Aller au contenu

Les poules de Caroline CP

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite travailler avec mes CP sur le livre Les poules de Caroline de PEMF. Quelqu'un aurait-il déjà travailler dessus? Y aurait-il des fiches de travail à partager.

Merci

Posté(e)
Je souhaite travailler avec mes CP sur le livre Les poules de Caroline de PEMF. Quelqu'un aurait-il déjà travailler dessus? Y aurait-il des fiches de travail à partager.

Merci

j'avais travaillé dessus en maternelle pour les jours de la semaine. J'avais scanné les images puis je les avais plastifiées. Je demandais aux enfants de me les remettre dans l'ordre. puis de poser dessous les étiquettes des jours de la semaine ou le texte qui correspondait. ils s'aidaient de référentiels affichés au tableau (mots du texte, bande numérique...). pas de préparations toutes faites, j'utilisais les étiquettes des rituels.

A chaque fois je leur demandais de justifier leur choix. Ils passaient le plus souvent par la numération: (il y a 3 poules alors c'est lundi, il y a 2 poules alors c'est mercredi...)

Si tu veux travailler sur la succession des jours de la semaine, l'album "viens jouer avec moi petite souris" est plus riche.