Zarko Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Allez, cette fois ci c'est la "très sérieuse inspection générale de l'EN" qui le dit...La semaine des 4 jours n'est pas adaptée ! :lol: :lol: Dommage que le "moins sérieux Darcos" ne lui ait pas demandé quand il la dirigeait.... P..tain, ça fait 20 ans que ce débat revient... Si on comptait le nombre d'heures de décisions, de rapports, de réunions, de papiers gaspillés pour une question dont personne n'a d'arguments irréfutables, là il y aurait vraiment un débat explosif !
del-120312 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Pas du tout envie de repartir sur la semaine à 4jours et demi! Certains psychologues préconisent cette semaine à 4 jours et demi certes mais avec des journées plus courtes et une pause de 2 jours le week end. S'ils nous font terminer l'an prochain à14H , suis d'accord pour venir le mercredi matin
Monsieurleprofesseur Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Pas du tout envie de repartir sur la semaine à 4jours et demi! Certains psychologues préconisent cette semaine à 4 jours et demi certes mais avec des journées plus courtes et une pause de 2 jours le week end. S'ils nous font terminer l'an prochain à14H , suis d'accord pour venir le mercredi matin De toutes manières, ils ne peuvent pas nous dire (quoi que...) que les semaines de 4 jours fatiguent les élèves et nous balancer le mercredi matin en plus sans alléger les journées. Mais quand même, depuis des dizaines d'années, les enfants travaillent 6 heures par jour. Depuis des années, certaines écoles ne travaillaient que 4 jours (avec la rentrée plus tôt) et on nous en parlait à chaque rentrée pour nous en dire que du bien. Et depuis Sarko, Darko et j'en passe, on nous balance 6 heures par jour, avec AP en plus et accompagnement éducatif, qui peut se prolonger dans certaines écoles jusqu'à 18h30 et on nous dit à nous que les journées sont trop longues?! Le problème n'est pas seulement l'école, mais la société. Ca fait bateau mais c'est comme ça. Quand les parents laissent leur gamin à 7h30 en garderie, puis à la cantine, puis à l'étude, parce qu'ils bossent beaucoup ou un peu loin, ça ne choque personne, par contre, si les enseignants change de rythme, là, c'est un débat sans fin! Essayez de dire à ceux du privé qu'on va leur supprimer 2 heures le jeudi matin, leur remplacer par le 1 heure le samedi matin, leur ajouter 30 minutes par ci par là, leur demander la même productivité avec moins de machines, ou moins de temps, ou travailler sur des matériaux plus difficiles à manipuler pour un produit fini identique à ce qu'ils faisaient auparavant... Je pense qu'on verrait davantage de grèves dans le privé.
Betba Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 [Essayez de dire à ceux du privé qu'on va leur supprimer 2 heures le jeudi matin, leur remplacer par le 1 heure le samedi matin, leur ajouter 30 minutes par ci par là, leur demander la même productivité avec moins de machines, ou moins de temps, ou travailler sur des matériaux plus difficiles à manipuler pour un produit fini identique à ce qu'ils faisaient auparavant... Je pense qu'on verrait davantage de grèves dans le privé. Bah c'est ce qui se passe dans certains boulots... mais on ne compte pas en "heures" de travail mais en "semaines" (en gros, t'as x semaines en moins pour faire le même job - payé pareil sinon c'est pas rigolo - et donc ben tu bosses juste 2 ou 3 heures de plus par jour!) Mais là n'est pas le débat...
