Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis à la recherche d'un outil pour travailler la phonologie avec mes CE1. Je travaille avec "J'entends, je vois, j'écris". Il est très bien fait. Mais j'aurais voulu en plus un fichier ou quelque chose comme ça avec des fiches sur chaque son (des exercices d'application en fait). Est-ce que quelqu'un a un titre à me proposer?

Merci

Posté(e)

moi j'utilise Réviser les sons et les graphies CP -Ce1 chez Retz et aussi Orthographe CE1 chez bordas.

Ils sont pas mal.

gui

Posté(e)

Merci.

Je vais jeter un coup d'oeil.

Est-ce que quelqu'un a d'autres propositions?

Posté(e)
Bonjour

Je suis à la recherche d'un outil pour travailler la phonologie avec mes CE1. Je travaille avec "J'entends, je vois, j'écris". Il est très bien fait. Mais j'aurais voulu en plus un fichier ou quelque chose comme ça avec des fiches sur chaque son (des exercices d'application en fait). Est-ce que quelqu'un a un titre à me proposer?

Merci

Ce livre est vraiment fantastique. Je l'ai utilisé toute l'année dernière en CE1. Le travail avec cet outil prend déjà beaucoup de temps (si on suit bien le guide); je ne pense pas que des fiches supplémentaires soient nécessaires.

Posté(e)
Bonjour

Merci

Ce livre est vraiment fantastique. Je l'ai utilisé toute l'année dernière en CE1. Le travail avec cet outil prend déjà beaucoup de temps (si on suit bien le guide); je ne pense pas que des fiches supplémentaires soient nécessaires.

Oui, c'est vrai que ce livre est très complet. Je l'ai découvert grâce à ce forum et il correspond vraiment à ce que je cherchais. J'avais peur que le travail fait à partir de ce livre ne suffise pas, surtout du point de vue de l'écrit. Si tu me dis que d'après ton expérience, il suffit, alors je vais me fier à toi. Merci

Posté(e)

tu peux trouver sur mon blog des fiches d'exos d'application. J'utilise aussi cet ouvrage!

Posté(e)
tu peux trouver sur mon blog des fiches d'exos d'application. J'utilise aussi cet ouvrage!

Merci beaucoup. Je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog. Je sens qu'il va m'être très utile.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis à la recherche d'une fiche manquante, la n°4, dans Orthographe CE1 chez Bordas! Quelqu'un pourrait-il me la scanner? (J'ai toutes les autres sauf celle là, c'est rageant!)

Posté(e)

Bonjour

Egalement utilisable en CE1, dans la collection Evolufiches, Phonèmes et Graphèmes au CP.

le logiciel te permet de créer tes propres fiches à imprimer ou de modifier celles qui sont déjà faites.

Voir ici

http://www.generation5.fr/produits/Evolu-F...-22220--ens.php

Cette collection est en général très appéciée lors des ateliers TICE que j'organise dans ma circo..

Cordialement