Aller au contenu

Langues vivantes en Clis


anneso

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai fais de l'anglais dans ma clis l'an dernier et je retente le coup cette annee avec une organistaion differente.

Je suis habilitee et j'enseigne l'anglais 1 heure par semaine aux CE1 de mon ecole a partir de la Toussaint. J'integerai dans ce groupe mes eleves n'ayant jamais fait d'anglais (1 sortant de CP - 2 sortant de CE1). Les autres suivront l'anglais avec les CE2 (ou l'espagnol s'ils preferent mais comme en SEGPA on ne leur propose que de l'anglais je pense les inciter a choisir cette langue..). Mes 2 plus jeunes iront en classe avec ma collegue de GS faire de l'informatique.

Je ferais aussi de l'anglais dans ma classe avec le groupe entier, 20 a 30 minutes par semaine, sous forme de jeux de role, de lecture d'album et de TPR..on va aussi s'incruster dans le systeme de visoconference de l'ecole.

Et vous, faites vous de l'anglais dans votre CLIS?

Je suis preswque sure de rediger mon memoire sur ce theme, reste a trouver une problematique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Anneso,

alors pour ma part, je ne suis pas habilitée. Par contre j'intègre les élèves (tous les sortants) et quelques plus jeunes qui peuvent suivre en anglais au cycle 3.

Ensuite, nous avons une intervenante portugais qui prend ttes les classes en charge une fois par semaine pendant que les enseignantes décloisonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour!!

Moi j'hesite vraiment a mettre ca en place!

c'est vrai que je pense que les élèves pourraient apprecier de pratiquer une langue étrangère et donc de se retrouver tous au même niveau face aux apprentissages mais je ne sais pas trop comment mettre cela en place. Et j'ai un peu peur de culpabiliser en me disant que je ferai mieux de leur apprendre à lire...

bref bcp de contradiction dans ma tete!!

comment as tu fait l'année derniere??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ici pas encore débuté, mais habilitée et je vais le faire dans ma classe, je vais l'enseigner sous forme assez ludique, dans les rituels et puis à l'aide de chansons, d'albums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis habilitée mais je ne me vois absolument pas enseigner l'anglais à la clis entière. La plupart ont des problèmes de prononciation ou n'ose jamais s'exprimer, sans parler du comportement! En stage filé j'avais fait de l'anglais à une classe difficile, et j'avais trouvé ça vraiment trop dur, du fait que c'est surtout à l'oral et ludique, donc rien pour les calmer.

Bref deux de mes élèves sortant vont débuter l'anglais avec les CE2, mais un des deux est une fille timide qui ne parle jamais... et l'autre est un excité complet! J'essaye mais je ne garantis pas que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je fais anglais avec les ce1, et je prends avec moi ceux qui partent l'année prochaine. je ne sais pas si c'est bien, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...