Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne sais pas comment on met une photo en miniature dans le message, help!!!

Tu vérifies que la taille de l'image respecte les contraintes de la mise en ligne sur EDP (100ko) sinon il faut la redimenssionner (Photoimpression, PaintShop Pro,...).

Tu la charges (format jpeg) à partir du bouton "parcourir" (dans la fenêtre "envoi du fichier" tu la sélectionnes et tu cliques sur "ouvrir") comme n'importe quel autre fichier puis "ajouter ce fichier". Tu peux aussi l'insérer dans ton message en cliquant sur "add into post"...

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• André Jorge

7

• Moustache

3

• SANE71

3

• kti

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci, j'ai essayé sur 2 post et ça marche. C'est vrai qu'il faut retravailler l'image avant.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien pour moi, ça ne fonctionne toujours pas. Je travaille avec Xp, j'ai fait tout ce que a dit Moustache, mon fichier compressé est de 3,77 Mo et ne passe pas! Lorsque je clique sur parcourir, il s'affiche puis lorsque je clique sur envoyer, le petit rectangle se télécharge de vers puis mon message arrive sans fichier joint....je suis nulle ou archi nulle???? Au secours!!

En fait, je suis tellement contente de pouvoir bénéficier du travail des autres que je voudrais aussi partager mes documents en contrepartie...

Posté(e)
Et bien pour moi, ça ne fonctionne toujours pas. Je travaille avec Xp, j'ai fait tout ce que a dit Moustache, mon fichier compressé est de 3,77 Mo et ne passe pas!

Les fichiers sont limités à 100 Ko sur le forum.

3,77 Mo, c'est beaucoup beaucoup trop, donc tu le mets par exemple sur ton site perso. :)

Posté(e)
Et bien pour moi, ça ne fonctionne toujours pas. Je travaille avec Xp, j'ai fait tout ce que a dit Moustache, mon fichier compressé est de 3,77 Mo et ne passe pas!

Les fichiers sont limités à 100 Ko sur le forum.

3,77 Mo, c'est beaucoup beaucoup trop, donc tu le mets par exemple sur ton site perso. :)

Merci pour ta réponse, je me décourageais :blush:

Pour info : 100Ko = combien de Mo ? (parce que là, je suis inculte... :huh: )

En fait mon document comprend 3 pages en word, si je fais un document compressé pour chaque page et que je les envoie sur trois posts, ça peut fonctionner?

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je me décourageais :blush:

Pour info : 100Ko = combien de Mo ? (parce que là, je suis inculte... :huh: )

Pour les Mo et Ko je suis toujours dans la semoule MAIS j'ai trouvé comment envoyer des fichiers joints ;) Il m'a fallut un temps CERTAIN mais quelle satisfaction !!! :P

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Est-il possible qu'une seule page Word dans un fichier zippé fasse plus de 100 ko? :huh: Je précise qu'il s'agit d'un doc scanné.

Si non, ai-je fait une mauvaise manip et laquelle? Est-il possible de compresser le fichier encore plus?

PS: je travaille avec Windows XP.

Posté(e)

C'est une image que tu as mis dedans ? >>> Envoie seulement l'image. Ne la place pas dans word.

Posté(e)

Merci, AJ! :) Mais je la mets où au moment où je la scanne? :huh:

Posté(e)

Dans aucun logiciel. Tu l'enregistres au format JPG et ça te fait un fichier image.

• 7 années plus tard...
Posté(e)

Pourtant, je me débrouille plutôt bien en informatique, mais là, je pense qu'il me faut une deuxième paire de lunettes.

Impossible de voir le cadre "parcourir" dont vous parlez... :idontno: quand j'écris un message.

Moi qui prends enfin du temps pour partager à mon tour, c'est frustrant...