Gatou Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 bonjour bonjour!!! T1 en TPS/PS je suis à la recherche de trucs et astuces, de petites choses à savoir pour que la classe roule a peu près!! Par exemple, comment organisez-vous le passage aux toilettes? si vous faites par groupe que font les autres en attendant, et que font-ils après?? (g des toilettes dans ma classe, 4) les manteaux: ils les enlèvent et accrochent tout seuls?? et ainsi de suite!! quels sont les petites astuces qui marchent et que vous utilisez dans votre classe??, les petites choses à savoir, à penser etc! merci beaucoup àtous
cath056 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Par exemple, comment organisez-vous le passage aux toilettes? si vous faites par groupe que font les autres en attendant, et que font-ils après?? (g des toilettes dans ma classe, 4) Je n'ai que 11PS : ils vont ensemble aux toilettes à 9h avec l'ATSEM. Pendant ce temps, je reste avec les MS sur les rituels. Les PS repassent ensuite tous aux toilettes pendant la récréation. les manteaux: ils les enlèvent et accrochent tout seuls?? Oui, si tu as la chance de ne pas avoir des porte-manteaux trop hauts !!! Mais pour qu'ils puissent être autonomes, il faut aussi qu'il y ait leur photo près de leur porte-manteau !
Messages recommandés