ECOLES 1ER CONCOURS INTERNE PRIVE (académie amiens). Est-ce que je dois choisir cela ? Merci d'avance Ludivine
mymy125 Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour,Je suis entrain de m'inscrire sur le siac pour le concours, mais là dilemme... je veux passer le concours dans le privé et il n'y a pas de crpe externe dans le privé mais que PROF. ECOLES 1ER CONCOURS INTERNE PRIVE (académie amiens). Est-ce que je dois choisir cela ? Merci d'avance Ludivine je pense que celui là est pour les instituteurs. Concernant, la possibilité d'être à IUFM et passer le concours dans une autre académie, pas mal de personnes le font mais il faut tout de même faire attention lorsque tu es en PE2, j'ai eu écho que certaines personnes dénonçaient leurs camarades et là tu risques de perdre ta place!!
emilune Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) 14 septembre 2009 Il y en a qui se sont inscrits à plusieurs endroits et qui comptent choisir au dernier moment? Je compte m'inscrire à Lyon. Mais je voulais quand même m'inscrire à Montpellier qui est mon académie au cas où je change d'avis au dernier moment... Pas facile de choisir si on a qu'un choix possible.
AubergineFelee Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Inscrite à l'interne et à l'externe dans la même académie. Je ferai mon choix le plus tard possible
marfatibi Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Inscrite à l'externe et au 3 ème concours : je choisirai plus tard; dans mon académie : de toutes façons, je n'irai pas ailleurs.
louloucaillou Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 bonjour, juste une question en passant : est ce que l'on peut s'inscrire dans plusieurs academies et choisir au moment du concours? précision : je suis candidate libre. merci
Messages recommandés