kabibi9 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 cet été j'ai lu un article, je crois que c'était sur Libé, un groupe d'études ( chercheurs, sociologues, psy..) préconisait le retour du mercredi matin et donc des journées plus courtes et 4 ou 5 semaines gros maxi de congés l'été.
dhaiphi Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 cet été j'ai lu un article, je crois que c'était sur Libé, un groupe d'études ( chercheurs, sociologues, psy..) préconisait le retour du mercredi matin et donc des journées plus courtes et 4 ou 5 semaines gros maxi de congés l'été. Bien sûr, la semaine continue, tu parles que ça va être moins fatiguant et travailler en juillet et/ou en août, pendant les canicules, très efficace également.
kiko Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 D'après certains discours d'IEN et de Conseillers pédagogiques, cette année sera la dernière avec les 4 jours et l'AP sur les 4 jours. Il va falloir aussi une révision des programmes...
Monsieurleprofesseur Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 [Essayez de dire à ceux du privé qu'on va leur supprimer 2 heures le jeudi matin, leur remplacer par le 1 heure le samedi matin, leur ajouter 30 minutes par ci par là, leur demander la même productivité avec moins de machines, ou moins de temps, ou travailler sur des matériaux plus difficiles à manipuler pour un produit fini identique à ce qu'ils faisaient auparavant... Je pense qu'on verrait davantage de grèves dans le privé. Bah c'est ce qui se passe dans certains boulots... mais on ne compte pas en "heures" de travail mais en "semaines" (en gros, t'as x semaines en moins pour faire le même job - payé pareil sinon c'est pas rigolo - et donc ben tu bosses juste 2 ou 3 heures de plus par jour!) Mais là n'est pas le débat... Sauf que dans le privé, sauf certaines catégories de cadres, tu récupères toujours d'une manière ou d'une autre. Ah oui ?? Désolée, mais j'en connais un paquet à qui on ne donne pas le choix. Alors, certes, souvent, on ne leur enlève pas une heure pour en remettre 2 ailleurs, mais on leur refile 2 fois plus de boulot à faire dans le même laps de temps qu'avant. Même salaire, même nombre d'heures de boulot. A lui de se dém**** Mouais... Alors comme on dévie, je vais essayer de faire mon dernier HS. Je sais que certains croulent sous le travail, mais après faut pas non plus pousser. Le code du travail existe aussi dans le privé, les tribunaux existent aussi pour défendre les salariés etc. On s'étonne que FT connaissent autant de "problèmes" en ce moment... Moi j'accepte mal les changements de "contrats", l'ajout de tâches pas prévues à la base et la surenchère! Voilà...
zoubi Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 c'est qui qui va encore trinquer ??? pfffffffffff du vrai n'importe quoi de toute façon !!! faut qu'ils arrêtent leurs conneries un peu !!! ah si j'étais ministre de l'EN !!
mananclair Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 [Essayez de dire à ceux du privé qu'on va leur supprimer 2 heures le jeudi matin, leur remplacer par le 1 heure le samedi matin, leur ajouter 30 minutes par ci par là, leur demander la même productivité avec moins de machines, ou moins de temps, ou travailler sur des matériaux plus difficiles à manipuler pour un produit fini identique à ce qu'ils faisaient auparavant... Je pense qu'on verrait davantage de grèves dans le privé. Bah c'est ce qui se passe dans certains boulots... mais on ne compte pas en "heures" de travail mais en "semaines" (en gros, t'as x semaines en moins pour faire le même job - payé pareil sinon c'est pas rigolo - et donc ben tu bosses juste 2 ou 3 heures de plus par jour!) Mais là n'est pas le débat... Sauf que dans le privé, sauf certaines catégories de cadres, tu récupères toujours d'une manière ou d'une autre. Ah oui ?? Désolée, mais j'en connais un paquet à qui on ne donne pas le choix. Alors, certes, souvent, on ne leur enlève pas une heure pour en remettre 2 ailleurs, mais on leur refile 2 fois plus de boulot à faire dans le même laps de temps qu'avant. Même salaire, même nombre d'heures de boulot. A lui de se dém**** Mouais... Alors comme on dévie, je vais essayer de faire mon dernier HS. Je sais que certains croulent sous le travail, mais après faut pas non plus pousser. Le code du travail existe aussi dans le privé, les tribunaux existent aussi pour défendre les salariés etc. On s'étonne que FT connaissent autant de "problèmes" en ce moment... Moi j'accepte mal les changements de "contrats", l'ajout de tâches pas prévues à la base et la surenchère! Voilà... +1, surtout quand les mauvais penseurs se butent sur "avec les vacances que vous avez...!!!!" avec ça, ils ont tout dit, et on doit tout accepter
steph.stephy3 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 1. Comment nous faire travailler pendant les vacances puisqu'elles ne nous sont pas payées ? 2. Etes-vous sûrs que l'industrie du tourisme va être d'accord avec une réduction de 5 semaines l'été ? Alors qu'elle a fait allonger les vacances de février ? 3. Et les associations qui travaillent le mercredi matin ? ça risque de créer pas mal de chômeurs en plus cette histoire...
kabibi9 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 perso, je ne pense pas au tourisme ni aux assos mais au bien être des enfants....et pour ça il faut revenir à la semaine de 4 jours et demi avec des cours le mercredi matin. il faut laisser le samedi matin libre pour permettre une vie de famille correcte pour les enfants qui ont des parents divorcés......bref pensons d'abord aux élèves.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 perso, je ne pense pas au tourisme ni aux assos mais au bien être des enfants....et pour ça il faut revenir à la semaine de 4 jours et demi avec des cours le mercredi matin.il faut laisser le samedi matin libre pour permettre une vie de famille correcte pour les enfants qui ont des parents divorcés......bref pensons d'abord aux élèves. Y a pas que l'école dans la vie! Le mercredi matin est aussi un moment où les enfants peuvent s'éveiller au travers d'autres activités (musique, sport) ou rencontrer d'autres enfants (centre de loisirs, MJC...). Le mercredi n'a jamais été un jour de pause pour les enfants... Moi, j'ai des enfants, et je vous assure que le mercredi est le jour le plus sympa de la semaine (sorties, activités, sports...) L'école, toujours l'école!
dhaiphi Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 21 heures par semaine seraient largement suffisantes.
kabibi9 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 21 heures par semaine seraient largement suffisantes. encore mieux...restons carrément chez nous histoire de passer encore plus pour des faineants ....ce qui permettra à Mr CHATEL, le DRH de justifier la privatisation de l'école! je vois déjà la foule l'applaudir et nous huer aux prochaines grèves... au fait c'est pas Ségolène qui avait parlé de 35 heures de présence dans les établissements...ils en ont des sacrées idées à gauche!!! j'aurais plus pensé à Sarko....
JeanLatreck Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 perso, je ne pense pas au tourisme ni aux assos mais au bien être des enfants....et pour ça il faut revenir à la semaine de 4 jours et demi avec des cours le mercredi matin.il faut laisser le samedi matin libre pour permettre une vie de famille correcte pour les enfants qui ont des parents divorcés......bref pensons d'abord aux élèves. Moi, quand j'étais élève à l'école élémentaire, j'avais classe les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi, avec une heure "d'études" quasiment obligatoire (toute la classe y assistait) tous les soirs... Soit des semaines de 35h de présence à l'école (et en plus on faisait la route à pied, car, dans le milieu de mon école, personne n'avait de voiture...). Et maintenant, on vient nous dire que 24h sur 4 jours est contraire au "bien-être des enfants"... On va où là ?
Messages recommandés