Zarko Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Tiens, j'ai une autre idée : j'expérimente la semaine de deux jours avec certains élèveset je prends le pari qu'ils auront exactement le même niveau (sinon bien meilleur) que les autres ! ...c'est énorme, mais personne n'osera balancer cette vérité !
cilou_boubou Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Allez, cette fois ci c'est la "très sérieuse inspection générale de l'EN" qui le dit...La semaine des 4 jours n'est pas adaptée ! :lol: :lol: Dommage que le "moins sérieux Darcos" ne lui ait pas demandé quand il la dirigeait.... P..tain, ça fait 20 ans que ce débat revient... Si on comptait le nombre d'heures de décisions, de rapports, de réunions, de papiers gaspillés pour une question dont personne n'a d'arguments irréfutables, là il y aurait vraiment un débat explosif ! tu as des sources à lire
Monsieurleprofesseur Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 [Essayez de dire à ceux du privé qu'on va leur supprimer 2 heures le jeudi matin, leur remplacer par le 1 heure le samedi matin, leur ajouter 30 minutes par ci par là, leur demander la même productivité avec moins de machines, ou moins de temps, ou travailler sur des matériaux plus difficiles à manipuler pour un produit fini identique à ce qu'ils faisaient auparavant... Je pense qu'on verrait davantage de grèves dans le privé. Bah c'est ce qui se passe dans certains boulots... mais on ne compte pas en "heures" de travail mais en "semaines" (en gros, t'as x semaines en moins pour faire le même job - payé pareil sinon c'est pas rigolo - et donc ben tu bosses juste 2 ou 3 heures de plus par jour!) Mais là n'est pas le débat... Sauf que dans le privé, sauf certaines catégories de cadres, tu récupères toujours d'une manière ou d'une autre.
Betba Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Sauf que dans le privé, sauf certaines catégories de cadres, tu récupères toujours d'une manière ou d'une autre. Ah c'ets bien possible... dans le cas de mon chéri, non... mais je vous taquinais : il est intermittent du spectacle et a donc un régime et un travail trés "spécial"
HARLEY Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonsoir, Ce matin , en animation pédagogique, un éminent prof de la fac de psycho dez Clermont-Ferrand a vendu la mèche en disant que puisque nous avions un changement de ministre, il fallait s'attendre à un changement de rythme solaire. Visiblement, la semaine est trop chargée et l'année trop courte!! L'IEN a feint ne rien savoir mais nous ne sommes pas dupes... Ce prof a précisé qu'il détenait cette info de source fiable au ministère. A voir....
dhaiphi Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 ...c'est énorme, mais personne n'osera balancer cette vérité ! Ben non, c'est une évidence.
AubergineFelee Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 [Essayez de dire à ceux du privé qu'on va leur supprimer 2 heures le jeudi matin, leur remplacer par le 1 heure le samedi matin, leur ajouter 30 minutes par ci par là, leur demander la même productivité avec moins de machines, ou moins de temps, ou travailler sur des matériaux plus difficiles à manipuler pour un produit fini identique à ce qu'ils faisaient auparavant... Je pense qu'on verrait davantage de grèves dans le privé. Bah c'est ce qui se passe dans certains boulots... mais on ne compte pas en "heures" de travail mais en "semaines" (en gros, t'as x semaines en moins pour faire le même job - payé pareil sinon c'est pas rigolo - et donc ben tu bosses juste 2 ou 3 heures de plus par jour!) Mais là n'est pas le débat... Sauf que dans le privé, sauf certaines catégories de cadres, tu récupères toujours d'une manière ou d'une autre. Ah oui ?? Désolée, mais j'en connais un paquet à qui on ne donne pas le choix. Alors, certes, souvent, on ne leur enlève pas une heure pour en remettre 2 ailleurs, mais on leur refile 2 fois plus de boulot à faire dans le même laps de temps qu'avant. Même salaire, même nombre d'heures de boulot. A lui de se dém****
Zarko Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Allez, cette fois ci c'est la "très sérieuse inspection générale de l'EN" qui le dit...La semaine des 4 jours n'est pas adaptée ! :lol: :lol: Dommage que le "moins sérieux Darcos" ne lui ait pas demandé quand il la dirigeait.... P..tain, ça fait 20 ans que ce débat revient... Si on comptait le nombre d'heures de décisions, de rapports, de réunions, de papiers gaspillés pour une question dont personne n'a d'arguments irréfutables, là il y aurait vraiment un débat explosif ! tu as des sources à lire Oui , beaucoup trop...et là je dis "fontaine, je ne boirai pas de ton eau car les eaux de tes sources sentent mauvais" !
Messages recommandés