massallia Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Pour répondre à votre question: Privé, public en candidat libre ??? Demandez au pe2 des cfp combien il y a dans leur promo de candidats libres admis externe. Ex: je sais que chez nous, sur environ 40 postes il y a 6 candidats libres ( sachant que 9 autres qui étaient admis n'ont pas eu leur accord !!)
Ladybird54 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Pour répondre à votre question:Privé, public en candidat libre ??? Demandez au pe2 des cfp combien il y a dans leur promo de candidats libres admis externe. Ex: je sais que chez nous, sur environ 40 postes il y a 6 candidats libres ( sachant que 9 autres qui étaient admis n'ont pas eu leur accord !!) Si l'accord n'est pas accepté, on perd le bénéfice du concours???
massallia Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Si l'accord n'est pas accepté, on perd le bénéfice du concours??? A priori si on lit ce que disent certains sur ce forum, ils n'ont pas / plus le droit de faire ça. En pratique, personnellement j'ai rencontré des personnes qui ont effectivement perdu le bénéfice du concours. Tout ce que je veux dire c'est que pour passer le concours dans le privé, il ne faut pas prendre seulement en compte les statististiques des seuils, il y a d'autres critères: - travailler ds le privé c'est accepter que son supérieur hiérarchique soit le directeur voir même les parents. - C'est être tolérant par rapport aux religions ... en particulier l'église catho qui peut être un peu étouffante ! adhérer à leurs valeurs. - Passer par le systême de pré-accord et accord. - Accepter qu' il y ait peu / moins de places pour les candidats libres - hors cfp- ( et ce quoique certains disent => vérifier le nombre de candidats libre auprès des pe2). - etc...
purple Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Tout ce que je veux dire c'est que pour passer le concours dans le privé, il ne faut pas prendre seulement en compte les statististiques des seuils, il y a d'autres critères:- travailler ds le privé c'est accepter que son supérieur hiérarchique soit le directeur voir même les parents. - C'est être tolérant par rapport aux religions ... en particulier l'église catho qui peut être un peu étouffante ! adhérer à leurs valeurs. - Passer par le systême de pré-accord et accord. - Accepter qu' il y ait peu / moins de places pour les candidats libres - hors cfp- ( et ce quoique certains disent => vérifier le nombre de candidats libre auprès des pe2). - etc... Ok, je suis suppléante et en train de faire les démarches pour le pré-accord. Je ne me suis pas encore décidée pour le privé mais j'y réfléchis. Ce que je trouve bizarre dans le privé c'est que j'ai l'impression qu'on veut nous "cacher" les statisques. Mais pourquoi ? J'ai assisté à une réunion pour les suppléants et lorsque quelqu'un a demandé où trouver ces statistiques un responsable lui a répondu que ça devait éventuellement se trouver sur le site du siac1. Moi j'ai peut-être mal cherché mais je n'ai rien trouvé. De la même façon je suis allée sur le site des différents CFP de Paris pour essayer de trouver le nombre de postes au concours des années précédentes, et je ne parle même pas du nombre d'admis et des seuils, mais j'ai un mal fou à trouver quoi que ce soit. Donc si j'ai bien compris, il n'y a rien d'autre à faire à part demander aux PE2 ?
massallia Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Donc si j'ai bien compris, il n'y a rien d'autre à faire à part demander aux PE2 ? C'est exactement ça !! Enfin quelques fois ils sont sur les rapports de jury sauf que tu ne sauras jamais le nombre d'externe en candidat libre qui sont en pe2. Moi j'ai toujours demandé aux pe2 pour les avoir, c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus rapide.
Soph69 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 C'est toujours d'actualité cette histoire qu'il faut avoir passé le concours dans le privé en 2009 pour pouvoir le repasser cette année avec la licence?
massallia Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 c'est écrit dans les textes mais maintenant personne n'en parle.... donc je ne sais pas !
purple Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Donc si j'ai bien compris, il n'y a rien d'autre à faire à part demander aux PE2 ? C'est exactement ça !! Enfin quelques fois ils sont sur les rapports de jury sauf que tu ne sauras jamais le nombre d'externe en candidat libre qui sont en pe2. Moi j'ai toujours demandé aux pe2 pour les avoir, c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus rapide. Ok merci j'ai trouvé ma réponse dans un poste des CFP deuxième année : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4061827
Messages recommandés