IsalaFrisette Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour, Je suis remplaçante en PS et en TPS/PS. Je suis chargée de traiter la découverte du monde et notamment la reconnaissance des formes et du notamment du rond en première période. J'ai qq idées de manip : faire des camemberts en pate à modeler (comme calinours), faire des ronds à la peinture, faire des colliers avec des perles rondes pour notre mascotte, décorer le cartable de notre mascotte avec des gommettes rondes. En motricité, je voudrais faire manipuler mes élèves avec du petit matériel tels que des cerceaux, des rubans des ballons (en lien avec différentes actions). Franchement, je ne suis pas plus emballée par ces propositions. Je suis NT1 et manque un peu d'expérience et de recul pour proposer des activités vraiment motivantes à des petits bouts qui viennent tout juste d'arriver à l'école. Auriez-vous des idées d'activités à me soumettre ? Merci par avance Isa
pepite100 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés